• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • relevés électromagnétiques

Résultats pour

Relevés électromagnétiques - Import export

  1. LE MATÉRIEL DE SONDAGE

    France

    Depuis 30 ans, MDS est un leader reconnu en matériel d’auscultation et d’imagerie des sols (géodétection de réseaux enterrés, archéologie, géologie, géotechnique, dépollution pyrotechnique, sécurité, …) et des structures (génie civil, ouvrages d’art, industrie nucléaire, …). MDS propose à la vente et à la location les systèmes géoradar GSSI (leader mondial) et 3D-Radar (radar à saut de fréquence), couvrant de nombreuses applications et notamment la géodétection de réseaux enterrés et l'auscultation de structures en béton, béton armé et maçonnerie. MDS est également organisme de formation agréé par la Préfecture d’Île de France (n° d’existence 11 75 41857 75). Notre expérience dans ce domaine nous a permis au fil des années de construire de solides formations “toutes applications” et de savoir les adapter à nos différents interlocuteurs (tous niveaux). Nos ingénieurs spécialistes proviennent de bureaux d’études techniques et ont entre 12 et 18 ans d’expérience. Où sont situés nos clients ? Nos principaux territoires d’activité sont la France, les DOM-TOM, l’Afrique francophone et l’Océan Indien. MDS a notamment développé des partenariats solides en Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie), et y organise régulièrement des sessions de formation et des ateliers techniques.

  2. EXEM

    France

    exem est un laboratoire accrédité COFRAC* pour les mesures d'exposition aux champs électromagnétiques. Nous intervenons pour l'exposition du public et des travailleurs sur différentes sources comme les radiofréquences (WiFi, Antennes relais de téléphonie mobile, DECT, PMR...), les lignes électriques aériennes (ou enterrées) ou les transformateurs électriques, et les équipements spécifiques comme les IRM, les magnétiseurs (magnétoscopie) /démagnétiseurs, poste à souder, électrolyse, RFID... Depuis le 1er janvier et l'entrée en application du décret 2016-1074 (transposé de la directive 2013/35/UE tous les employeurs doivent évaluer le risque électromagnétique auprès de leurs salariés. Les mesures sont un moyen très pertinent pour évaluer ce risque puisqu'elles permettent aussi de répondre aux questionnements grandissant que suscite les "ondes électromagnétiques". Pour les entreprises nous proposons des prestations de recensement des sources présentes accompagnées plus ou moins dans la foulée de mesures adaptées à ces sources. Dans le cadre de site industriel complexe, la prestation se déroule en deux étapes : le recensement ou audit dans un premier temps, suivi des mesures appropriées dans un second temps. Pour les bureaux ou les industries légères à faible risque, les mesures se font dans le même temps que la prestation de recensement. * accréditation n°1-5014, portée disponible sur www.cofrac.fr

  3. NEXIO

    France

    NEXIO est un groupe composé des sociétés NEXIO et NEXIO SIMULATION. Le groupe est spécialisé dans les problématiques d’essais, de conception et de simulation dans le domaine de l’électromagnétisme. Il souhaite transformer les ondes électromagnétiques et leurs contraintes en valeur ajoutée pour ses clients. NEXIO travaille aussi bien pour des PME que pour des grandes entreprises dans les domaines de l’industrie automobile, aéronautique, spatiale ou électronique grand public. NEXIO travaille en France et à l’étranger dans plus de 25 pays.