LAPHT PHYTOFRANCE - Plantes médicinales

LAPHT PHYTOFRANCE

LAPHT PHYTOFRANCE est un laboratoire de d’aromathérapie, de phytothérapie et d’herboristerie traditionnelles. Le laboratoire, pour son activité de distribution en gros de plantes médicinales, est soumis à toutes les règles de la législation régissant la pharmacie : qualité, contrôle. Il intervient également dans le domaine de la nutrition et de la cosmétique. C'est à partir de la plante fraîche, sauvage ou cultivée suivant des méthodes non polluantes que les divers extraits sont préparés. Pendant la préparation, les plantes ne subissent aucun traitement susceptible d'altérer les principes actifs. De cette manière, son eau cellulaire, véritable réservoir énergétique, est conservée intacte. Très attaché à la qualité biologique et bio dynamique des plantes qu'il utilise, le Laboratoire, grâce à l'engagement pris auprès de l'organisme contrôleur ECOCERT, peut apposer la mention "AB" Agriculture Biologique, chaque fois que possible.

Aperçu du catalogue produits

France

Auteurs : Claudine Luu Date de parution : 24 avril 2013 Editeur : Dangles Nombre de pages : 288 Depuis l'Antiquité, les huiles végétales sont intimement liées aux soins de beauté. Elles sont riches en acides gras essentiels (oméga-3, 6 et 9) et en vitamines liposolubles (vitamines A, D, E et K). Mais lorsque l'on y met à macérer certaines fleurs à l'exposition des rayons du soleil, on obtient une « huile de fleurs solarisées » beaucoup plus active dans son intensité et dans sa durée d'action. Le docteur Claudine Luu maîtrise parfaitement cette technique de solarisation, qu'elle pratique depuis des décennies, et la porte enfin à la connaissance de tous. Dans cet ouvrage, elle explique les principes de la solarisation, sa mise en pratique (illustrée par de nombreuses photos), la récolte des plantes, les modes de conservation et d'utilisation. Ce sont 35 huiles et plus de 160 plantes qui peuvent être utilisées selon le résultat souhaité. Les huiles solarisées obtenues ont de multiples applications : frictions, massages, compresses, cosmétique et soins des cheveux. Elles ont également de nombreuses propriétés thérapeutiques : affections cutanées, troubles de l'appareil digestif et génito-urinaire, de l'appareil respiratoire, des articulations (rhumatismes), du système cardiovasculaire et du système nerveux. Préparer les macérations, aller de la récolte des plantes à l'observation des belles couleurs des huiles obtenues puis les utiliser à bon escient est un premier pas pour prendre en main sa propre santé. Claudine Luu est docteur en pharmacie, en sciences naturelles, en sciences biologiques et en sciences. Elle a fait carrière en tant que directrice de laboratoire, chercheur et enseignante. Avec son mari Vinh, elle crée l'Institut Méditerranéen de Documentation, d'Enseignement et de Recherche sur les Plantes Médicinales (IMDERPLAM) et le laboratoire pharmaceutique LAPHT-PHYTOFRANCE (laboratoire d'aromathérapie, phytothérapie et homéopathie traditionnelle). Elle donne de nombreuses conférences et est responsable de cycles d'enseignement dans diverses régions de France, de Belgique, d'Espagne et de Suisse. Claudine Luu est également l'auteur de plusieurs livres et de très nombreux articles publiés régulièrement dans des revues de santé, sur la phytothérapie, l'homéopathie, l'aromathérapie, la nutrithérapie et la diététique.

France

Auteurs : Giralt Gonzalez, José-A. Date de parution : 03/09/1999 Editeur : R. Jollois Nombre de pages : 672 Parmi les méthodes permettant d'approcher globalement l'état biologique de l‘organisme, la bioélectronique constitue une des techniques les plus fines. Jusqu'à ce jour, il manquait au praticien un véritable traité abordant, sous une forme organisée et didactique, l'ensemble des aspects de cette science encore trop peu connue et dont les ressources sont insuffisamment exploitées. Le présent travail, résultat de vingt années de recherches tant théoriques que pratiques, de synthèses scientifiques et techniques, de vérifications et d‘affinements des procédés et des résultats, a été mené à bien par un ingénieur qui a découvert la bioélectronique directement auprès de son fondateur, le professeur Louis-Claude Vincent. Le contenu de cet ouvrage donne de nouveaux moyens pour mieux comprendre, prévenir ou enrayer certains processus qui se déroulent dans l'intimité de l'organisme et le perturbe plus ou moins gravement. Le Traité de biologie électronique de J.-A. Giralt-Gonzalez donne les clefs les plus affûtées pour prescrire et conseiller les remèdes et les aliments les mieux adaptés à l'état biologique global du patient. L'auteur de cette somme sans précédent est Fondateur de l'Association pour la Recherche et les Applications en Biophysique et en Biologie Électronique, J.-A. Giralt-Gonzalez était, à travers les nombreux contacts qu'il entretient dans les milieux de la bioélectronique d'une part, mais également scientifiques, le mieux placé pour offrir au praticien un guide sûr pour s'initier ou progresser dans une science que la NASA a reconnue de longue date et que la médecine à venir placera parmi les plus utiles à la mesure du terrain biologique.

France

Auteurs : Dr. Joseph Levy Date de parution : 24 mars 1998 Editeur : Editions du Rocher (3ème édition) Nombre de pages : 324 On peut aujourd'hui vaincre le cancer, l'infarctus, la sclérose en plaques, la schizophrénie, la dépression, l'arthrose, etc. Quels sont ces nouveaux moyens ? Des médecines qui représentent une véritable révolution dans l'art de guérir. Trop méconnues, elles sont le fruit de la recherche passionnée de savants du monde entier : la " vaccination " anticancéreuse du Dr Gernez, le traitement du cancer, des maladies cardio-vasculaires et auto-immunes par la méthode du Dr Nieper, le nettoyage du terrain par celle du Dr Elmiger, l'oligothérapie, la méthode de Voll, les recherches modernes sur l'homéopathie et l'acupuncture, entre autres. Contrairement aux objectifs de la médecine du passé, ces méthodes ne se contentent pas de combattre la maladie, elles visent à maintenir ou à restaurer la santé avec l'état de bien-être et de dynamisme qui l'accompagne. telle est la tâche la plus noble du médecin. Car il ne suffit pas de détruire les virus ou la tumeur cancéreuse : ceux-ci ne peuvent se développer que sur un terrain déficient. la maladie existait donc déjà avant leur apparition. Docteur en médecine, docteur de spécialité en sciences physique, diplômé de l'institut international d'acupunture et de médecine énergétique, le docteur Joseph Lévy est l'auteur de La Révolution silencieuse de la médecine.

France

Auteurs : Dr Joseph Lévy Date de parution : 3 octobre 2002 Editeur : Editions du Rocher Nombre de pages : 175 Malgré les formidables moyens mis en œuvre, comparables à ceux de la recherche spatiale, la cancérologie conventionnelle stagne depuis plus de trente ans. Ce fait est reconnu avec honnêteté par des cancérologues officiels de haut niveau. Les raisons de cet échec se résument en quatre points : l'utilisation quasi exclusive, pour le diagnostic, de l'imagerie médicale, qui pourtant ne permet de déceler les tumeurs qu'après au moins sept ans d'évolution ; l'oubli du « terrain » ; l'utilisation prioritaire de moyens violents et peu sélectifs pour les traitements ; les implications économiques de la cancérologie officielle. Il existe pourtant toute une panoplie de moyens efficaces, mis au point par des chercheurs ingénieux, mais dont les idées ne sont pas acceptées par l'idéologie dominante. Ainsi des méthodes de diagnostic précoces ont été testées à grande échelle ; des thérapies applicables dix jours par an permettent de traiter préventivement les personnes à risques ; des traitements sélectifs ont fait leurs preuves contre les cancers confirmés. Ces traitements, mettant en commun les travaux de savants du monde entier, n'excluent pas complètement les thérapies conventionnelles, mais permettent de les utiliser à faible dose, respectant ainsi le système immunitaire. Grâce à ces méthodes, le problème du cancer pourrait être en grande partie résolu. Joseph Lévy est docteur en médecine et docteur de spécialité en sciences physiques, diplômé de médecine nucléaire ainsi que de l'Institut international d'acupuncture et de médecine énergétique, et membre de l'académie des sciences de New York. Il est également l'auteur du Dictionnaire de la médecine écologique et de La Révolution silencieuse de la médecine.

Infos entreprise

Chiffres clés

  • Effectif
    11 – 50
  • Commerciaux
    1 – 10
  • % CA à l'export
    11%

Organisation

  • Année de création
    1989
  • Nature de l'entreprise
    Siège social – Maison-mère
  • Activité principale
    Fabricant/ Producteur
Office Building Outline icon
Une page pour votre entreprise
Vous voyez ceci ? Vos clients potentiels aussi. Rejoignez-nous pour être visible sur Europages.
Site web