LANISOL - Analyses et Etudes de Sol

France

Office Building Outline icon Prestataire de services

Verified by Europages badge
LANISOL
Web icon
Contacter

France

Verified by Europages badge

Le pénétromètre dynamique lourd est un pénétromètre à énergie constante destiné au contrôle de compactage et à la reconnaissance des sols. Selon la norme NF P 94063. L’essai de pénétration dynamique permet de simuler le battage d’un pieu et de déterminer la résistance dynamique que le terrain oppose à l’enfoncement de celuici. Il consiste à faire pénétrer dans le sol par battage un train de tiges lisses, muni à son extrémité d’une pointe de section connue. Le battage est assuré par une masse, appelée mouton, tombant d’une hauteur bien déterminée. L’essai de pénétration dynamique donne essentiellement des indications qualitatives sur les caractéristiques du sol. Les résultats des essais de pénétration dynamique sont fournis sous forme d’un diagramme en coordonnées normales où est reportée, en fonction de la profondeur, la valeur de la résistance dynamique.

France

Verified by Europages badge

Panda® est un pénétromètre dynamique léger à énergie variable destiné au contrôle de compactage et à la reconnaissance des sols. Selon la norme NF P 94105.

France

Verified by Europages badge

Effectuée au stade d’une étude préliminaire, d’esquisse ou d’APS pour réduire les conséquences des risques géotechniques majeurs identifiés. Elle s’appuie sur des données géotechniques adaptées. Nous parlons ici de – Si besoin, définir un programme d’investigations géotechniques spécifique, de le réaliser ou d’en assurer le suivi technique, et d’en exploiter les résultats. – Fournir un rapport de synthèse des données géotechniques à ce stade d’étude une première approche de la ZIG, les horizons porteurs potentiels, ainsi que certains principes généraux de construction envisageables (notamment, les fondations, les terrassements, les ouvrages enterrés, l’améliorations de sols).

France

Verified by Europages badge

Effectuée au stade de l’avantprojet de la maîtrise d’oeuvre et s’appuie sur des données géotechniques adaptées. Nous parlons ici de – Si besoin, définir un programme d’investigations géotechniques spécifique, de le réaliser ou d’en assurer le suivi technique, et d’en exploiter les résultats. – Fournir un rapport comportant les hypothèses géotechniques à prendre en compte au stade de l’avantprojet les principes de construction envisageables (terrassements, soutènements, pentes et talus, fondations, assises des dallages et voiries, améliorations de sols, dispositions générales visà vis des nappes et des avoisinants) une ébauche dimensionnelle par type d’ouvrage géotechnique et la pertinence d’application de la méthode observationnelle pour une meilleure maîtrise des risques géotechniques.

France

Verified by Europages badge

Cette phase est réalisée au stade du projet de la maîtrise d’oeuvre et s’appuie sur des données géotechniques adaptées suffisamment représentatives pour le site. Nous parlons ici de – Si nécessaire, définir un programme d‘investigations géotechniques spécifique, le réaliser ou d’en assurer le suivi technique, ainsi qu’en exploiter les résultats. – Fournir un dossier comprenant une synthèse des hypothèses géotechniques à prendre en considération au stade du projet (valeurs caractéristiques des paramètres géotechniques en particulier) des notes techniques donnant les choix constructifs des ouvrages géotechniques (terrassements, soutènements, pentes et talus, fondations, assises des dallages et voiries, améliorations de sols, dispositions visà vis des nappes et des avoisinants) des notes de calcul de dimensionnement, un avis sur les valeurs seuils et une approche des quantités.

France

Verified by Europages badge

Mise en sac d’échantillons remaniés prélevés sur stock pour l’identification des matériaux utilisés sur site.

France

Verified by Europages badge

Reconnaissance géologique Nous prélevons des échantillons par forage à la tarière, avant la mise en sac des échantillons remaniés, prélevés pour l’identification des matériaux du site.

France

Verified by Europages badge

Elle est réalisée au stade du projet de la maîtrise d'œuvre et s’appuie obligatoirement sur des données géotechniques adaptées suffisamment représentatives pour le site. — Définir si besoin un programme d’investigations géotechniques spécifique, le réaliser ou en assurer le suivi technique, en exploiter les résultats. — Fournir un dossier de synthèse des hypothèses géotechniques à prendre en compte au stade du projet (valeurs caractéristiques des paramètres géotechniques en particulier), des notes techniques donnant les choix constructifs des ouvrages géotechniques (terrassements, soutènements, pentes et talus, fondations, assises des dallages et voiries, améliorations de sols, dispositions vis-à- vis des nappes et des avoisinants), des notes de calcul de dimensionnement, un avis sur les valeurs seuils et une approche des quantités.

France

Verified by Europages badge

Le pénétromètre dynamique lourd est un pénétromètre à énergie constante destiné au contrôle de compactage et à la reconnaissance des sols. Selon la norme : NF P 94-063. L’essai de pénétration dynamique permet de simuler le battage d’un pieu et de déterminer la résistance dynamique que le terrain oppose à l’enfoncement de celui-ci. Il consiste à faire pénétrer dans le sol par battage un train de tiges lisses, muni à son extrémité d’une pointe de section connue. Le battage est assuré par une masse, appelée mouton, tombant d’une hauteur bien déterminée. L’essai de pénétration dynamique donne essentiellement des indications qualitatives sur les caractéristiques du sol. Les résultats des essais de pénétration dynamique sont fournis sous forme d’un diagramme en coordonnées normales où est reportée, en fonction de la profondeur, la valeur de la résistance dynamique.

France

Verified by Europages badge

Panda® est un pénétromètre dynamique léger à énergie variable destiné au contrôle de compactage et à la reconnaissance des sols. Selon la norme NF P 94-105.