• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • machines à coudre pour maroquinerie

Résultats pour

Machines à coudre pour maroquinerie - Fabricant Producteur - France

FranceFabricant/Producteur
  1. ATELIER LEXEMPLAIRE

    France

    A la base orthophoniste, puis maman au foyer, j’ai toujours aimé les sacs à main, la mode colorée, et au départ de mes enfants pour leurs études, j’ai décidé de me reconvertir dans la maroquinerie. J’ai lancé ma marque Lexemplaire en janvier 2022. Je crée dans mon atelier, chez moi, en région Rhône-Alpes, en France. Je réalise de la maroquinerie exclusivement cousue à la main (sans machine à coudre), au point sellier, gage de qualité et de solidité. Chaque pièce est donc unique et numérotée. Je réalise des modèles qui portent des noms aux consonances britanniques (Bristol, Notting-Hill, soho…). Je choisis mes assemblages de cuir et de bijoux, et je peux également réaliser votre sac en collaboration avec vous, selon vos couleurs fétiches. Je vous propose divers modèles de sacs à main, de pochettes téléphone, des bracelets double tour, des porte-cartes, des étuis à lunettes… et je peux aussi répondre à vos demandes personnalisées. La maroquinerie n’est pas un métier pour moi mais une passion !

  2. THIMONNIER

    France

    Implantée dans le Rhône, l'entreprise née, à l'origine, avec l'invention de la machine à coudre en 1830, s'est spécialisée dans la conception et la fabrication de machines pour le remplissage et la soudure d'emballages souples de produits liquides, pâteux ou visqueux (lait, berlingots d'eau de javel, jus de fruits, poches médicales, etc.). THIMONNIER est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux sans la conception et la fabrication de machines de conditionnement en sachets flexibles, en DOYPACK® et coques rigides. Un savoir-faire basé sur la maîtrise des technologies de soudure par impulsion, thermique, haute fréquence et ultrason permet d’apporter la solution adaptée à tous projets de conditionnement. Un Bureau d’Études de 25 ingénieurs et techniciens est à l'écoute pour proposer des solutions sur-mesure. Une équipe polyglotte de 10 ingénieurs et techniciens au SAV offre un service de qualité, réactif et efficace au niveau mondial. Un site de 25 000 m² accueille un outil industriel de plus de 9 000 m². Pour s’adapter à un marché en constante évolution, THIMONNIER propose son expérience dans le conditionnement dans: – l'alimentaire: produits liquides et visqueux, avec ou sans morceaux – l​a détergence : lessive, cosmétique – le médical : solutés intraveineux en poches de perfusion, paramédical – l’automobile: pare-soleil, talonnette – le plastique: papeterie, maroquinerie, puériculture, vêtements - l’emballage: coques thermoformées, blisters ou soudeuses de grands sacs

  3. SEPTI

    France

    SEPTI est une société qui conçoit et fabrique des pièces, des emportes-pièces et des outils, avec une spécialisation en outillage pour la maroquinerie de luxe. SEPTI dispose d'un parc de machines complets intégrant des tours et fraiseuses traditionnelles, des centres d’usinage, des machines d’électroérosion à fil, des machines d’usinage des matériaux en feuille : Aluminium, Plastiques, résines chargées ou non de fibre de verre.

  4. MAXEL

    France

    L'entreprise MAXEL a été fondée en 1987 et est dirigée par Laurent Capon depuis 2014. Suite à la demande toujours croissante de ses clients, la société a certifié OEKOTEX Standard100 Classe1 les 5 familles de produits majeures. Maxel fournit à ses clients tous types de fil à coudre pour l’industrie fabriqués en France. Nos fils sont disponibles, avec plus de 350 coloris, dans un nombre important de numéros et de technicités de fils, pour répondre à tous vos besoins. La gamme de produits de fil à coudre est 100% polyamide texturé multi filament spécialement conçu pour la confection de lingerie et balnéaire, et sous-vêtements masculins. Notre fil à coudre a la particularité d'être très élastique du fait de la technique de réalisation particulaire de ce fil. La recherche et le développement ont pour but de développer et d'améliorer la qualité de nos produits, à partir desquels MAXEL a réussit à produire le fil à coudre qui défie les flammes suivant des compositions précises et qui respectent des normes de préconisations de vêtements de protection contre le feu… N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !