Comme prévu et promis, ce planeur est désormais disponible avec une motorisation électrique FES de LZ-Design. Les performances exceptionnelles du SZD-56-2 qui, dans toutes les conditions et tous les types de temps, lui permettait de figurer aux premières places des compétitions internationales ne sont pas pour autant diminuées. Depuis 2005 au 2016, le planeur pur a sur son compte plus de 15 médailles d'or et d'argent dans des compétitions internationales. Au Championnat du Monde à Montluçon, en France (WGC 2021) les Dianas ont occupé trois premières places ! La masse à vide est évidemment plus importante : de 260 kg environ. Elle est ainsi d'environ 65 à 70 kg plus élevée que pour le SZD-56-2. L'emport de ballasts est donc diminué à 120 litres. Sa charge alaire peut ainsi varier de 41 kg/m² jusqu'à 57,7 kg/m² (le MTOW de 500 kg). La version ULM française a un MTOW de 330 kg, et une masse à vide maximale de 244 kg. Pour y arriver, elle est privée de ballasts, et de certaines options.
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