• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • missions économiques

Résultats pour

Missions économiques - Luxembourg

Luxembourg
  1. LUXEXPO

    Luxembourg

    Plate-forme de rencontres et de promotion au service des entreprises, Luxexpo a la mission d’être la vitrine de l'économie du Grand-Duché de Luxembourg et de la Grande Région avoisinante. Nous sommes une plate-forme d’informations performante, attrayante et disponible au service de la communauté locale et régionale. Notre mission consiste en outre à mettre en valeur nos surfaces à des fins plus larges que les foires et salons et à valoriser ainsi notre outil de travail, le tout en respectant une attitude fondamentale de service et d’écoute.

  2. FONDATION IDEA

    Luxembourg

    IDEA est un laboratoire d’idées autonome, pluridisciplinaire et ouvert, créé à l’initiative de la Chambre de Commerce, qui a pour mission de mener des réflexions en faveur du développement durable du Luxembourg et de l’intérêt économique général du pays. Constitué sous forme d’association sans but lucratif, IDEA souhaite contribuer à l’amélioration de la qualité du débat socio-économique, d’une part, en l’alimentant par des analyses socio-économiques et, d’autre part, en proposant des pistes novatrices pour relever les grands défis d’avenir. IDEA invite le public à discuter contradictoirement les analyses, idées et propositions qu’elle publie et organise à cet effet régulièrement des conférences-débats, des tables rondes et des ateliers thématiques sur des sujets très divers revêtant une importance capitale pour l’avenir socio-économique du Grand-Duché de Luxembourg. Au cœur d’IDEA se trouve son site Internet interactif. L’internaute y trouvera, outre des informations générales au sujet d’IDEA, l’ensemble des analyses, idées, publications, vidéos et infographiques animées élaborées par IDEA pour alimenter le débat public. Le site propose également aux personnes intéressées la possibilité d’abonner une newsletter, leur permettant de rester informées sur l’ensemble des publications et événements proposés par IDEA.

  3. OAI - ORDRE DES ARCHITECTES ET DES INGÉNIEURS-CONSEILS

    Luxembourg

    Constitué en mars 1990 aux termes de la loi du 13 décembre 1989, l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI) regroupe 5 professions libérales: architecte, architecte d’intérieur, ingénieur-conseil, urbaniste-aménageur et architecte-/ingénieur-paysagiste. 3 missions OAI : légale, professionnelle, culturelle. Au-delà de ses missions légales, d’organisation professionnelle ainsi que d’intérêt public, l’OAI valorise la véritable dimension du travail de ses membres, au niveau économique, social, artistique et culturel, pour un cadre de vie durable, intelligent et de qualité.

  4. DA VINCI

    Luxembourg

    L'Association da Vinci réunit dans une nouvelle structure, les 3 associations historiques d'ingénieurs: - L'ALIAI (Association Luxembourgeoise des Ingénieurs, Architectes et Industriels) - L'ALI (Association Luxembourgeoise des Ingénieurs) - Tema.lu (Technology Managers Luxembourg). Nos buts et missions: - Regrouper les ingénieurs, les scientifiques, les industriels et les architectes ainsi que toutes autres personnes représentatives de la vie économique et industrielle ; - Créer et entretenir des relations d'amitiés entre nos membres ; - Valoriser et structurer la profession d'ingénieur et de scientifique en faisant mieux connaître ses métiers et réalisations, et en assurant la promotion de son image ; - Représenter la profession auprès des pouvoirs publics, des entreprises et du grand public pour contribuer au développement économique du pays ; - Etre à l'écoute des besoins de l'économie et notamment des entreprises ; - Coopérer avec les associations nationales, étrangères et internationales qui visent des buts analogues - Encourager les jeunes à choisir un de nos métiers - De publier un périodique dénommé Revue Technique Luxembourgeoise.

  5. UNION DES ENTREPRISES LUXEMBOURGEOISES

    Luxembourg

    L’Union des Entreprises Luxembourgeoises, en abrégé UEL, est l’organisation faîtière du patronat luxembourgeois. L’UEL représente l’intégralité des entreprises du secteur privé à l’exception de celles relevant du secteur primaire. L’UEL s'est donné pour mission de promouvoir la compétitivité de l’économie nationale, élément clé d’une croissance économique durable, créatrice d'emploi et de richesse, et garant de la pérennisation des systèmes de sécurité sociale et du maintien de la cohésion sociale. Ses propositions et initiatives concrètes visent à augmenter l’attractivité du Luxembourg comme terre d’accueil de nouvelles activités économiques tout en encourageant la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises existantes. Elle élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

Office Building Outline icon
Une page pour votre entreprise
Vous voyez ceci ? Vos clients potentiels aussi. Rejoignez-nous pour être visible sur europages.
  1. LES ERABLES

    Luxembourg

    Le défi principal des Entreprises de Travail Adapté est de suivre le modèle économique actuel tout en gardant un objectif social. Les Entreprises de Travail Adapté doivent trouver un équilibre entre le social et la rentabilité. Il est incontestable que les ETA jouent un rôle dans la vie économique du pays tout en se distinguant des autres entreprises. Notre mission principale en tant qu’Entreprise de Travail Adapté est d’œuvrer à l’intégration sociale des personnes handicapées en leur procurant un travail valorisant. Nous employons en priorité des hommes et des femmes ayant des handicaps physiques, mentaux et/ou sensoriels. Dans la pratique, nous nous efforçons de tenir compte au mieux des aptitudes de chacun en offrant un travail adapté. C’est une des raisons pour lesquelles nous recherchons constamment de nouveaux marchés. La diversification des tâches nous permet l’emploi d’un public plus large. Parallèlement à notre vocation sociale, nous poursuivons bien évidemment un objectif économique afin d’assurer la pérennité de l’entreprise. Nous sommes acteur économique à part entière. En nous confiant du travail, vous vous associez à notre effort. Nous vous en sommes reconnaissants.

  2. ASSOCIATION NATIONALE DES INFIRMIÈRES ET INFIRMIERS LUXEMBOURGEOIS

    Luxembourg

    L’Association Nationale des Infrmier(e)s Luxembourgeois(es) – ANIL a été créée en 1978 sous le statut d’une association sans but lucratif. L’ANIL est neutre du point de vue politique, confessionnel et racial. Les dix dernières années, l’ANIL a mis l’accent sur la formation professionnelle continue et a organisé en collaboration avec plusieurs associations professionnelles du secteur santé, d’abord le Salon Infirmier en 2004, 2006 et 2008 pour achever sur le premier Salon National pour Professions de Santé en 2010 sur initiative de l’ANIL. Depuis quelques années, l'ANIL organise en date du 12 mai - Journée Internationale de l'Infirmière du Conseil International des Infirmières - le Congrès National de l'Infirmière. Buts et Missions de l´ANIL: garantie et défense de la qualité des soins en général; défense des intérêts politico-professionnels et socio-économiques du personnel de santé; défense des intérêts du personnel de santé auprès des ministères compétents; défense de l´image et du rôle de l´infirmière dans notre société; collaboration avec les différentes organisations du secteur de santé au niveau national et international; collaboration dans la planification et l´élaboration des programmes de formation; promotion de la formation continue générale et spécialisée.

  3. LUXDEV LUXEMBOURG

    Luxembourg

    LuxDev travaille dans 14 pays répartis sur quatre continents. AU LUXEMBOURG : Au Luxembourg, notre mission consiste à participer activement à la mise en œuvre de la politique de coopération au développement du gouvernement luxembourgeois qui vise pour l’essentiel l’éradication de la pauvreté ainsi que le développement durable, dans ses aspects sociaux, économiques et environnementaux. SUR LE TERRAIN : Sur le terrain, le travail de LuxDev vise à renforcer l’appropriation de leur développement par les pays partenaires, c’est-à-dire leur capacité à exercer une réelle maîtrise sur leurs propres politiques et sur leurs propres stratégies de développement. SECTEURS : Développement local (agriculture et Sécurité alimentaire- décentralisation et gouvernance locale eau et assainissement -gestion des ressources naturelles) et divers (éducation - formation et insertion professionnelles -enseignement de base et alphabétisation -formation et insertion professionnelles - microfinance - santé.

  4. KPMG AUDIT

    Luxembourg

    KPMG Luxembourg accompagne les sociétés cotées et groupes internationaux dans le cadre de missions d’Audit, d’Advisory (Conseil et Acquisitions - Cessions), d’expertise comptable-conseil et d’accompagnement juridique et fiscal. KPMG est présent dans tous les secteurs d’activité et auprès de tous les acteurs de l’économie : grandes entreprises et sociétés cotées, entreprises familiales, PME et ETI, entrepreneurs, artisans, professions libérales, ainsi qu'auprès des acteurs de l'économie solidaire et social et du secteur public.

  5. INFPC

    Luxembourg

    L'Institut national pour le développement de la formation professionnelle continue est un établissement public sous tutelle du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle. L’INFPC a pour missions de promouvoir la formation continue au sein du tissu économique et social, de participer à l’élaboration de concepts de formation professionnelle continue, de mener et d’organiser des études ponctuelles ou longitudinales ayant pour objet de contribuer à améliorer le système d’éducation et de formation continue, ceci au titre d’Observatoire national de la formation et d'instruire pour le compte du ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle les plans de formation soumis par les entreprises privées dans le cadre de la législation ayant pour objet le soutien et le développement de la formation professionnelle continue.

  1. MICHAEL PAGE INTERNATIONAL

    Luxembourg

    Michael Page International est l'un des leaders mondiaux du conseil en recrutement spécialisé et est présent au Royaume-Uni, en Europe Continentale, en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord et du Sud. Le groupe offre aux entreprises 3 solutions pour se doter des meilleurs talents et intervient dans le cadre de contrats à durée indéterminée, déterminée, de missions temporaires et de conseil en technologie. Il est spécialisé par métier et secteur : Assistante et Secrétaire, Assurances, Audit, Conseil & Expertise, Banque & City, Commercial, Communication, Distribution & Commerce, Finance & Comptabilité, Informatique, Ingénieurs & Techniciens, Juridique & Fiscal, Marketing, Public & Parapublic, Ressources Humaines. Présent au Luxembourg, Michael Page accompagne ses clients et candidats partout où ils opèrent en Europe. Intégrant les spécificités économiques et culturelles locales, notre organisation permet de leur apporter des solutions rapides et adaptées.

  2. ASSOCIATION DES PATRONS MENUISIERS DU GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG

    Luxembourg

    L’Association des Patrons Menuisiers du Grand-Duché de Luxembourg a pour objet : - de servir de lien permanent entre ses membres et de développer l’esprit de l’honneur professionnel ainsi que de promouvoir la solidarité entre les ressortissants de la même profession ou de professions apparentées, connexes ou similaires - de conseiller ses membres et de défendre sur le plan national ou international par tous les moyens jugés adéquats les intérêts communs professionnels, économiques et sociaux de ses membres et des métiers dont ils ressortent. A cet effet, elle peut étudier tout sujet et tout problème relatif à la profession et aux entreprises du secteur qu’elle représente et elle prendra toute initiative qu’elle jugera nécessaire au développement et à la promotion des métiers. Dans l’accomplissement de sa mission elle agira en étroite collaboration avec la Fédération des Artisans et lui soumettra toute proposition utile contribuant à l’amélioration de la situation de ses membres ou à celle de l’artisanat.

  1. CHAMBRE DE COMMERCE DU LUXEMBOURG

    Luxembourg

    En tant que chambre professionnelle et établissement public, regroupant les entreprises de tous les secteurs économiques – hormis l’artisanat et l’agriculture – la Chambre de Commerce conçoit sa raison d’être et son rôle dans la défense des intérêts des entreprises luxembourgeoises qui la constituent. Les entreprises affiliées à la Chambre de Commerce constituant un ensemble hétéroclite avec des intérêts sectoriels souvent divergents, la Chambre de Commerce – dans un esprit d’équité envers ses membres – conçoit sa mission primaire dans l’articulation, la représentation et la défense des intérêts de ses ressortissants. La Chambre de Commerce peut également défendre des intérêts sectoriels à condition que ceux-ci ne soient pas préjudiciables à ceux de l'ensemble de ses ressortissants.

  2. CHAMBRE DE COMMERCE ET DE TOURISME DU PÉROU AU LUXEMBOURG

    Luxembourg

    La Chambre de Commerce et de Tourisme du Pérou au Luxembourg a pour objet de favoriser le développement des relations économiques, commerciales, ... Nous sommes également responsable de la promotion, l'encouragement et le soutien des activités d'affaires grâce à l'organisation de foires, stages, missions commerciales, conférences, expositions, présentations et toutes sortes d'événements qui encouragent et favorisent l'esprit d' entreprise.

  3. BANQUE CENTRALE DU LUXEMBOURG

    Luxembourg

    Le Traité de Maastricht et l'avènement de l'euro ont rendu nécessaire la création d'une banque centrale. La BCL est chargée de missions essentielles relatives à la politique monétaire, à l'émission des billets, à la stabilité financière, aux systèmes de paiement ou encore à l'analyse économique.

  4. MY ENERGY

    Luxembourg

    myenergy est la structure nationale pour la promotion d’une transition énergétique durable. Soutenue par l’État du Grand-Duché du Luxembourg, représentée par le Ministère de l’Économie, le Ministère du Développement durable ainsi que le Ministère du Logement, sa mission est d’être le partenaire et le facilitateur public de référence pour mobiliser et accompagner la société luxembourgeoise vers une utilisation rationnelle et durable de l’énergie.

  5. THE TREE HUB

    Luxembourg

    The Tree Hub est une plateforme communautaire de soutien à des projets environnementaux et solidaires. Notre Mission est de rassembler une communauté de particuliers et d'entreprises autour de projets de développement solidaire. Notre Vision est de soutenir et contribuer sur le long terme à la mise en place de projets de développement, proposant des alternatives environnementales, sociales et économiques pour les populations rurales défavorisées.

  6. JHL

    Luxembourg

    Jong Handwierk est une plate-forme d’échange pour jeunes chefs d’entreprise, affiliée à la fédération des artisans. Jong Handwierk a pour mission la promotion des métiers de l’artisanat en s’engageant pour les intérêts et les besoins des jeunes artisans tout en soutenant et conseillant les jeunes qui veulent se lancer dans l’artisanat. La plate-forme a aussi pour objectifs la promotion de l’échange interdisciplinaire, le traitement de sujets économiques et sociaux d'aujourd’hui et de demain, l’engagement pour la formation et une culture d’entreprise moderne.

  7. FÉDÉRATION DES ARTISANS

    Luxembourg

    La Fédération des Artisans est l'organisation faîtière de l'Artisanat luxembourgeois regroupant 51 fédérations professionnelles. Elle prend la succession du «Allgemeinen Handwerkerverband» fondé en 1905. A travers son appartenance à une fédération professionnelle , chaque entreprise est automatiquement membre de l'organe central de l'Artisanat. La Fédération des Artisans ensemble avec ses membres définit la politique générale de l'Artisanat, qu'elle a mission de promouvoir aussi bien auprès de ses membres que sur la place publique. La Fédération des Artisans est une organisation professionnelle forte et estimée comme telle des milieux politiques et économiques. De par son adhésion, chaque chef d'entreprise s'associe activement à la défense des intérêts de l'Artisanat luxembourgeois.

  8. FIESC

    Luxembourg

    Riche du savoir-faire de centaines d’hommes et de femmes, l’artisanat luxembourgeois est un secteur d’avenir confronté à de nombreux challenges technologiques. L’artisanat luxembourgeois, c’est aussi le respect des traditions et des valeurs transmises au fil des générations. Dans ce contexte, la mission principale de la Fédération des Installateurs en Equipements Sanitaires et Climatiques (F.I.E.S.C.), c’est tout simplement de vous garantir de bénéficier en toute occasion de prestations de grande qualité, dans le respect de règles précises et de valeurs propres aux métiers qu’elle rassemble. Concrètement, la F.I.E.S.C.: •veille au respect de l’honneur professionnel des métiers d’installateurs sanitaires et climatiques pour conserver intacte la réputation de probité qui caractérise l’artisanat luxembourgeois dans son ensemble. •cherche à promouvoir la solidarité et la collaboration entre ses membres en vue d’offrir à chaque client un service à la hauteur de ses exigences. •contrôle l’accès aux métiers d’installateur, depuis le grade d’apprenti jusqu’à la maîtrise. •défend les intérêts professionnels, économiques et sociaux de ses membres.