• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • revêtement de pièces en fonte

Résultats pour

Revêtement de pièces en fonte - France

France
  1. SIF - SOCIÉTÉ INDUSTRIELLE DES FONTES

    France

    La SIF, SOCIÉTÉ INDUSTRIELLE DES FONTES - Fonderie, Usinage et Assemblage - est spécialisée dans la production de petites et moyennes séries de pièces moulées en fonte à graphite sphéroïdal (GJS) ou à graphite lamellaire (GJL) allant de quelques dizaines de grammes à 80 Kg. La SIF propose un large panel de services pour concevoir des pièces brutes ou usinées avec ou sans revêtement de surface répondant aux spécifications techniques de ses clients. Nos domaines d'activités : pièces mécaniques, industrie ferroviaire, matériel agricole, hydraulique, robinetterie industrielle, constructions navales, poids lourds, industrie automobile, manutention et appareils de levage, mobilier urbain, voirie. Nos installations vous offrent toute la flexibilité et la réactivité nécessaire à un partenariat constructif et durable.

  2. ATELIER D'ART ERIC KLEIN

    France

    Créateur d'art depuis 1998, je réalise des bijoux en argent massif 95% garanti et en or massif 18 carats ; artiste conventionné pour les métaux précieux, je possède mon poinçon de créateur. Je crée mes modèles à partir de grenaille de métaux précieux et de pierres fines ou précieuses naturelles que je monte à l'ancienne en serti clos. J'utilise diverses techniques de fabrication : - Fonte du métal précieux, transformation en lingot, écrouissage, - Découpe en bandes pour réaliser certains bijoux qui seront formés et martelés suivant le résultat souhaité, - Étirage de lingot avec passage dans des filières pour obtenir du fil rond, carré, triangulaire ou demi-jonc... Je travaille également à la cire perdue par méthode de coulée sous vide. Je crée alors des modèles uniques en cire que je sculpte à la main. La pièce est placée dans un cylindre spécial que je remplis de plâtre réfractaire. Après une douzaine d'heures de cuisson à diverses températures permettant d'abord la fonte de la cire puis la cuisson du revêtement, le cylindre est enfin prêt à recevoir le métal en fusion souhaité. Le résultat ne sera connu qu'après destruction du moule de cuisson. Il restera ensuite tout un travail de nettoyage, sertissage, retouches, finition et polissage. Je travaille également à la forge - au sable... J'ai une approche très sculpturale du bijou, aimant les formes pures, en mouvement, mes pièces sont souvent très stylisées.

  3. FONDERIES DE BROUSSEVAL ET MONTREUIL

    France

    Les FONDERIES DE BROUSSEVAL ET MONTREUIL (FBM) sont une référence en terme de fabrication de pièces techniques en fonte toutes nuances. Dotées d’équipements industriels performants et flexibles, les FBM sont à même de livrer des pièces en fontes GJL ou GJS de poids pouvant aller de 0, 5 kg à 9 tonnes dans les nuances les plus diverses à l’unité ou pour de la petite, moyenne ou grande série. Les FBM prennent en charge, selon vos besoins, la fourniture de : pièces brutes, pièces usinées, pièces usinées et revêtues, kits ou ensembles prêts à être assemblés. La compétence de nos ingénieurs et techniciens ainsi que l’expérience accumulée nous permettent de servir tous les marchés - en France et à l’exportation pour les secteurs industriels comme les travaux publics, l’agriculture, le ferroviaire, la voirie, l’assainissement, les réseaux hydrauliques, la construction de machines outils, la chimie, l’armement ou la robinetterie.

  4. FONDERIES DECHAUMONT

    France

    La société FONDERIES DECHAUMONT, conçoit et fabrique des pièces pour la voirie, l'assainissement, les réseaux secs, le mobilier urbain, la signalétique et les pièces à la demande. Tous nos produits sont en fonte ductile, matériau recyclable à 100%. Certifié ISO 9001 et ISO 14001, la Fonderie DECHAUMONT est le 3ème producteur national de pièces de voirie et d’assainissement, fabriquant 2000 pièces par jour en fonte ductile.

  5. CRIBALLET

    France

    La société Criballet a été crée en 1957, son premier domaine d’activité étant alors la rectification moteur, ainsi que le négoce de pièces détachées pour l’automobile (Lombardini, Perkins, Bernard Moteur, ...). En 1993, l’activité de la société Criballet s’est orientée vers la mécanique de précision, et maintenance industrielle. Nous avons la possibilité de réaliser des pièces en tournage et fraisage CN de fortes capacités et divers contrôle non destructif. Toujours dans un soucis de répondre de manière complète à ses clients, La société Criballet élargi sa gamme de négoce industrielle, avec les groupes électrogènes Génélec , ou encore le catalogue de fournitures industrielles D Direct (plus de 150 fabricants regroupés sous un seul label).