YANKEE-ROMEO / AGYR SARL

YANKEE-ROMEO / AGYR SARL

Yankee-Romeo distribue : - planeurs certifiés de marques PW et SZD, dont le fameux Diana-2 (SZD-56-2 et SZD-56-3 motorisé), et bientôt version ULM du Diana-2, - planeur-ULM Silent-Electro, - remorques AVIONIC pour planeurs et autres aéronefs, - parachutes de sauvetage et manches à air AIR-POL, - treuils TOST, et câbles LIROS pour treuils, - mousses à absorption d'énergie de choc DSI, - moteurs VAXELL (à base de VW "aircooled") pour des ULM et des avions CNRA, - services de révision et modification des moteurs aéronautiques à base VW, - lunettes pour des aviateurs RANDOLPH, - avion Bücker Jungmann en kit produit par AIR-RES, - services de révision et de rénovation d'AIR-RES, - housses pour planeurs MIRO, - feux anti-collision Ray-Light à LED.

Aperçu du catalogue produits

France

Les performances exceptionnelles du SZD-56-2 dans toutes les conditions et tous les types de temps, lui permettent de figurer aux premières places des compétitions internationales. En effet, depuis 2005 à ce jour (décembre 2016), le planeur a sur son compte plus de 15 médailles d'or et d'argent dans des compétitions internationales. Le dernier exploit en date : médailles d'or et de bronze au Championnat du Monde à Benalla, Australie (WGC 2017). Le recours aux fibre de carbone a permis d'obtenir une masse à vide de 182 kg environ. Avec la masse à vide la plus faible de sa classe et la possibilité d'emport de ballasts jusqu'à 180 litres, le Diana-2 offre une capacité d'emporter presque autant d'eau que son propre poids ! Sa charge alaire peut ainsi varier de 28 kg/m² jusqu'à 57,7 kg/m². La finesse, quant à elle, dépasse 50. En 2018 disponible aussi avec une motorisation électrique FES (Front Electric Sustainer). Prix de base (planeur pur) : 91 200 €TTC, EXW.

France

Appellé "Stradivarius du pilotage", ce biplan fut conçu dans les années 1930 par l'ingénieur suédois, Anders Anderson pour le compte d'un industriel allemand, Carl Bücker. Fabriqué en plus de 5 000 exemplaires, avant, pendant et après la II guerre mondiale, le Bü-131 Jungmann était en son temps un des avions d'entraînement les plus répandus en Europe. Aujourd'hui encore, il est unanimement apprécié par les pilotes qui aiment la voltige. En reprenant cette production en 2012, Air-Res a mis un point d'honneur à rester le plus fidèle possible à l'original, ce qui est particulièrement important pour les amateurs, et à offrir un niveau des finitions jamais atteint auparavant. Prix selon version, et selon motorisation : nous consulter.

France

La société polonaise Avionic produit des remorques pour tous les planeurs, en commençant par les monoplaces d'envergure inférieure à 15 m, tels le Silent, ou le “Piwi”, les planeurs de la classe standard, et ceux de la classe Course, of course. Mais il y a dans la gamme aussi de véhicules pour transporter des biplaces de tout genre, qu'ils aient 17 mètres, 18 mètres ou 20 mètres ou encore des "libres" jusqu'à 25 mètres d'envergure. Avionic produit également des remorques pour des moto-planeurs, pour des ULM, les 3-axes, bref : pour tout aéronef. Avez-vous un besoin particulier ? Un modèle peu diffusé, aux dimensions hors standard ? Il suffit de nous le dire - nous trouverons la solution. Tout genre de remorque est envisageable, selon la demande du pilote.

France

Ces moteurs de 627 et 997 ccm de cylindrée, offrent une puissance continue de 35 ch à 4640 rpm, et de 52 ch à 4370 rpm. Ils ont des réducteurs hélicoïdaux de 1:1,77 et 1:1,65 offrant une vitesse de rotation d'hélice de 2 620 rpm / 2 650 rpm, et ils pèsent respectivement 35 kg et 53 kg. Ils sont tous équipés d'une injection multipoint, d'un allumage électronique simple, d'un arbre à came spécifique abaissant le régime de puissance max, et d'un collecteur d'admission maison soigneusement étudié. Pour les préparateurs : les réducteurs pourront être achetés séparément, à partir de 2022. Les prix de moteurs EXW : 6 190 €, et 7 581 €TTC.

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Rassemblement du RSA

Participation à un événement ・ Jul 10, 2021 lire plus Open In New icon

Le rassemblement des constructeurs amateurs et restaurateurs d’aéronefs de loisir se tiendra sur l’aérodrome de Brienne le Château, du 23 au 25 juillet 2021. Cette rencontre est organisée par la Fédération RSA, par le Club RSA de Brienne le Château, et l'Amicale Hubert Ferté. Yankee-Romeo y présentera moteur aéronautique Vaxell à injection (à base de VW), les lunettes Randolph et les feux anti-collision Ray-Light.

Infos entreprise

Chiffres clés

  • Effectif
    1 – 10
  • Commerciaux
    1 – 10
  • % CA à l'export
    5%

Organisation

  • Année de création
    2004
  • Nature de l'entreprise
    Siège social – Maison-mère
  • Activité principale
    Distributeur
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