• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • pressoirs

Résultats pour

Pressoirs

FranceDijon et Bourgogne
  1. AMOS INDUSTRIE

    France

    AMOS INDUSTRIE est l'un des leaders mondiaux de la production d'installations de traitement des fruits et du raisin (cuverie inox stockage et vinification, pigeage, réception de vendange, tri et convoyage, laveuses de caisses, etc..).

  2. FILTROX

    France

    L'entreprise FILTROX, qui travaille dans le secteur Location d'équipements industriels. Elle est également présente dans les secteurs Pressoirs pneumatiques, Modules lenticulaires, et Plaques filtrantes. Elle est basée à Beaune, France.

  3. CAVE D'AZÉ

    France

    La cave d'Azé se situe au cœur du vignoble mâconnais, dans le sud de la Bourgogne (dans le triangle Tournus-Cluny-Mâcon). Tout en gardant les méthodes traditionnelles (élevage en fût de chêne pour le vieillissement des vins de garde), la cave d'Azé a acquis de nouvelles technologies de pointe (pressoirs pneumatiques et cuves inox thermo régulées). Dans la Cave d’Azé vous pouvez découvrir et déguster : vins blancs, rouges et rosés : Mâcon Blanc, Mâcon Prestige, Cuvée Saint Martin, Bourgogne aligoté, Mâcon rosé, Bourgogne rouge fût de chêne, Bourgogne passe tout grain, Crémant blanc de blanc, Crémant rosé...

  4. ALBERT PONNELLE - CLOS SAINT NICOLAS

    France

    Quand le raisin arrive à maturité il contient des sucres. Ceux-ci sont ainsi transformés par les levures indigènes en alcool et en glycérol, avec la production de gaz carbonique. Ces levures sont présentes dans les vignes, sur le raisin et donnent au vin toute sa typicité. Il faut environ 17 g de sucre par litre de jus pour produire 1 degré d'alcool. Pour les vins blancs, les raisins sont mis directement dans le pressoir. Le jus ainsi obtenu, appelé moût, est descendu en cave après sédimentation et mis en fûts, dans lesquels aura lieu la fermentation alcoolique.Pour les vins rouges, les raisins sont partiellement égrappés (le but étant de séparer les grumes des rafles); ils macèrent ensuite en cuve (en bois de préférence) durant une semaine ou plus selon les millésimes. Cette phase permet l'extraction des tanins et de la couleur contenus dans la peau du raisin.Lorsque les cuves arrivent à une température avoisinant 16-18°C, l'activité des levures démarre et la fermentation alcoolique.