Allemagne
Fabricant/ Producteur
L'entreprise certifiée ISO 9001 est basée à Iéna, en Allemagne, le centre de recherche et de développement des fibres optiques pour l'industrie photonique. Outre un large portefeuille de fibres spéciales disponibles, Heracle développe, en collaboration avec ses clients, fournisseurs et partenaires scientifiques, des solutions de fibres pour les nouvelles technologies d'appareils. Nos clients profitent de nos nombreuses années d'expérience tout au long de la chaîne de valeur. Nous vous proposons des solutions complètes de fibres spéciales, incluant le conseil, le développement et la production spécifiques à la demande du client, un support en matière d'application ainsi qu'une gamme complète de services de mesures et d'essais afin de trouver votre solution de fibres individuelle.
FRANCE SCIENTIFIQUE
France
Le système SSTR-F (Steady-State ThermoReflectance Fiberoptics) combine la puissance technologique des expériences de thermo réflectance basées sur le laser avec les capacités de mesure éprouvées des mesures thermiques en régime permanent. L’utilisation de petits volumes de mesure permet d’effectuer rapidement des mesures en régime permanent sur des matériaux dont la conductivité thermique va de 0,05 Wm-1 K-1 à 2 500 Wm-1 K-1. En plus de la large gamme de conductivités thermiques accessibles, le SSTR-F peut s’adapter à des échantillons aussi petits que quelques centaines de microns. L’exploitation des progrès récents dans le domaine des composants à fibres optiques et des systèmes laser permet d’obtenir un outil sûr, convivial et capable de mesurer la conductivité thermique à haut débit. Les capacités de mesure sont étendues avec le module de test FDTR en option.
EGE-ELEKTRONIK SPEZIAL-SENSOREN GMBH
Allemagne
Les détecteurs infrarouges ODE détectent les rayons infrarouges d'objets chauds de 300° à 2000° C. Les détecteurs infrarouges ODE de EGE sont conçus avec un câble à fibres optiques et un adaptateur optique pour une utilisation dans des conditions extrêmes jusqu'à 350°. Les détecteurs offrent une sortie de 4...20 mA et disposent en outre d'un seuil de commutation librement réglable pour la sortie de commutation PNP ou la sortie de relais. Les détecteurs servent entre autres à mesurer et à surveiller les températures de processus, par exemple dans le traitement des métaux ou la fabrication du verre.
CARMEUSE
Belgique
Les difficultés rencontrées pour fabrique du verre de première qualité – du verre plat omniprésent au verre ornemental – sont souvent étroitement liées à sa composition chimique. Le secteur est très dépendant de la disponibilité de catégories spécifiques de calcaire et de produits à base de chaux. Carmeuse fournit partout dans le monde des produits à base de calcaire contenant du carbonate de calcium et de la silice, utilisés intensivement par les producteurs de verre pour fabriquer le verre plat ou creux que l’on retrouve partout, depuis les bouteilles et le verre optique jusqu’aux fibres de verre. Le calcaire à faible teneur en fer permet d’obtenir un verre très clair pour les panneaux solaires qui utilisent du verre plat. Des catégories spécifiques de calcaire sont essentielles pour le secteur du verre d’emballage, par exemple pour contrôler la couleur des bouteilles ou des céramiques. La production de fibres de verre efficaces est liée à l’utilisation de chaux vive de grande...