PROGRESS SILICONES

France

Factory icon Fabricant/ Producteur

Verified by Europages badge
PROGRESS SILICONES
Web icon
Contacter

France

Verified by Europages badge

C'est dans la même optique d'offre sur mesure proposée en production et en personnalisation que nos équipes réalisent des opérations de conditionnement spécifiques selon le cahier des charges.

France

Verified by Europages badge

Progress Silicones est en mesure de réaliser des productions sur mesure, offrant de nombreuses possibilités de personnalisation et de marquage spécifiques en fonction de votre cahier des charges.

France

Verified by Europages badge

Une grande majorité des secteurs de l’industrie a besoin de lui. Il peut être fabriqué sur mesure ou en grande série. Connu depuis de nombreuses années pour sa facilité d’utilisation et son efficacité, il se nomme le joint torique. Ce type de joint extrêmement recherché est utile pour obtenir une étanchéité optimale dans des encombrements réduits. En effet, sa conception est idéale pour l’appliquer dans des surfaces restreintes ou peu faciles d’accès. Progress Silicones vous détaille tous les avantages de cette merveille de technologie. FABRICATIONS Sa conception se fait généralement en caoutchouc synthétique de diverses formes : silicone, fluorocarbone (FPM/FKM), éthylène-propylène-diène monomère appelé également EPDM, butadiène-acrylonitrile (NBR), butadiène-acrylonitrile hydrogéné (HNBR) ou polychloroprène (CR).

France

Verified by Europages badge

Sur plaque, Profils, Rouleux, ... Par emportes pièces, tronçonnages, perçages, couteaux vibrants ou guillotines Progress réalise vos pièces découpées sur-mesure.

France

Verified by Europages badge

Les équipes de Progress Silicones vous informent sur les procédés de moulage et de surmoulage, sur les plus-values qu’ils apportent et sur les diverses techniques permettant de les réaliser. Pour clarifier tous ces termes techniques, nous vous proposons de lire ce qui suit afin de vous apporter un regard neuf et pédagogique sur le savoir-faire de Progress Silicones. Tout le processus du moulage provient d’une empreinte possédant une forme propre et dans laquelle du silicone liquide sera injecté pour que la pièce voulue puisse, par conséquent, être fabriquée en X exemplaires. Le surmoulage est un moulage par injection consistant à ajouter une couche supplémentaire de silicone liquide, ce qui affinera le rendu de la pièce lui conférant un aspect unique.

France

Verified by Europages badge

Progress Silicones vous donne les clés nécessaires à la compréhension de son activité à travers quelques termes techniques et quelques notions inhérentes à la confection de joints d’étanchéité. QU’EST-CE QU’UNE ÉTANCHÉITÉ DYNAMIQUE ? L’étanchéité dynamique est conditionnée à des mouvements de rotation ou de translation entre les deux pièces. La translation dite linéaire donnera lieu à un coulissement qui peut mettre à mal l’étanchéité tandis que la rotation se fera sur l’axe commun reliant les deux pièces, faisant prendre à nouveau le risque de perturber le bon fonctionnement de l’étanchéité. Plus technique et plus difficile à manœuvrer qu’une étanchéité statique, elles sont pourtant complémentaires.

France

Verified by Europages badge

L’EXTRUSION ET LA CO-EXTRUSION AU CŒUR DE NOTRE EXPERTISE Progress Silicones vous présente deux de ses domaines d’expertise, utiles pour vos demandes et répondant à vos divers cahiers des charges. LA TECHNIQUE DE L’EXTRUSION Ce procédé de fabrication extrêmement précis consiste à faire entrer une pièce de silicone dans une filière ayant la forme et la taille de la pièce désirée en tant que résultat final. Ce procédé mécanique donne lieu à des pièces proches de la perfection, ne nécessitant pas ou peu d’usinage a posteriori. Progress Silicones possède un large éventail de formes extérieures ou intérieures allant de quelques dixièmes à quelques millimètres d’épaisseur (+ de 5000 filières). LA TECHNIQUE DE LA CO-EXTRUSION L’extrusion peut donner lieu à différents process dont fait partie la co-extrusion. Elle consiste en une addition de deux produits extrudés qui finiront en un seul. Un joint torique creux pourra ainsi être rempli ou injecté via le procédé de co-extrusion.

France

Verified by Europages badge

Une équipe qualifiée, expérimentée et pleinement impliquée dans les projets de chacun de nos clients vous accompagne et vous conseille dans la conception de vos besoins spécifiques. Nous sommes en mesure de créer pour vous des moules personnalisés, répondant à votre cahier des charges et à vos spécificités. Notre atelier de mécanique intégré est un support incontournable dans la réalisation et l’optimisation de vos outillages de production, mais aussi pour la réalisation et la mise au point de vos prototypes dans les délais les plus courts. Grâce au savoir-faire et à l’engagement de son personnel, Progress Silicones vous apporte les garanties de la meilleure qualité de fabrication, des prix compétitifs et une grande réactivité.