AVM AUTOMATION

France

Factory icon Fabricant/ Producteur

AVM AUTOMATION
Web icon
45 Produits

France

Vérifié par europages

Cette Nouvelle gamme de tables manuelles à vis trapézoïdale est plus économique de 20 à 35% que la gamme 309D (suivant le niveau d’équipement). Elle est disponible en 3 tailles avec des colonnes Ø10, 12 et 16 pour 4 courses standard : 50, 100, 150 et 200 mm. Une nouvelle taille 0 (colonnes Ø10) vient s’intercaler entre la mini-table 309A0 (colonnes Ø8) et la taille 1 (colonnes Ø12) pour obtenir une gamme plus homogène, surtout en combinaison de tables XYZ puisque cette gamme est également disponible en table d’élévation. Le guidage reste le même avec 4 bagues bronze sur 2 colonnes en acier chromé en standard. Le jeu du guidage n’est alors que de quelques centièmes. Le guidage par roulement à billes de la gamme 309D a été remplacé par un palier bronze, la précision axiale de cette gamme est en pratique elle est comprise entre 0,05 et 0,15 mm. Les impacts de fixation des plaques et du corps sont les mêmes que les tables courtes Type 309D et les tables d’élévation Type 309E.

Demander un devis

France

Vérifié par europages

C’est la version la plus économique de notre gamme d’unités de guidage, elle est également très compacte. Guidage sur bagues bronze, douilles à billes ou bagues polymères. Cette gamme est très compétitive puisqu’elle est globalement: •25% moins chère qu’un guidage en H Série Classique •20% moins chère qu’un guidage en U Série Classique •10% moins chère qu’un guidage en U Série Légère (comparatif réalisé sur la taille 4 – pour vérin Ø32) Ces guidages compacts étant disponibles en douilles à billes alors que toutes les unités de guidage en U sont généralement disponibles en bagues lisses uniquement, ils sont particulièrement intéressants pour les applications simples à haute cadence comme dans les machines de conditionnement. On l’utilisera également dans les endroits exigus, mais pour les faibles courses (< 100 mm), il sera peut-être judicieux d’utiliser un vérin compact ISO 21287 avec la gamme 34*EC ou 34*EF.

Demander un devis

France

Vérifié par europages

Unité de guidage compacte et économique pour vérins ISO 21287 Ø25 à 50 (livrée sans vérin) Idéal pour les applications de vérins guidés compacts tout en conservant un vérin ISO. Guidage sur bagues bronze, douilles à billes ou bagues polymères. 2 gammes sont proposées : . le Type 34*EC est la version la plus compacte, avec une liaison rigide de la tige de vérin directement vissée dans la plaque frontale. Ce modèle est donc limité aux vérins de course 50 mm maxi. . le Type 34*EF possède un accouplement de tige flottant entre la tige du vérin et la plaque frontale. Ce modèle permet donc de recevoir des vérins de course plus longue (100 mm maxi préconisé). Comparé aux vérins guidés compacts, il est plus intéressant d’utiliser un vérin ISO 21287 et une unité de guidage. En effet, la solution est environ 30% moins chère, plus économique aussi sur le long terme puisqu’on peut changer uniquement le vérin ISO 21287 sans être lié à un fournisseur.

Demander un devis

France

Vérifié par europages

Vérin pneumatique double effet intégré Guidage par 2 colonnes sur douilles à billes ou bagues lisses Amortissement élastique Détection magnétique Options : Kit butée arrière Plaque arrière Version anti-corrosion Ces vérins garantissent un guidage long et précis car même pour de très faibles courses, le guidage est assuré par 4 bagues lisses ou 4 douilles à billes puisque le corps le plus court est celui de la course 50 mm : pour les courses inférieures, une bague de limitation de course est placée dans le vérin. Ce guidage permet d’éviter le phénomène d’arc-boutement régulièrement rencontré avec les guidages ultra-courts. Ces vérins pneumatiques sont robustes et fiable, même à haute cadence grâce à des couvercles de nez et de fond de vérin vissés (pas de circlips) un corps anodisé dur à 35 µ (d’où la couleur kaki) une plaque avant épaisse permettant un centrage long des colonnes pour une meilleure résistance à la torsion.

Demander un devis

France

Vérifié par europages

Axe linéaire motorisé par vérin pneumatique à tige ou sans tige Guidage par galets ou patins à billes Butées mécaniques réglables Amortisseurs hydrauliques Détecteurs inductifs Limiteurs de débit Option : Position(s) intermédiaire(s) sur 357 Informations complémentaires Le chariot mobile, motorisé par un vérin sans tige (ou un vérin à tige en faible course pour être plus économique) permet d’embarquer un axe perpendiculaire pour la réalisation de manipulateurs cartésiens à 2 ou 3 axes avec les manipulateurs Type 37. Équipés d’amortisseurs hydrauliques, de détecteurs inductifs et de limiteurs de débit, ces portiques sont prêts à être installés et câblés. Le réglage fin de la course se fait par butées mécaniques sans aucune intervention sur les amortisseurs hydrauliques et les détecteurs inductifs : cela permet un gain de temps, de garantir la fiabilité du réglage et d’assurer une durée de vie optimale de ces composants.

Demander un devis

France

Vérifié par europages

Manipulateur linéaire pneumatique Motorisation par vérin pneumatique ISO Guidage par 2 colonnes sur douilles à billes Butées mécaniques réglables Amortisseurs hydrauliques Détecteurs inductifs Limiteurs de débit Options : Position intermédiaire à la sortie escamotable pneumatiquement Bloqueur de tige mécanique Informations complémentaires La combinaison de 2 manipulateurs permet de réaliser des pick and place (manipulateurs XZ) pour les machines d’assemblage, de chargement, de conditionnement … En les combinant avec les portiques de manipulation on peut réaliser des manipulateurs cartésiens 3 axes.

Demander un devis

France

Vérifié par europages

Manipulateur pneumatique vertical Fixation par la plaque d’extrémité renforcée Motorisation par vérin pneumatique ISO Guidage par 2 colonnes sur douilles à billes Butées mécaniques réglables Amortisseurs hydrauliques Détecteurs inductifs Limiteurs de débit Options : Position intermédiaire basse ou haute, escamotable pneumatiquement Bloqueur de tige mécanique (375V et 376V) Racleurs additionnels pour environnement sévère Informations complémentaires Fixés sur le bâti par son extrémité grâce à une semelle renforcée, ils servent de module d’élévation pour les machines d’assemblage, de chargement, de conditionnement … En les combinant avec les manipulateurs linéaires Type 37, on peut réaliser des manipulateurs à 2 axes ZX. Équipés d’amortisseurs hydrauliques, de détecteurs inductifs et de limiteurs de débit, ces manipulateurs sont prêts à être installés et câblés.

Demander un devis

France

Vérifié par europages

Manipulateur linéaire pneumatique compact Motorisation par vérin pneumatique intégré Guidage par 2 colonnes sur douilles à billes Butées mécaniques réglables Amortisseurs hydrauliques Détecteurs inductifs Limiteurs de débit Options : Position(s) intermédiaire(s) escamotable pneumatiquement Informations complémentaires De conception compacte et très robuste, ils sont adaptés aux translations de faible course où la rigidité est nécessaire. Souvent utilisés en modules verticaux ou d’élévation dans la conception d’ensembles pneumatiques de manipulation. Équipés d’amortisseurs hydrauliques, de détecteurs inductifs et de limiteurs de débit, ces manipulateurs sont prêts à être installés et câblés. Le réglage fin de la course se fait par butées mécaniques sans aucune intervention sur les amortisseurs hydrauliques et les détecteurs inductifs : cela permet un gain de temps, de garantir la fiabilité du réglage et d’assurer une durée de vie optimale de ces composants.

Demander un devis

France

Vérifié par europages

Motorisation par vérin pneumatique intégré Transmission par système pignon – crémaillère Butées mécaniques réglables Amortisseurs hydrauliques Détecteurs inductifs Option : Position intermédiaire par arrêt pneumatique Informations complémentaires Ces modules rotatifs sont, par exemple, le poignet d’un bras manipulateur ou le retourneur de pièces sur un convoyeur. En général, ils mettent en rotation la pince qui saisi la pièce. Les butées de fin de courses situées sous le plateau permettent de n’avoir aucun choc dans la transmission par pignon-crémaillère et aucun jeu angulaire en fin de course. Ces modules sont équipés d’amortisseurs hydrauliques et de détecteurs inductifs, le guidage en rotation est assuré par 2 roulements à billes qui permettent à ce module d’être utilisé dans tous les sens, même avec la masse embarquée déportée. Une position intermédiaire est disponible en option. C’est un arrêt pneumatique par contre-vérin, à une position pré-définie (à ±1°).

Demander un devis

France

Vérifié par europages

Pince de préhension pneumatique Serrage angulaire (2×90°) à 2 doigts concentriques Autoblocage des doigts pince fermée (effet genouillère) Amortissement élastique à l’ouverture Options : Détecteurs inductifs Vis de limitation d’ouverture Doigts avec trous lisses Informations complémentaires Les pinces angulaire à 180° d’ouverture sont généralement utilisées pour supprimer un mouvement de dégagement car les doigts ouverts laissent passer le produit latéralement. Ces pinces utilisent la technologie de genouillère qui permet un auto-blocage (verrouillage) des mors dans le dernier degré de fermeture et un gros effort de serrage. Elles ne peuvent être utilisées que pour une prise par l’extérieur de la pièce. La came de détection montée sur l’axe de rotation permet aux 2 capteurs inductifs de détecter toute position souhaitée. L’option « vis de limitation d’ouverture » permet de régler la course d’ouverture si les 180° ne sont pas recherchés

Demander un devis

Domain icon Fabricant/ Producteur

AVM AUTOMATION

Zone d'Activité

16 rue du Rimbach

68190 Raedersheim - France

Contacter