• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • titane%20et%20alliages

Résultats pour

Titane%20et%20alliages - Belgique

Belgique
  1. EROLEC

    Belgique

    EROLEC exploite le procédé physique d’électroérosion qui permet de désintégrer la matière en utilisant des décharges électriques appelées étincelage comme moyen d'usinage. Contrairement aux technologies traditionnelles par arrachement de copeaux, l'électro-érosion évite les déformations et les contraintes dues à une action mécanique d'usinage. L'usinage par électroérosion s'effectue sans contact direct entre l'outil (l'électrode) et la pièce usinée. La seule contrainte étant que le matériau usiné doit être conducteur de l'électricité, ce qui est le cas de la plupart des composants utilisés dans l'industrie. L’aéronautique, le spatial, le secteur médical... nécessitent une extrême minutie dans la conception de leurs composants dans des matériaux difficiles à usiner tels que les aciers trempés, les carbures, le titane, alliages… ou de géométries complexes telles les fines parois, les trous profonds, les ajustements ultras précis. C'est là qu'intervient tout le savoir faire d’EROLEC.

  2. OUTILLAGE DE PRECISION ATELIERS FERNAND VANWERS

    Belgique

    La société F. Vanwers S.A. est un atelier de mécanique de précision. Sa vocation est la fabrication : de pièces mécaniques de haute précision en tous métaux, alliages légers, aciers alliés à haute résistance, alliages de titane, d'outillages et calibres de précision, de matrices, moules, pinces, fraises, axes de pistons, segments et rondelles spéciaux, de pièces réalisées par électroérosion à fil et à défoncer et de pièces en petite série destinées à la fusée Ariane, ainsi qu'aux moteurs d'avions. L'entreprise dispose aussi de la certification ISO 9001 et participe également aux programmes aéronautiques et aérospatiaux dans des produits tels que le CFM56, l'ARIANE 5, le VULCAIN, le GE 90 et le projet aérospatial Vinci.

  3. CARPENTER TECHNOLOGY EUROPE

    Belgique

    Carpenter Technology Europe est un leader dans le développement, la fabrication et la distribution d'aciers inoxydables métalliques à température élevée (la base "le cobalt de nickel de fer"), des alliages d'expansion résistants à la corrosion, contrôlés inoxydables, supérieurs, des alliages à haute d'autres métaux de spécialité aussi bien que des alliages de titane.

  4. LA NITRURATION MODERNE

    Belgique

    La Nitruration Moderne ( LNM) exécute une gamme variée de traitements électrolytiques, chimiques et thermochimiques des métaux . Les secteurs concernés sont l’aéronautique, l’armement, l’automobile, l’audiovisuel, le médical et l’électrique. Les métaux traités sont les aciers, les aciers inox, le cuivre et ses alliages, l’aluminium et ses alliages ainsi que le titane. Certifiée EN 9100  la société utilise un programme de gestion des pièces en temps réel garantissant la qualité et des délais ultra courts. Elle exécute tous les traitements nécessaires à transformer les pièces brutes de l’usineur en une pièce finie prête à l’usage. Les installations comprennent 4000m2 couverts et une cabine électrique de 6500 volts.

  5. ICARUS

    Belgique

    Icarus est un fournisseur unique de lots complets de piping et un producteur de vannes sur mesure en alliages de nickel, titane, duplex, superduplex, aciers inoxydables et acier carbone. La majorité des clients d'Icarus sont issus des secteurs pétrolier, chimique, pétrochimique, gazier. Une caractéristique d'Icarus est sa capacité à fournir des produits dans des délais ultra courts. Elle est également spécialisée dans la gestion de projets de grande envergure.