STEEC - Micromécanique de haute précision, travaux en usinage de haute précision

France

Office Building Outline icon Prestataire de services

Verified by Europages badge
STEEC
Web icon
Contacter

Créée en 1979 par Paul Rolland, l'entreprise STEEC faisant partie du groupe ABC Technology est spécialisée dans le domaine de l’usinage laser et la micromécanique de haute précision. STEEC a acquis des compétences spécifiques au fil des années et s’est forgé une solide réputation en France mais également en Europe. De plus, STEEC est capable de répondre aux demandes les plus complexes nécessitant des technologies de pointe comme l’électroérosion à fil et par enfonçage, la micro-découpe laser et les micro-usinages en perçage et fraisage. STEEC s’est positionnée comme précurseur de ces technologies en repoussant les limites et en se consolidant une place dans le domaine de la haute performance dans l’infiniment précis. L'entreprise travaille aujourd'hui pour les secteurs les plus exigeants de l’industrie tels que l'aéronautique, l’aérospatial, le spatial, l'automobile, le médical, les centres de recherches, le nucléaire, haute horlogerie... Grâce à son processus de management de la qualité, STEEC s’est vu attribuer les certifications ISO 9001: 2015 et ISO 13485: 2017. Nous pouvons ainsi avoir une compréhension parfaite de la problématique du client pour permettre une mesure fiable et systématique de la performance et une amélioration constante de notre système. De la gestion du planning au contrôle qualité, STEEC vous accompagne dans chaque étape de votre projet pour s’assurer du bon déroulement de sa mise en œuvre. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

Aperçu du catalogue produits

France

Verified by Europages badge

L’Electroérosion, consiste à enlever de la matière à une pièce conductrice, à l’éroder pour lui donner les formes et les dimensions voulues à l’aide de décharges électriques Dans le cadre de l’Electro érosion fil, un fil métallique déroulant et en tension est immergé dans de l’eau ou dans un autre liquide isolant (diélectrique) avec la pièce à travailler. Le courant envoyé forme un arc électrique qui engendre une dégradation précise et programmée d’une partie de la pièce. Les résidus créés par usure de la pièce, sont évacués par l’eau ou le liquide diélectrique. STEEC réalise à la fois des opérations d’Electroérosion et de microélectroérosion par fil fin. Découpe en Electroérosion Fil Equipé des toutes dernières technologies en en Electroérosion par fil, STEEC peut réaliser des découpes de haute précision avec des fils de tailles classiques dont le diamètre peut varier de 0,15 mm à 0,25 mm dans tous types de pièces mécaniques.

France

Verified by Europages badge

STEEC est une entreprise pionnière de la découpe et de la micro-découpe Laser de précision en France puisque le premier laser industriel YAG en France a été installé dans les locaux de l’entreprise dès 1983. Depuis maintenant plus de 30 ans, STEEC a développé un savoir-faire et des compétences uniques dans le domaine de l'usinage qu’elle met au service de ses clients dans le cadre de son offre de sous-traitance. L’entreprise dispose actuellement de 5 machines de découpe Laser qui permettent de pouvoir répondre à un large panel de demandes. Ces machines, dans lesquelles l’entreprise investit continuellement, ont été conçues sur mesure et selon cahier des charges STEEC, pour répondre aux standards de qualité et de précision exigés par les clients. Grâce à ses machines innovantes et très performantes STEEC réalise des découpes de très haute précision sur des pièces planes et tubulaires dont l’épaisseur peut aller de 3 mm jusqu’à 2 µm !

France

Verified by Europages badge

Cette technologie d’usinage moderne offre de nombreux avantages par rapport aux procédés plus conventionnels. STEEC met à la disposition de ses clients son savoir-faire en enfonçage par Électroérosion. Le principe de ce procédé d’usinage est le même que pour l'Électroérosion par fil, à la différence que l’outil permettant la découpe n’est plus un fil mais une électrode façonnée en fonction de l’usinage de précision souhaité. La pièce et l’outil (électrode) ne sont donc pas en contact, c’est un arc électrique formé entre l’électrode et la pièce qui vient usiner cette dernière. On appelle également cela l’étincelage. La pièce doit absolument être conductrice pour pouvoir être usinée via cette technique. C’est la condition sine qua non à l’utilisation de ce procédé. Cette absence de contact entre l’outil et la pièce permet en Électroérosion par enfonçage d’usiner des matériaux très durs comme le titane par exemple.

France

Verified by Europages badge

Grâce à ses 4 centres d’usinages CN, STEEC propose des perçages et taraudages de très petites dimensions, le diamètre le plus petit pouvant être atteint en perçage est de quelques dizaines de microns. STEEC réalise pour ses clients des travaux de micro perçage sur centre d’usinage conventionnel. De plus, le micro perçage peut également être réalisé par micro Electroérosion ou par Laser en fonction des besoins et des applications spécifiques de chacun des clients. STEEC peut usiner des pièces en petites et moyennes série ou des pièces unitaires pouvant comporter plusieurs dizaines de milliers de trous par pièces. L’entreprise a acquis un savoir-faire et une expertise reconnue par de multiples audits de la part de gros donneurs d’ordres dans cette technologie. Ces audits ont d’ailleurs donnés lieux à des certifications particulières et prestigieuses.

English Voir les 12 produits Deutsch Voir les 12 produits

Dernières actualités de l'entreprise

Avatar

Nouvelle acquisition, le tour DMG Mori !

Lancement de produit ・ 1 juil. 2021

STEEC s’équipe d’une nouvelle technologie et pas des moindres, le DMG MORI NEF 400 ! Le tour DMG MORI est doté d’une stabilité et d’une précision hors pair pour réaliser des usinages parfaits. L’appareil connaît une fiabilité optimale qui garantit une sûreté de bon fonctionnement sur le long terme. En effet, la politique de la société est de toujours mettre au service de ses clients des technologies d’usinage toujours plus performantes afin de répondre aux exigences de l’infiniment précis. De plus, cette technologie est conçue pour pouvoir fonctionner en totale autonomie, ce qui assure un véritable gain de temps en ce qui concerne la production pour STEEC, mais également pour ses clients. STEEC et son tour DMG MORI NEF 400 attendent vos nouvelles demandes d’usinage de précision avec impatience !

Documents

Sous-traitance micro-mécanique de haute précision

Infos entreprise

Chiffres clés

  • Effectif
    11 – 50
  • Commerciaux
    1 – 10
  • % CA à l'export
    25 %

Organisation

  • Année de création
    1979
  • Nature de l'entreprise
    Siège social – Maison-mère
  • Activité principale
    Prestataire de services

Infos commerciales

Zones de chalandise

  • Régional
  • National
  • Européen
  • Check Circle Outline icon International

Modes de paiement

  • Carte de crédit - Espèces - Chèque
  • Lettre de change/traite
  • Virement Swift

Zones de livraison

Conditions de livraison (incoterms)

Responsabilité
  • Acheteur
  • Partagée
  • Vendeur

Mots clés associés à cette entreprise

  • Mécanique générale - travail à façon
  • Aciers et métaux - usinage
  • Mécanique de précision
  • Fraisage des aciers et métaux
  • Découpage des aciers et métaux
  • percage des metaux
  • fraisage des metaux
  • Découpe des métaux
  • micro mécanique
  • micromécanique