• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • analyse des déchets

Résultats pour

Analyse des déchets

BelgiqueLiège et région
  1. BACHELET LABORATORIES

    Belgique

    Le laboratoire réalise des analyses quantitatives permettant de déterminer avec précision le contenu en métaux non-ferreux d'échantillons de diverses matières : concentrés de Zinc, de Plomb, de Cuivre, Platinum Group Metals, scraps, déchets électroniques, catalysts, sweeps, anode slimes et des matières secondaires de plus en plus nombreuses et variées. Les techniques chimiques traditionnelles telles que la titration, l'électrolyse ou la voie sèche côtoient des techniques physico-chimiques comme l'ICP ou l'absorption atomique. La société est à la pointe des techniques d'analyse chimiques et physico-chimiques permettant de départager vendeurs et acheteurs de minerais à travers le monde, des immenses mines de cuivre, de zinc, de plomb d'Amérique du Sud, du Canada, d'Afrique, d'Australie ou d'ailleurs, aux fonderies des cinq continents.

  2. TECHNICUVE

    Belgique

    Technicuve est un expert pour la protection de l’environnement. Ils effectuent des prestations périodiques ou ponctuelles dans les domaines du contrôle d’étanchéité et de la détection de fuites, l’analyse des sols et l’analyse des pollutions des airs. Ils réalisent pour le TÜV Rheinland France les audits techniques en vue de l'habilitation en France de sociétés pour la mise en conformité de réservoirs enterrés. Ils donnent pour le TÜV Rheinland France des formations sur le contrôle d'étanchéité et le contrôle des systèmes de détection de fuite. La société effectue des contrôles : contrôle et étude des sols (études environnementales des sols et projets d’assainissement + contrôle de l’air), contrôle des réservoirs et des accessoires (étanchéité, revêtement, stratification, acier, corrosion, cubage, emplacement) et contrôle périodique (déchets, eaux, risques, exploitation/entretien, implantation/aménagement, dispositions générales des installations classées).

  3. I.S.S.E.P.

    Belgique

    L'ISSeP est un organisme régional d'intérêt public (OIP) de métrologie environnementale de recherche d'études d'analyses d'essais et d'expertises scientifiquesSes domaines de compétence concernent trois grands axes à savoir: la surveillance de l'environnement l'évaluation des risques (accidentels et chroniques) ainsi que la veille et le développement technologiquesC'est aussi un organisme certificateur qui est accrédité depuis juillet 1997 suivant la norme ISO/CEI 17025Ses laboratoires d'analyses sont reconnus par le Gouvernement wallon comme laboratoire de référence en matière d'eau d'air et de déchets depuis avril 1998Missions de service public à destination du SPW: • exploitation des réseaux de surveillance à l'émission et à l'immission de la RW• laboratoire de référence en matière d'eau

  4. EURACETA

    Belgique

    L’activité d'Euraceta dans le domaine de l’environnement couvre les eaux, les déchets et les sols ainsi que la problématique des «légionelles» et du «radon». Euraceta propose toutes les analyses physicochimiques, chimiques et microbiologiques reprises dans les législations régionale et fédérale pour les différents types d’eau, à savoir: eaux de surface, eaux de baignade, eaux de piscine, eaux de pisciculture, eaux de puit, eaux de distribution, eaux de consommation, eaux de process industriel, eaux utilisées dans la production de denrées alimentaires et eaux de rejets.