EWEN INTERNATIONAL SARL - Commerce international du bois

Cameroun

Factory icon Fabricant/ Producteur

EWEN  INTERNATIONAL SARL
Web icon
Contacter

Cameroun

Le bois d’azobé est un bois extrêmement dur et très difficile à travailler, son odeur est désagréable et il est difficile à raboter. Les outils s’émoussent rapidement. Le bois d’azobé se fend lors du cloutage. Par contre, les trous pré-percés offrent un bon maintien pour les vis et les clous. L’aubier a une épaisseur pouvant aller jusqu’à 5 cm, il est jaune-brun avec une légère teinte rougeâtre ou rosâtre. Le cœur de l’azobé est d’un rouge brun profond ou rouge foncé, avec parfois une teinte violette et un grain à texture vivace. DOMAINES D’APPLICATION. Parquets, escaliers, ponts, écluses, construction de wagons et construction navale, des cuves pour acide, revêtements de sols, structures soumises à de fortes contraintes tels que les coussinets de palier pour la mécanique. Le bois de l’arbre Azobé est également adapté pour les boules de bowling et les manches d’outils.

Cameroun

Le bilinga est un bois lourd d’une grande solidité. Il est assez difficile à travailler, mais émousse à peine les outils. Des trous pré-percés sont nécessaires pour les clous et les vis. DOMAINES D’APPLICATION. Les avantages du billinga sont sa grande solidité et sa résistance aux champignons. Par conséquent, ce bois est particulièrement adapté en tant que bois massif pour des composants fortement sollicités lors de la construction extérieure, où des fissurations ultérieures ne présentent pas de problèmes.

Cameroun

On peut bien distinguer l’aubier du cœur grâce à sa couleur gris blanchâtre ou brun clair. Le dabéma a une texture assez grossière et une structure dont le fil est rarement rectiligne. En raison de ses fibres torses, cette essence a tendance à présenter une structure rubanée. DOMAINES D’APPLICATION. Le dabéma est approprié pour la menuiserie, les parquets, la construction automobile et navale. Il est également bien adapté à la construction de ponts et d’autres structures qui sont en contact avec l’eau.

Cameroun

L’ekop mayo est facile à travailler et à une usiner. DOMAINES D’APPLICATION. Production de placage de coupe ; utilisation en tant que contreplaqué.

Cameroun

L’aubier d’ekop naga est blanc à jaunâtre pâle. Le cœur se distingue clairement. L’ekop naga est facile à scier lorsqu’il est humide. Après le séchage à l’air libre il faudra employer une force plus importante lors du sciage et des taches de brunissage peuvent apparaitre. DOMAINES D’APPLICATION. Pour l’intérieur : revêtements, cadres, marches d’escaliers et parquet.

Cameroun

Cameroun

Cameroun

Cameroun

Cameroun