• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • implants medicaux

Résultats pour

Implants medicaux

FranceBesançon et Franche-Comté
  1. SERODE

    France

    La société SERODE, SOCIÉTÉ D'ÉTUDES ET RÉALISATIONS D'OUTILS À DÉCOUPER ET À EMBOUTIR, a été créée en 1977 à PIREY. Son activité principale est le découpage, le pliage et l’emboutissage de précision de pièces de moyennes et grandes séries sur presses de 25 à 200 tonnes, dans diverses matières telles que : acier, inox, laiton, titane, cuivre, tous les métaux non ferreux…avec ou sans revêtement, et pour des projets à haute valeur ajoutée technologique (Aéronautique, aérospatial, électronique, médical, aérospatial). Sa spécialité : l’outil à suivre qui permet de fabriquer par étampage sans reprise des pièces micromécaniques précises et souvent complexes. SERODE réalise différentes pièces dans le domaine médical, aéronautique, aérospatial : corps de pacemaker, chambre implantable, dispositif neurologique, éléments d’outils chirurgicaux, composants divers implantables.

  2. RICUPERO

    France

    L’entreprise RICUPERO est spécialisée dans les travaux de tôlerie fine (prototypes et moyenne série). Elle dispose de 2 sites de production implantés en Franche-Comté, région réputée pour les microtechniques, un site de tôlerie de 10 000 m2 avec un parc machines moderne : combine laser, découpe laser, cellule de pliage robotisé, robot de soudure ainsi qu’un atelier d'intégration (assemblage), et un site de peinture industrielle de 2000 m2 équipée avec une chaine poudre et liquide. Nos domaines d'application : armement, automobile, billetterie, médical, monétique, photovoltaïque, sports et transports.

  3. STATICE - BIOMATÉRIAUX ET MICROTECHNIQUES

    France

    STATICE est un prestataire de services en microtechniques et en biomatériaux. La société réalise des produits innovants sur mesure pour le développement et la production d’implants, d’instruments et d’équipements de laboratoires. Les dispositifs médicaux conçus avec STATICE sont utilisés dans tous les domaines exigeant des technologies de pointe comme le cardiovasculaire, la neurologie, l’urologie, l’orthopédie, l’oncologie, l’ophtalmologie et les procédures invasives minimales. STATICE détient le label SRC (Société privée de Recherche sous Contrat) attribué par l’organisme BPIFRANCE/OSEO qui lui permet de s’impliquer dans des travaux de recherche amont sur le moyen et long terme. STATICE est régulièrement partenaire industriel dans des projets de recherche français et européens permettant d’être toujours à la pointe des technologies de demain. STATICE est ainsi reconnu en Europe pour sa capacité d’innovation.

  4. FRALSEN

    France

    French : Depuis plus de cinquante ans, Fralsen, située à Besançon, est reconnue pour son savoir-faire dans la fabrication de pièces microtechniques de précision de la petite à la grande série. Experte de la haute précision, Fralsen met ses compétences au service des secteurs industriels à forte valeur technologique, tels que la connectique, la défense, le médical et le spatial. Notre bureau d’étude Franc-comtois est en étroite collaboration avec notre centre R&D implanté à Pforzheim (Allemagne). De plus, nous bénéficions de la compétitivité de notre centre de production aux Philippines pour le montage de sous-ensembles mécaniques en série. English : For more than fifty years, Fralsen, located in Besançon, has been recognized for its know-how in the manufacture of precision microtechnical parts from small to large series. As an expert in high precision, Fralsen puts its skills at the service of industrial sectors with high technological value, such as defense, connectors, medical and space... Our design office in France is in close collaboration with our R&D center in Pforzheim (Germany). Moreover, we benefit from the competitiveness of our production center in the Philippines for the assembly of mechanical sub-assemblies in series.