SOUTH ORGANIC - Coopérative agricole en Tunisie : Fournisseur de dattes et de fruits secs

Tunisie

Factory icon Fabricant/ Producteur

Verified by Europages badge
SOUTH ORGANIC
Web icon
Contacter

Tunisie

Verified by Europages badge

La Deglet Nour ou « Doigt de la lumière » est un nom gravé dans l’histoire et date depuis l’antiquité. Depuis nos ancêtres c’est un nom présent dans leurs histoires, dans leurs chansons folkloriques, et dans notre littérature (''Degla fi Arajinha'' pour Bechir KHRAIEF). Deglet Nour forme 100% de notre production, se caractérise par sa forme, sa couleur dorée et son parfum spécifique et sa composition biochimique, particulièrement sa richesse en saccharose. C’est un fruit sucré, charnu (en botanique une Baie) qui mesure environ 5cm de long et qui peut être vendu sous forme séchée, le plus souvent, ou frais. Fruit particulièrement énergétiques, se référant à sa h teneur en vitamine C et en glucides. De plus, il s'agit d'une bonne source de fibres, ce qui implique qu'i est facilement digérer et qu'il prévienne la constipation. Par ailleurs, consommer des dattes permettrait aussi de réduire le taux de cholestérol et donc de prévenir les maladies cardiovasculaires.

Tunisie

Verified by Europages badge

Tunisie

Verified by Europages badge

Tunisie

Verified by Europages badge

Tunisie

Verified by Europages badge

Tunisie

Verified by Europages badge

Tunisie

Verified by Europages badge

L’utilisation de la datte comme ingrédient dans l’industrie agroalimentaire s’accroit de jour en jour, en fait la datte est un parfait substitut du sucre grâce à son goût et à sa valeur énergétique. South Organic propose à ses clients une multitude de produits dérivées des dattes biologiques sous toutes ses formes dattes dénoyautées industrielles, pâte des dattes, dattes coupées… pour l’usage dans l’industrie agroalimentaire tout en garantissant une qualité de cette gamme fourni à nos clients et qui s’accroit d’une année à l'autre.

Tunisie

Verified by Europages badge

L'origine d'amandier est de régions chaudes et sèches près du MoyenOrient, consommé pendant plus de 3000 ans. Il a été révélé que pendant la conquête de l'Espagne, les Arabes ont apporté avec eux la graine d'agrumes principale ils ont planté des amandes. La diffusion d'amande le long de côte de la Méditerranée, particulièrement en Tunisie. L'amande a obtenu son nom du nom latin Prunus amygdalus bonbon ou amère(endurcie), c'est une coquille(un obus) de fruit, le grain oléagineux à la chaire pâle, craquante(vive), peut être sucré(doux) ou amer(endurci) (la variété sauvage). C'est une noix avec une grande importance nutritionnelle à cause de sa richesse dans phytosterols, des acides gras monoinsaturés, la protéine, la fibre, la vitamine (B1, B2, B3 et E), le magnésium, le manganèse, le cuivre, le phosphore, fer, le zinc, le calcium et le potassium. Ceci est une bonne source d'énergie faite de haut contenu de calorie.

Tunisie

Verified by Europages badge

La pistache est un fruit sec, produit par un arbuste de climat méditerranéen son nom latin Pistacia vera L. de la famille des Anacardiacées. Elle se présente sous la forme d’une petite graine de couleur verdâtre et de saveur douce, logée dans une coque qui s’ouvre quand le fruit est mûr. Sur le plan botanique, la pistache est une drupe, à pulpe (mésocarpe) et exocarpe très minces, à noyau sclérifié (endocarpe) contenant une graine unique. Ce sont les cotylédons de cette graine, vert clair, couverts d’une mince pellicule rougeâtre, qui sont comestibles. La pistache est l’une de plus ancienne graine cultivé jusqu’au aujourd’hui, elle est d’origine Asie, cultivé aussi en Tunisie depuis longtemps, La pistache peut se consommer crue, comme les amandes, ou grillée. Elle accompagne souvent l’apéritif. On incorpore la pistache aux sauces, aux farces, aux terrines, aux pâtés, à la crème glacée et aux pâtisseries.