MASCHINENFABRIK BERTHOLD HERMLE AG Verified by Europages badge

MASCHINENFABRIK BERTHOLD HERMLE AG

La société Maschinenfabrik Berthold Hermle AG est une entreprise allemande cotée en bourse, dont le siège se situe à Gosheim sur le mont Heuberg dans le canton de Tuttlingen et qui compte parmi les fabricants les plus importants de fraiseuses. Plus de 27 000 de ses machines fonctionnent dans le monde, principalement pour la sous-traitance dans les domaines de la technique médicale, de l'industrie optique, aéronautique, automobile et des sports mécaniques. Les principaux composants sont développés et fabriqués à Gosheim. Les fraiseuses universelles et les centres d'usinage Hermle sont destinés à l'usinage d'outils, de moules et de pièces fabriquées en série. Hermle produit des centres d'usinage de 3 à 5 axes de petite à moyenne taille pour un large spectre d'applications. Des machines pour des applications pointues en matière de précision ou de volume d'enlèvement de copeaux sont également fabriquées. Les différents modèles de machine sont disponibles avec extension de magasin et changeur de palettes. Différents manipulateurs sont par ailleurs proposés en direct par le fabricant. Chez Hermle, tout est axé sur le fraisage et la perfection du résultat. Le slogan « mieux fraiser » en est la meilleure expression. Il est représenté par des centres d'usinage performants et innovants qui s'imposent tant à l'échelle nationale qu'internationale. Il symbolise un vaste réseau commercial et de service après-vente assorti d'une présence dans le monde entier.

Aperçu du catalogue produits

Allemagne

Verified by Europages badge

Le C 22 permet de fabriquer des pièces de manière extrêmement précise et rentable. Les solutions d'automatisation très variées augmentent le nombre de possibilités d'utilisation; grâce à sa structure modulaire, une configuration individuelle ne pose aucun problème. Avec une surface d'installation réduite au minimum absolu, le C 22 offre un maximum d'efficacité. Évidemment, il est possible d'usiner aussi de grandes pièces. Le C 22 reste cependant compact, l'espace libre nécessaire est garanti pour l'usinage 5 faces et 5 axes. Des temps de process courts, des cycles de travail rapides et une dynamique mécanique extrêmement élevée. Le magasin d'outils est de forme annulaire et intégré dans le corps de base du centre d'usinage, il peut accueillir jusqu'à 65 outils, de même que, à l'instar de la plupart des centres d'usinage Hermle, le système de commande peut s'adapter à la taille de l'opérateur grâce au pupitre de commande réglable en hauteur.

Allemagne

Verified by Europages badge

Le C 52 permet d'usiner simultanément des pièces lourdes pesant jusqu'à 2000 kg dans 5 axes ; avec évidemment une précision imbattable. Des caractéristiques qui constituent un défi permanent pour la dynamique mécanique. Hermle s'est confronté de nouveau à ces défis et a développé et construit un centre d'usinage puissant et précis. Le C 52 succède au très fameux modèle C 50. Un centre polyvalent flexible doté d'un grand espace de travail sur une surface d'installation minime. Sur le C 52 aussi, le magasin d'outils est intégré et peut être étendu avec un magasin d'outils supplémentaire pouvant accueillir jusqu'à 270 places. Le C 52 fixe de nouveaux standards, qui seront très appréciés dans des branches d'autant plus exigeantes comme la technique médicale, le secteur automobile ou l'aéronautique. En résumé : partout où une précision extrême et une disponibilité absolue de la machine sont de mises. Fraiser et tourner - la série MT avec le modèle C 52 U MT dynamic.

Allemagne

Verified by Europages badge

Dans l'éventail de modèles Hermle, le centre C250 représente l'entrée de gamme dans le monde de l'usinage 5 axes / 5 faces. Et malgré cela, il n'a rien à envier aux plus "grands". Grâce à la grande plage de pivotement des pièces dans l'espace de travail, l'utilisation de toute la zone de déplacement et le grand cercle de collision entre les flancs de la table, le C 250 propose l'espace de travail maximale par rapport à la surface d'installation. Précision extrême grâce au concept de table circulaire pivotante CN Hermle. La table d'usinage dispose d’un entraînement à vis sans fin généreusement dimensionné. Les variantes de table du centre C 250 sont donc synonymes de qualité suprême et d'utilisation optimale du matériel : depuis le boîtier en fonte jusqu'aux motoréducteurs installés : made in Germany – made in Gosheim.

Allemagne

Verified by Europages badge

Le C 400 est un centre d'usinage dynamique, idéal en entrée de gamme pour l'usinage sur 5 axes/5 faces. Le centre d'usinage C 400 mise sur les compétences reconnues de Hermle en matière de technologie d'usinage à 5 axes. Grâce à sa puissance et sa précision, il répond en toute fiabilité aux exigences du marché. Le banc de machine à faibles vibrations en version fonte minérale garantit la stabilité statique nécessaire. Le C 400 dispose d'un espace de travail de grande taille comparé à sa surface d'installation et son ergonomie peut être adaptée à chaque opérateur de la machine pour un meilleur confort de commande. Une large palette de fonctionnalités permet de fabriquer des pièces de manière rentable. Le centre d'usinage C 400 offre un volume d'enlèvement de copeaux élevé avec une précision extrême et une surface optimale.

English Voir les 9 produits Deutsch Voir les 9 produits Português Voir les 9 produits Pусский Voir les 9 produits

Dernières actualités de l'entreprise

Avatar

La fabrication additive à vitesse supersonique

Lancement de produit ・ Mar 11, 2021

Un prestataire qui sait ce que veulent les constructeurs de moules – soit des temps de cycle courts et des composants de qualité – et comment l'obtenir. Ce que le nouveau MPA 42 de Hermle est capable de faire semble paradoxal : au lieu de voir leur masse réduite, les pièces brutes quittent l'espace de travail de la machine d'usinage en ayant considérablement augmenté leur masse. "Avec la nouvelle machine, nous sommes à la pointe du progrès et amenons notre technologie MPA à un niveau de performance inédit. Elle est au cœur de notre offre de services", souligne le gérant. Il est important pour lui que tous les processus soient couverts en interne : des conseils, de l'optimisation et du contrôle de faisabilité jusqu'au contrôle qualité final en passant par la vérification des matériaux. "De cette façon, nous sommes agiles tout en protégeant notre savoir-faire tout comme celui de nos clients."

Infos entreprise

Chiffres clés

  • Effectif
    > 500
  • Commerciaux
    51 – 100
  • % CA à l'export
    58%

Organisation

  • Année de création
    1938
  • Activité principale
    Fabricant/ Producteur
Site web