MASCHINENFABRIK BERTHOLD HERMLE AG

Allemagne

Factory icon Fabricant/ Producteur

Verified by Europages badge
MASCHINENFABRIK BERTHOLD HERMLE AG
Web icon
Contacter

Allemagne

Verified by Europages badge

Conçu pour l'usinage de pièces cubiques jusqu'à 100 kg, le C 12 fonctionne pour les applications les plus variées de manière compacte, précise et dynamique. Le C 12 n'a rien à envier aux modèles plus grands. Outre la compacité, les autres compétences clés de Hermle, telles que la précision, la durée de vie et naturellement la dynamique restent au centre de toutes les préoccupations. Conçu comme un centre d'usinage 5 axes pourvu de cinq vitesses différentes de rotation de la broche et de quatre interfaces distinctes, il fournit quasiment pour chaque domaine d'application la vitesse de rotation adaptée. Le système de protection contre les collisions breveté par Hermle a été également intégré pour les broches jusqu'à 18000 tr/min. La magasin d'outils comprend jusqu'à 36 outils et peut être étendu à 71 sur un double niveau. Grâce à des installations opérées judicieusement par Hermle, le C 12 répond également aux exigences croissantes en matière de vitesse et de précision.

Allemagne

Verified by Europages badge

Le centre C 650 est conçu avec une structure Gantry modifiée qui a fait ses preuves sur le C 250 et le C 400 de Hermle et dispose d'un banc en fonte minérale, fabriqué dans la fonderie dernier cri de Hermle à Zimmern o.R. La table de serrage fixe intégrée permet d'accueillir des pièces de jusqu'à 3000 kg max. (1050 x 900 x 600 mm) dans la version avec 3 axes et est donc prédestinée à la construction d'outils, de moules et de machines. Sur la table circulaire pivotante de la version à 5 axes, il est possible d'usiner des pièces jusqu'à 1500 kg (Ø 900 x 600 mm) avec une précision extrême. Les courses dans l'espace de travail revêtu d'acier inoxydable sont de 1050 x 900 x 600 mm avec une ouverture verticale de 775 mm et une ouverture de porte de 1050 mm. Le C 650 dispose d'un magasin d'outils intégré pour 42 outils. Le centre C 650 est équipé de série d'une commande Heidenhain TNC 640 et propose toutes les fonctionnalités de programmation de cette unité de commande éprouvée.

Allemagne

Verified by Europages badge

Le C 22 permet de fabriquer des pièces de manière extrêmement précise et rentable. Les solutions d'automatisation très variées augmentent le nombre de possibilités d'utilisation; grâce à sa structure modulaire, une configuration individuelle ne pose aucun problème. Avec une surface d'installation réduite au minimum absolu, le C 22 offre un maximum d'efficacité. Évidemment, il est possible d'usiner aussi de grandes pièces. Le C 22 reste cependant compact, l'espace libre nécessaire est garanti pour l'usinage 5 faces et 5 axes. Des temps de process courts, des cycles de travail rapides et une dynamique mécanique extrêmement élevée. Le magasin d'outils est de forme annulaire et intégré dans le corps de base du centre d'usinage, il peut accueillir jusqu'à 65 outils, de même que, à l'instar de la plupart des centres d'usinage Hermle, le système de commande peut s'adapter à la taille de l'opérateur grâce au pupitre de commande réglable en hauteur.

Allemagne

Verified by Europages badge

Bien évidemment le C 32 est également conçu pour l'usinage quotidien et en capacité maximale. Le C 32 permet de fraiser même les matériaux difficilement usinables en un temps record et avec une précision parfaite, et ce, de manière entièrement automatique...jusqu'au système de production flexible. Le tout avec un confort de commande inégalé ! Le C 32 dispose de deux axes dans la pièce et de trois axes dans l'outil. Un positionnement dynamique, des temps d'équipement raccourcis et une fixation sûre dans la position d'usinage souhaitée sont une évidence de même qu'un espace de travail de très grande taille par rapport à la surface d'installation. Sur le C 32 aussi, le magasin d'outils est intégré de manière annulaire au corps de base et abrite 36 outils. Un magasin supplémentaire en option permet d'étendre celui-ci à 192 places. Il est ainsi possible de fabriquer également des pièces très complexes avec des usinages les plus variés.

Allemagne

Verified by Europages badge

L'usinage sur 5 faces et 5 axes permet d'utiliser le C 42 dans de nombreux domaines. Conçu avec des courses adaptées de manière optimale à la taille maximale de la pièce à usiner ainsi qu'un dimensionnement conséquent pour des applications à 5 axes, le C 42 répond parfaitement aux exigences en matière de précision extrême et de tolérances infimes. Le centre d'usinage C 42 est à l'aise dans tous les domaines. Le magasin d'outils annulaire, intégré dans le corps de base fonctionne selon le principe Pick-up et change donc d'outil très rapidement. En version standard, le C 42 peut déjà recevoir 42 outils et peut être étendu à 192 places. Le pupitre de commande s'adapte sans problème à la taille de chaque opérateur. Fraiser et tourner avec une seule opération de serrage. La série MT avec les modèl C 42 U MT dynamic.

Allemagne

Verified by Europages badge

Le C 52 permet d'usiner simultanément des pièces lourdes pesant jusqu'à 2000 kg dans 5 axes ; avec évidemment une précision imbattable. Des caractéristiques qui constituent un défi permanent pour la dynamique mécanique. Hermle s'est confronté de nouveau à ces défis et a développé et construit un centre d'usinage puissant et précis. Le C 52 succède au très fameux modèle C 50. Un centre polyvalent flexible doté d'un grand espace de travail sur une surface d'installation minime. Sur le C 52 aussi, le magasin d'outils est intégré et peut être étendu avec un magasin d'outils supplémentaire pouvant accueillir jusqu'à 270 places. Le C 52 fixe de nouveaux standards, qui seront très appréciés dans des branches d'autant plus exigeantes comme la technique médicale, le secteur automobile ou l'aéronautique. En résumé : partout où une précision extrême et une disponibilité absolue de la machine sont de mises. Fraiser et tourner - la série MT avec le modèle C 52 U MT dynamic.

Allemagne

Verified by Europages badge

Le C 62 est un centre d'usinage hautement dynamique ayant été conçu plus spécialement pour l'usinage sur 5 axes/5 faces. Une large gamme de fonctionnalités permet de fabriquer des pièces pesant jusqu'à 2500 kg de manière extrêmement précise et rentable. De nombreuses options augmentent significativement le nombre de possibilités d'utilisation. Le C 62 offre à l'instar des autres centres d'usinage Hermle diverses possibilités de chargement de pièces pour une commande optimale. Avec le changeur de palettes PW 3000, même les pièces les plus lourdes peuvent être stockées et changées de manière entièrement automatisée. Différents magasins supplémentaires sont disponibles selon le profil de l'application. Le concept du C 62 et sa construction modulaire offrent la possibilité de répondre aux exigences et aux besoins individuels. En plus des compétences Hermle connues et éprouvées telles que la précision et la durée de vie, l'optimisation de l'encombrement est ici aussi un argument clé.

Allemagne

Verified by Europages badge

Dans l'éventail de modèles Hermle, le centre C250 représente l'entrée de gamme dans le monde de l'usinage 5 axes / 5 faces. Et malgré cela, il n'a rien à envier aux plus "grands". Grâce à la grande plage de pivotement des pièces dans l'espace de travail, l'utilisation de toute la zone de déplacement et le grand cercle de collision entre les flancs de la table, le C 250 propose l'espace de travail maximale par rapport à la surface d'installation. Précision extrême grâce au concept de table circulaire pivotante CN Hermle. La table d'usinage dispose d’un entraînement à vis sans fin généreusement dimensionné. Les variantes de table du centre C 250 sont donc synonymes de qualité suprême et d'utilisation optimale du matériel : depuis le boîtier en fonte jusqu'aux motoréducteurs installés : made in Germany – made in Gosheim.

Allemagne

Verified by Europages badge

Le C 400 est un centre d'usinage dynamique, idéal en entrée de gamme pour l'usinage sur 5 axes/5 faces. Le centre d'usinage C 400 mise sur les compétences reconnues de Hermle en matière de technologie d'usinage à 5 axes. Grâce à sa puissance et sa précision, il répond en toute fiabilité aux exigences du marché. Le banc de machine à faibles vibrations en version fonte minérale garantit la stabilité statique nécessaire. Le C 400 dispose d'un espace de travail de grande taille comparé à sa surface d'installation et son ergonomie peut être adaptée à chaque opérateur de la machine pour un meilleur confort de commande. Une large palette de fonctionnalités permet de fabriquer des pièces de manière rentable. Le centre d'usinage C 400 offre un volume d'enlèvement de copeaux élevé avec une précision extrême et une surface optimale.