France
Distributeur
Atalus est la solution économique, écologique, technique et esthétique pour toutes applications en murs de soutènement ou anti-bruit. Les 3 tailles des atalus permettent de réaliser tous les types de murs : • Stabiliser les pieds de talus • Refaire un mur qui s'est éffondré • Créer un accès, soutenir une terrasse • Faire un mur paysagé (courbes, fruits variables, intégration d'escaliers dans le mur...) • Végétaliser les atalus (un arrosage intégré est mis dans les encoches) • Réaliser des ouvrages d'art (passages inférieurs et supérieurs) • Monter des murs de grande hauteur (le reccord est à 26 m avec un autoroute dessus) • Exécuter des architectures complexes • Créer des volumes (jardinières, terrasses, jardins suspendus, massifs de fleurs...) • Faire des murs en zone sismique (Martinique, Guadeloupe, Algérie...) L'atalus est une solution écologique, bonne pour le développement durable : Le volume de terre végétale est important (de 100 à 350 litres / m²) et la possibilité de mise en place d'un arrosage intégré (dans les ailes de l'atalus) vous donne l'assurance d'une végétalisation rapide (murs verts, massifs de fleurs, jardins suspendus...). L'atalus, c'est aussi une économie de béton (de 240 à 450 kg par m² de mur). • Pas de fondation, juste un béton de propreté... • 100 % de matière première naturelle (sable + gravier + liant hydraulique) • 100 % démontable et réutilisable • 100% recyclable
ATALUS - MURS DE SOUTÈNEMENT
France
La pose des atalus 18 est sans fondation, sur un simple béton de propreté de 10 cm (sans armature) et le premier rang est enterré. Le volume de terre végétale est de 100 litres par m² de mur. Un arrosage intégré dans les encoches (tous les 3 rangs) permet de planter tous types de plantation ; on peut en faire un massif de fleurs. La pose est rapide (25 m² par jour à 3 personnes, hors terrassement et béton de propreté). Idéal pour vos projets de murs verts, de descentes de garage, de murs fleuris, de jardins suspendus, de jardins paysagés, des abords de piscine, pour bloquer un pied de talus, créer une jardinière ou pour décorer votre jardin... Les pré-études sont gratuites !
ATALUS - MURS DE SOUTÈNEMENT
France
La pose des atalus 50 est sans fondation, sur un simple béton de propreté de 10 cm (sans armature) et le premier rang est enterré. Le volume de terre végétale est de 150 litres par m² de mur. Un arrosage intégré dans les encoches (tous les 3 rangs) permet de planter tous types de plantation ; on peut en faire un massif de fleurs. La pose est rapide (25 m² par jour à 3 personnes, hors terrassement et béton de propreté). Grâce aux massifs renforcés par géotextile , on peut réaliser de vrais murs de soutènement de 2 à 4 m de hauteur, même verticaux. Idéal pour vos projets de murs verts, de murs fleuris, de jardins paysagés, pour bloquer un pied de talus, créer un trottoi , soutenir un parking, créer des accès ou reconstruire un mur qui est tombé. Les pré-études sont gratuites !
ATALUS - MURS DE SOUTÈNEMENT
France
La pose des atalus 120 est sans fondation, sur un simple béton de propreté de 10 cm (sans armature), même pour des murs de 20 m de hauteur et le premier rang est enterré. Le volume de terre végétale est de 250 litres par m² de mur. Un arrosage intégré dans les encoches (tous les 3 rangs) permet de planter tous types de plantation ; on peut en faire un massif de fleurs. La pose est rapide (25 m² par jour à 3 personnes, hors terrassement et béton de propreté). Grâce aux massifs renforcés par géotextile, on peut réaliser de vrais murs de soutènement (le record étant de 22 m avec une route dessus, en zone sismique). Idéal pour les travaux publics, pour vos projets d'ouvrages d'art, de rampes d'accès, de reprise de glissement de terrain... Les pré-études sont gratuites !
ATALUS - MURS DE SOUTÈNEMENT
France
La pose des atalus double est sans fondation et le premier rang est enterré. Le volume de terre végétale est de 350 litres par m² de mur. Un arrosage intégré dans les encoches (tous les 3 rangs) permet végétaliser le mur et de le faire disparaître. Le mur à une double face et est végétalisé des 2 côtés. Le mur est absorbant et la pose est rapide (35 m² par jour). Hauteur maximum de 3,50 m (la note de calcul prends en compte la vitesse du vent et les qualités du sol en place). Ideal pour les travaux publics, pour réhausser un merlon, protéger les habitations ou un lotissement des bruits de la route ou de la SNCF. Les pré-études sont gratuites !
LANISOL
France
Reconnaissance géologique Nous prélevons des échantillons par forage à la tarière, avant la mise en sac des échantillons remaniés, prélevés pour l’identification des matériaux du site.
LANISOL
France
Mise en sac d’échantillons remaniés prélevés sur stock pour l’identification des matériaux utilisés sur site.
LANISOL
France
Cette phase est réalisée au stade du projet de la maîtrise d’oeuvre et s’appuie sur des données géotechniques adaptées suffisamment représentatives pour le site. Nous parlons ici de – Si nécessaire, définir un programme d‘investigations géotechniques spécifique, le réaliser ou d’en assurer le suivi technique, ainsi qu’en exploiter les résultats. – Fournir un dossier comprenant une synthèse des hypothèses géotechniques à prendre en considération au stade du projet (valeurs caractéristiques des paramètres géotechniques en particulier) des notes techniques donnant les choix constructifs des ouvrages géotechniques (terrassements, soutènements, pentes et talus, fondations, assises des dallages et voiries, améliorations de sols, dispositions visà vis des nappes et des avoisinants) des notes de calcul de dimensionnement, un avis sur les valeurs seuils et une approche des quantités.
LANISOL
France
Effectuée au stade de l’avantprojet de la maîtrise d’oeuvre et s’appuie sur des données géotechniques adaptées. Nous parlons ici de – Si besoin, définir un programme d’investigations géotechniques spécifique, de le réaliser ou d’en assurer le suivi technique, et d’en exploiter les résultats. – Fournir un rapport comportant les hypothèses géotechniques à prendre en compte au stade de l’avantprojet les principes de construction envisageables (terrassements, soutènements, pentes et talus, fondations, assises des dallages et voiries, améliorations de sols, dispositions générales visà vis des nappes et des avoisinants) une ébauche dimensionnelle par type d’ouvrage géotechnique et la pertinence d’application de la méthode observationnelle pour une meilleure maîtrise des risques géotechniques.