PROTELUX - Collecte et recyclage d'huiles et graisses usagées

Belgique

Office Building Outline icon Prestataire de services

PROTELUX
Web icon
Contacter

Protelux, situé à Nevraumont en Province du Luxembourg, est spécialisé dans le recyclage de graisses et huiles de fritures usagées ainsi que les déchets d’animaux. Créée dans les années 60, Protelux est une entreprise familiale qui met ses 50 années d’expérience au service des professionnels de la restauration et des métiers de bouche. Notre activité concerne précisément deux types de collectes : - ​​​​​​​Les huiles et graisses de fritures usagées des restaurants, hôtels, cantines, snacks... - Les graisses et os de boucherie ​​​à usage industriel. Nous possédons l’agrément du Ministère de l'Environnement Luxembourgeois et Belge pour la collecte et la transformation de ce type de déchets. Notre certification REDcert atteste que Protelux est agréé pour le traitement des huiles usagées et des déchets d'animaux et vous garantit un service adapté et respectueux de l'environnement. Notre équipe composée d’une dizaine de professionnels est formée à la collecte et au recyclage de vos déchets. Tout au long du processus de récolte et de recyclage des huiles usagées et déchets de boucherie, ils veillent à respecter méthodiquement toutes les règles sanitaires et normes en vigueur. Que ce soit pour un ramassage régulier ou ponctuel, Protelux s'adapte à vos besoins avec rapidité et efficacité. Contactez- nous au (+32) 061 41 16 57 pour toute demande d'information.

Aperçu du catalogue produits

Belgique

Protelux collecte les huiles et graisses usagées de fritures. ​​​​​​​ Vous êtes une friterie, un restaurant, une collectivité ou un snack? Nous vous proposons de racheter vos graisses de fritures usagées. Nous venons chercher chez vous les huiles usagées. L'enlèvement de vos huiles usagées de friture s'effectue via des fûts à disposition entre 25 et 200 litres. Pour les futures collectes, nous mettons alors en place un nouveau fût vide. ​​​​​​​Notre équipe s'adapte à vos horaires et garantit une traçabilité des fûts. Notre site de recyclage agréé pour la collecte des huiles usagées permet un recyclage efficace. ​​​​Les huiles recyclées sont utilisées comme matière première pour les biocarburants. Il faut toutefois noter que nous n'acceptons pas les matières grasses périmées ou présentant un défaut de conditionnement, ainsi que les huiles de vidange. Pour plus d'informations, contactez-nous au (+32) 061 41 16 57.

Belgique

Vous êtes une boucherie, un abattoir, un traiteur ou encore une poissonnerie et vous produisez des déchets d'animaux (os, graisse,...) ? Protelux possède l'agrément pour collecter et transformer vos déchets. Le règlement européen classe ces déchets en 3 catégories, selon le risque qu’ils présentent pour la santé humaine ou animale : ​​​​​​​ les déchets de catégorie 1 sont strictement destinés à la destruction ceux de catégorie 2 ou 3 sont valorisables. Protelux collecte les déchets de catégorie 1 (M.R.S : Matériaux à risque spécifique) et 3 (Bas risque). Pour les boucheries qui souhaitent passer en catégorie 3 (OVC 03), n’hésitez pas à contacter Protelux. Pour être collectés dans les meilleures conditions, les déchets d'animaux doivent être stockés dans des récipients hermétiques. Pour plus d'informations, contactez-nous au (+32) 061 41 16 57.

Documents

Infos entreprise

Chiffres clés

  • Effectif
    11 – 50

Organisation

  • Année de création
    1974
  • Nature de l'entreprise
    Siège social
  • Activité principale
    Prestataire de services

Infos commerciales

Zones de chalandise

  • Check Circle Outline icon Européen

Zones de livraison

Mots clés associés à cette entreprise

  • Huiles et graisses alimentaires
  • Traitement et recyclage des déchets
  • Déchets d'abattoirs - récupération et recyclage
  • Traitement des huiles résiduelles
  • Recyclage d'huiles de fritures usagées
  • Recyclage de graisses de fritures usagées
  • Récupération déchet de boucherie
  • recuperation d'huiles usees
  • recyclage des déchets de boucherie
  • Collecte d'huiles alimentaires