• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • traitement de surface sur métaux précieux

Résultats pour

Traitement de surface sur métaux précieux

FranceDijon et Bourgogne
  1. HOLAP SARL

    France

    Holap est une entreprise spécialisée dans la distribution de machines industrielles comme les machines de polissage, de marquage et gravure laser ou de fonderie. Actuellement, Holap distribue en exclusivité pour la France des fabricants tels que OTEC GmbH, ACI Laser Gmbh, Blue Power (Indutherm). Holap se positionne comme un acteur incontournable dans le domaine de l'industrie (Joaillerie, Bijouterie, Automobile, Médicale, Aéronautique). Les machines de polissage OTEC offrent une grande précision dans le traitement de surface des matériaux. En effet, avec un polissage au micron ces machines sont idéales dans la finition et le polissage des bijoux, des pièces automobiles, les prothèses orthopédiques ou l'aéronautiques. Le polissage par tribofinition est actuellement un excellent moyen pour polir différents types de matériaux. Les lasers de marquage et de soudure sont également présents chez Holap. Avec les lasers de gravure ACI Laser GmbH, il est possible de graver sur différents types de matériaux allant des métaux au bois en passant par le verre ou la céramique ! Fort de nombreuses années d'expérience dans le domaine du laser, Holap est agréé station de maintenance technique pour la France des Lasers de soudure Siro Lasertec et Alpha Laser. Enfin, également au catalogue les machines de fonderie Blue Power (Indutherm) permettant de fondre différents types de métaux précieux servant à confectionner des bijoux par exemple.

  2. BAUDOIN THILLIEN ET CIE

    France

    La société BAUDOIN THILLIEN ET CIE est basée á Auxerre. Elle est spécialisée dans le travail du traitement de surface: zingage automatique: 1 chaîne zingage acide, 1 chaîne zingage alcalin, 1 chaîne zingage duplex zinc-acide, zinc-fer. C'est un sous traitant pour l'industrie automobile notamment.

  3. REVALTEC

    France

    REVALTEC a été créée en 1992 par Pascal Gille et Pierre-Luc Beul. Forts de leurs nombreuses années d'expérience, les deux cofondateurs ont mis au point des procédés exclusifs de traitement de surface des métaux. Le procédé Revasil (nickel + carbure de silicium) est appliqué dans la rénovation de moteurs sportifs soumis à des régimes élevés, offrant une meilleure résistance à l'usure et aux frottements. Le Revalloy (nickel chimique) quant à lui est un procédé qui confère une excellente résistance à la corrosion et un très bon comportement à l'usure (alternative au chrome dur).