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Associations et organisations - Import export

  1. ANNUAIRE-JCB.COM

    France

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    Fondée en 1992, Annuaire-JCB.COM est le spécialiste dans la vente et la location de bases de données emails et adresses d’entreprises. La société propose : des email d'entreprises en conformité avec le RGPD Fichier de prospection pour trouver des nouveaux clients qualifiés grâce à notre base de données emails, actualisée en permanence. Base sirene insee pour générez vos leads Europe avec nos fichiers adresses mails Suisse, Belgique, Italie, Espagne. Notre base de données emails professionnelle ciblée, 100 % vérifiée est l’outil idéal pour l’envoi de vos emailings et générer plus de prospects donc plus de ventes afin de développer rapidement votre activité commerciale. Fichier pour mailing pour un excellent taux de retour concernant des campagnes d'emailing Rapprochement entre différentes sources fiables et partenaires exclusifs, journaux légaux, répertoire de l’INSEE. Adresses mails validées dans tous les secteurs d’activité. Pour contacter les bons interlocuteurs et réussir vos prospections BtoB, téléchargez nos bases de données adresses emails sécurisées, professionnelles et mise à jour en permanence. Plus de 30 ans d'Expérience dans le domaine des fichiers professionnels. La suppression des doublons dans nos fichiers constitue une garantie supplémentaire pour vous offrir une qualité optimum à la réussite de vos campagnes de prospection. La qualité du contenu des emails et le fichier prospection des entreprises en France est votre premier facteur de réussite.

  2. SC ASSISTANCE

    France

    1/ Prestations de services de tous travaux de secrétariat & de services personnalisés à la carte pour professionnels : PME, professions libérales, artisans, commerçants, institutions, prestataires de services, syndicats, autoentrepreneurs… : - Saisie et création de documents texte sous Word (relecture, corrections…) - Saisie et création de tableau sous Excel - Saisie et création de présentation Powerpoint - Gestion du courrier (courrier simple, courrier de relance…) - Création d’un business plan - Classement et archivage - Mise sous pli et envois postaux - Gestion d’agenda - Gestion de planning - Saisie de rapport de réunion, notes manuscrites - Mise en page de documents - Services supplémentaires à la carte... 2/ Prestations de services de tous travaux de secrétariat & de services personnalisés à la carte pour particuliers : Associations, particuliers, étudiants, demandeurs d’emploi, propriétaires, locataires, retraités… : - rédaction de votre CV - rédaction de courriers - saisie et mise en forme - relecture - correction de manuscrits - démarches administratives - formation bureautique - dactylographie… Nous proposons également des services administratifs commerciaux. Notre entreprise est très diversifiée. Nous proposons un large choix de services. Tout est possible ! Nos tarifs sont clairs et transparents !

  3. SOTRABAN

    France

    Créée en 1972, SOTRABAN est l'Association des sous-traitants industriels de Normandie. Organisme de promotion et de valorisation des savoir-faire régionaux en matière de sous-traitance et de mise en relation entre les donneurs d'ordres et sous-traitants, SOTRABAN fédère près de 90 entreprises, 5000 salariés sur les territoires du Calvados, de la Manche, de l’Orne, de l’Eure et de la Seine-Maritime. Le groupement d’entreprises SOTRABAN, c’est avant tout une légitimité certaine et un réseau d’entreprises expertes et complémentaires capables d’apporter des solutions sur mesure dans les domaines de la mécanique, de la transformation des métaux, de l'électronique et l'automatisation, de la plasturgie et du traitement de surface. Afin d’accompagner activement la montée en compétences globales des entreprises adhérentes, SOTRABAN travaille sur plusieurs axes : - La mise en réseau des adhérents entre eux et avec les donneurs d’ordres - Le développement commercial - La montée en compétences continue avec des formations et des ateliers - Les réflexions collectives et actions autour de la marque employeur, l’emploi et les compétences par exemple - La communication interne et externe Rejoignez le réseau propulseur de croissance collective, contactez-nous afin d'évoquer vos problématiques et d'échanger ensemble.

  4. ASSOCIATION DES COMMERÇANTS, ARTISANS ET INDUSTRIELS DE LA VILLE ESCH-SUR-ALZETTE (ACAIE)

    Luxembourg

    L’ A.C.A.IE, c’est l’Association des Commerçants, Artisans et Industriels de la ville d'Esch-sur-Alzette. Avec plus de 300 membres, c’est le premier promoteur de la vie commerciale à Esch-sur-Alzette. Mais l’A.C.A.I.E, c’est surtout un comité de bénévoles qui travaille pour l’intérêt de ses membres. Nos services: promotion de la vie commerciale de la ville d'Esch; organisation de campagnes publicitaires; organisation d'événements commerciaux Braderie etc; conseils juridiques pour les membres; création de synergies avec autres organismes; gestion du site eschopping.lu; création de propres médias de communication.

  5. FONDATION IDEA

    Luxembourg

    IDEA est un laboratoire d’idées autonome, pluridisciplinaire et ouvert, créé à l’initiative de la Chambre de Commerce, qui a pour mission de mener des réflexions en faveur du développement durable du Luxembourg et de l’intérêt économique général du pays. Constitué sous forme d’association sans but lucratif, IDEA souhaite contribuer à l’amélioration de la qualité du débat socio-économique, d’une part, en l’alimentant par des analyses socio-économiques et, d’autre part, en proposant des pistes novatrices pour relever les grands défis d’avenir. IDEA invite le public à discuter contradictoirement les analyses, idées et propositions qu’elle publie et organise à cet effet régulièrement des conférences-débats, des tables rondes et des ateliers thématiques sur des sujets très divers revêtant une importance capitale pour l’avenir socio-économique du Grand-Duché de Luxembourg. Au cœur d’IDEA se trouve son site Internet interactif. L’internaute y trouvera, outre des informations générales au sujet d’IDEA, l’ensemble des analyses, idées, publications, vidéos et infographiques animées élaborées par IDEA pour alimenter le débat public. Le site propose également aux personnes intéressées la possibilité d’abonner une newsletter, leur permettant de rester informées sur l’ensemble des publications et événements proposés par IDEA.

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  1. LES AMIS DU TIBET

    Luxembourg

    Fondée en 1995, l’association Les Amis du Tibet, Luxembourg est agréée comme ONG de développement depuis 1996. Nos objectifs sont de sensibiliser l’opinion du Luxembourg à la question tibétaine, d’aider le peuple tibétain dans sa quête de liberté culturelle et religieuse et de le soutenir à l’aide de projets de coopération. Au Grand-Duché de Luxembourg, nous organisons des activités politiques (manifestations, pétitions, articles, opération « drapeau dans les communes » le 10 mars, …) afin de sensibiliser les responsables politiques, les médias et le public à la situation au Tibet (graves violations des droits humains dans ce pays occupé par la Chine depuis 1950, désastre écologique). Nous travaillons en réseau avec d’autres associations au Luxembourg et à l’étranger. Via l’organisation d’activités culturelles (spectacles, conférences, …), nous voulons mieux faire connaître la richesse de la culture tibétaine et en présenter les différentes facettes (médecine, architecture, philosophie, religion, arts et lettres, langue, gastronomie, …).

  2. CLC

    Luxembourg

    La clc est une organisation patronale dédiée à l’entreprise privée au coeur de l’économie et de l’histoire du pays, représentant 59 fédérations et des entrepreneurs indépendants établis au Luxembourg, issus des secteurs commerce, transports et services. La clc, un organe de représentation auprès des décideurs et des pouvoirs publics. Elle pratique des actions de lobbying auprès de l’ensemble des décideurs aux niveaux national et européen. La clc, un acteur du dialogue social. Organisation professionnelle représentative sur le plan national, elle exerce de nombreux mandats dans tous les domaines de la vie quotidienne des entreprises, servant des intérêts communs et spécifiques. La clc, un conseiller privilégié. Elle entretient des contacts privilégiés avec le monde des affaires et identifie des solutions praticables et taillées sur mesure. La clc, un promoteur du changement. Elle soutient de nombreuses initiatives afin de faire profiter ses membres des potentialités des marchés, et d’augmenter leur productivité et leur compétitivité. « Shopping in Luxembourg, Good Idea ». La clc participe activement à la promotion du commerce au Luxembourg et dans la Grande Région notamment en tant que responsable du projet « Shopping in Luxembourg, Good Idea ».

  3. JONK ENTREPRENEUREN LUXEMBOURG

    Luxembourg

    La création de l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg s’inscrit dans la logique du « Plan national pour l’innovation et le plein emploi », voire de la stratégie de Lisbonne. L’association regroupant des représentants du milieu scolaire et des représentants du monde économique fut créée (en 2005) afin de perpétuer et de dynamiser le mouvement « esprit d’entreprendre » au niveau de l’enseignement luxembourgeois. L’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg poursuit deux objectifs majeurs à savoir : •expliquer et apprendre aux jeunes tout au long de leur cursus scolaire que le statut d’indépendant est une alternative concrète à l’emploi salarié •donner le goût d’entreprendre, d’innover, de créer et de prendre des initiatives. Dans le but d’atteindre ces objectifs, l’association veut enseigner et sensibiliser les jeunes au monde de l’économie et de l’entrepreneuriat et les y initier par des projets organisés à chaque niveau de l’enseignement luxembourgeois (fondamental, secondaire, supérieur); renforcer les liens entre le monde de l’éducation et le monde des entreprises, ainsi que développer et revaloriser une « culture entrepreneuriale » au Luxembourg.

  4. BIOWALLONIE

    Belgique

    Biowallonie a démarré le 1er novembre 2013. Cette nouvelle structure émane de la réforme de l’agriculture en Région Wallonne du Ministre Carlo Di Antonio et se veut unique en regroupant différents services au secteur bio. C’est la nouvelle structure d’encadrement du secteur bio. Chargée de suivre les actions issues du plan stratégique bio, Biowallonie répond dans ses actions à trois grandes missions: - Encadrement des producteurs en agriculture biologique; - Création de nouvelles filières au niveau des producteurs, des transformateur, des distributeurs de la restauration et des magasins; - Promotion de l’agriculture biologique à l’attention des professionnels conventionnels.

  5. NOUVELLE PNP

    Luxembourg

    Nouvelle PNP est une association sans but lucratif qui a été fondée en 2004 pour prendre en charge la plus grande partie des projets de l'ancienne ONG "Pro Niños Pobres" qui n'existe plus sous ce nom. Fondée en 1965 par les amis du Père Victor Kirsch (doc pdf) de Differdange, Pro Niños Pobres s'était engagé à financer le fonctionnement d'une crèche (doc pdf) dans une banlieue pauvre de Buenos Aires en Argentine. Le but de Nouvelle PNP, tout comme celui de "Pro Niños Pobres" est d'aider les populations les plus démunies et les plus vulnérables, en attachant un intérêt particulier à la situation des enfants et de leurs mères. L'éducation, la formation, la nutrition et la santé sont les domaines prioritaires de NPNP. L'objectif de NPNP est de donner aux enfant et adolescents du continent latino-américain la santé physique et mentale, ainsi que les outils nécessaires pour se construire eux-mêmes un avenir meilleur. Toutes les aides de NPNP sont limitées dans le temps. L'ONG veille également à ce que les projets, une fois réalisés, puissent fonctionner sans aides extérieures, évitant de créer de nouvelles dépendances. Voilà pourquoi la viabilité des projets et leur insertion dans les communautés locales constituent aussi des critères très important de NPNP.

  1. CAMERA DI COMMERCIO ITALO-LUSSEMBURGHESE

    Luxembourg

    La « Camera di Commercio Italo-Lussemburghese » est une Association sans but lucratif. Au fil des années, elle est devenue le point de repère principal pour la plupart des entreprises italiennes qui veulent travailler sur le marché luxembourgeois et pour tous les Organismes et Administrations qui ont l’intention de promouvoir des produits et des services dans le centre, non seulement géographique, mais aussi institutionnel de l’Europe. L’appartenance à «Assocamerestero», Association des Chambres de Commerce Italiennes à l’Etranger, permet à notre Association de participer à toutes les initiatives consacrées au renforcement du network des 74 Chambres de Commerce Italiennes à l’Etranger créé pour la promotion de l’Italie dans le monde.

  2. CGFP

    Luxembourg

    La Confédération Générale de la Fonction Publique CGFP est une concentration d'organisations professionnelles de la fonction publique qui s'est donné pour but de défendre les intérêts sociaux, moraux, professionnels et matériels des fonctionnaires, employés publics et autres agents contractuels de l'Etat, sans distinction de sexe. La CGFP mène son action en dehors de toute considération d'ordre politique ou idéologique. Conformément à ses conceptions du syndicalisme indépendant et neutre, la CGFP poursuit sans relâche la réalisation d'un vaste programme d'action, qui vise non seulement l'amélioration constante de la condition professionnelle et sociale de ses ressortissants, mais prend position à l'égard de tous les problèmes de politique générale. Composée d'une soixantaine de fédérations et associations professionnelles de la fonction publique, la CGFP regroupe en tout plus de 28.000 membres, faisant d'elle le seul syndicat de la fonction publique et un des principaux acteurs de la scène syndicale au Luxembourg, reconnu représentatif sur le plan national. La fonction publique dispose en la CGFP d'un instrument syndical efficace qui, de par son envergure, son unité, sa puissance et ses moyens d'action, est en mesure à la fois de défendre son acquis et d'assurer le progrès.

  1. COMMISSION EUROPÉENNE AU LUXEMBOURG

    Luxembourg

    Lorsque l’on évoque l’Europe, la première ville à laquelle l’on songe est Bruxelles, également appelée communément « capitale de l’Europe ». On pense également à Strasbourg, mais l’histoire de l’intégration européenne n’a débuté ni à Bruxelles ni à Strasbourg : elle a commencé au Luxembourg, terre natale de Robert Schuman, un des pères fondateurs de l’Union européenne. Grâce à lui et à une politique européenne proactive, le Luxembourg a joué un rôle clé dans le processus d’unification européenne au début des années 50. Aujourd’hui, plusieurs institutions européennes ont leur siège à Luxembourg. Afin de rapprocher le citoyen des institutions européennes, le Parlement européen, la Commission européenne, la Cour des comptes, la Banque européenne d'investissement et l'Office des publications ont créé, au cœur de la vieille ville de Luxembourg, un Centre d'information européen. Nous sommes là pour vous accueillir et vous aider dans vos recherches sur l'Union européenne. Retrouvez au centre tout le support nécessaire: brochures générales et spécialisées; assistance personnalisée dans vos recherches; accès internet au portail de l'UE; retransmission via Europe by Satellite (EbS) des conférences de presse ou des sessions du Parlement européen; brochures d'information sur l'Europe pour adolescents, livres ludiques adaptés aux enfants.

  2. CMCC

    Luxembourg

    Le Centre de Médiation Civile et Commerciale (CMCC) a été créé, le 13 mars 2003, sous le nom de Centre de Médiation du Barreau de Luxembourg par l’Ordre des Avocats du Barreau de Luxembourg, la Chambre de Commerce et la Chambre des Métiers et a été renommé et restructuré le 27 avril 2012 suite à l’entrée en vigueur de la loi sur la médiation en matière civile et commerciale du 24 février 2012. Cette association sans but lucratif a pour objet : - de favoriser la connaissance et la compréhension de la médiation, - de créer un climat la favorisant en ayant recours à des médiateurs qualifiés, choisis par le Centre et s’enrichissant mutuellement de leurs expériences, - d’offrir aux entreprises et aux particuliers un mode de règlement simple de leurs différends. L’association s’adresse aux entreprises ainsi qu’aux particuliers dans le cadre du règlement de leurs litiges civils, commerciaux ou sociaux.

  3. RESONANCE

    France

    En Alsace, Résonance est le nouveau nom de l'association Caroline Binder de Colmar et de la fondation Saint-Jean de Mulhouse. Après l'union de l'association Caroline Binder de Colmar et de la fondation Saint-Jean de Mulhouse, la nouvelle structure change en effet de nom et devient Résonance. Ce nouveau nom et la nouvelle identité visuelle qui en découlent sont signés par l'agence Mars Rouge située à Mulhouse.Résonance, ce qui fait vibrer l’esprit et le coeurLe mariage de l'association Caroline Binder de Colmar et de la fondation Saint-Jean de Mulhouse prend forme. La nouvelle structure issue de la fusion de ces deux entités reconnues d'utilité publique s'appelle Résonance. Un nom proposé par l'agence Mars Rouge et une référence au travail fait ensemble par les différents psychologues, cadres, éducateurs, etc mais aussi à la philosophie même de la structure à travers la recherche de compétences familiales et le travail de la parentalité. A sa tête, Guy Zolger, son président et Nadine Blot, sa directrice générale. Cette fusion, envisagée depuis 2016 a pour objectif de mutualiser les moyens et l'expérience des deux organismes en considérant que son action doit s'inscrire dans une perspective et avoir pour ambition de renforcer le lien avec les familles, de conduire des initiatives avec les associations et les établissements publics et de garantir la qualité des accompagnements.Prévenir, protéger, accompagnerRésonance, au travers du rapprochement de la Fondation Saint-Jean de Mul

  4. COPAS

    Luxembourg

    La COPAS représente les prestataires qui offrent des services d’aide et de soins aux personnes âgées, malades, souffrant de troubles mentaux ou en situation de handicap, que ce soit à domicile ou en institution, ceci dans le but d’améliorer la qualité de leur vie quotidienne. L’objet de la COPAS est la représentation professionnelle des intérêts communs légaux, sociaux et économiques de ses membres envers les instances publiques, le monde politique, le grand public et la presse. Par ailleurs, la COPAS est une fédération patronale. Elle offre à ses membres une plateforme d’échange et de collaboration qui leur permet de progresser au niveau de leurs prestations et de la gestion responsable de leurs ressources. Pour le compte de ses membres, la COPAS mène les négociations avec les autorités publiques compétentes ou encore dans le cadre du contrat collectif de travail du secteur social, des aides et des soins (CCT SAS).

  5. ATEL

    Luxembourg

    Atel poursuit les buts suivants : - Promouvoir les échanges entre trésoriers d'entreprises privées et publiques au niveau national comme international; - Entreprendre des activités de recherche et d'analyse face à l'évolution des techniques et de l'environnement du trésorier : analyse des nouveaux produits bancaires, des instruments de paiement, de placement, des outils informatiques et télématiques etc.; - Organiser des stages et séminaires de formation avec pour but d'apporter des éléments de solutions à des problèmes concrets de la gestion de trésorerie; - Renforcer l'information sur la gestion de trésorerie et en assurer sa diffusion dans le monde des affaires par voie de publications régulières (lettres mensuelles, comptes-rendus de travaux, articles de spécialistes...); - Développer des contrats avec des métiers ou activités connexes à celles de la gestion de trésorerie en organisant des rencontres entre les membres et des associations amies, en particulier les banques (ABBL) par des dîners débats ou conférences; - Devenir un organisme représentatif prenant position face aux nouveaux projets de lois, décrets, directives des diverses autorités étatiques, par-étatiques, bancaires etc.

  6. GEAR

    France

    Le GEAR : Groupement des Entreprises de l'Arrondissement de Romorantin-Lanthenay. Depuis sa création en juillet 2012, notre association avec le soutien actif de la Maison de l’Emploi de l’arrondissement de Romorantin-Lanthenay, participe à la dynamique économique du sud du département de Loir-et-Cher à travers différentes actions, et notamment le projet de création d’un Pôle Aéro-Défense. Depuis une dizaine d’années, ce territoire a connu une forte désindustrialisation (perte de plus de 3000 emplois en 10 ans). Pour représenter au mieux le nouveau paysage économique du sud du département du Loir et Cher, le « Groupement des Industriels Romorantinais » (G.I.R), créé en 1961, porte aujourd’hui le nom de : GROUPEMENT DES ENTREPRISES DE L’ARRONDISSEMENT DE ROMORANTIN-LANTHENAY (G.E.A.R) Une refonte nécessaire des statuts nous permet maintenant de pouvoir accueillir des entreprises de toutes tailles, dans les domaines de l’Artisanat, du Commerce, de l’Industrie mais également des Services, implantées sur le périmètre géographique de l’Arrondissement de Romorantin-Lanthenay, élargi autant que besoin aux communes limitrophes de manière à couvrir l’ensemble du bassin d’emploi de ce territoire.

  7. GSARA

    Belgique

    Le Gsara se présente aujourd’hui comme une plate-forme sur tout ce qui touche à l'audiovisuel au sens le plus large du terme. Tenant compte de l’évolution des médias et de ses implications sur les citoyens, le Gsara s’est donné les finalités suivantes : - Susciter un regard critique et une réflexion sur l’image et le son, afin d’en maîtriser les enjeux - Faire connaître les moyens audiovisuels, en partager les connaissances et les méthodes - Proposer des programmes d’animation et de formation aux outils de la vidéo, de la radio, de la photo et de l’informatique - Réaliser, produire et coproduire des films à caractère pédagogique, éducatif, social et politique, ainsi que des films documentaires de création.

  8. AGENCE DE DÉVELOPPEMENT ET INNOVATION NOUVELLE-AQUITAINE

    France

    AQUITAINE DEVELOPPEMENT INNOVATION reprend les missions des deux agences avec plus de lisibilité, de synergie et d’efficacité dans les actions. l’Agence assure 3 grandes missions au service des entreprises, des filières et des territoires, en cohérence avec la politique régionale de développement économique : l’innovation et amélioration de la compétitivité, l’émergence, la structuration, l’animation de filières stratégiques pour la région et le soutien opérationnel aux pôles de compétitivité et la dynamisation des territoires et de l’attractivité.

  1. REGROUPEMENT DES ORGANISATIONS COMMUNAUTAIRES EN ONCOLOGIE

    Canada

    Partout au Québec, des organisations communautaires offrent soutien, ressources et informations aux personnes touchées par le cancer. Du dépistage à la rémission, en passant par l’annonce du diagnostic et les traitements, le parcours d’une personne touchée est parsemé de doutes, de questionnements et de craintes, et les organismes communautaires sont des ressources inestimables pour apporter réconfort, réponse et assistance. C’est ainsi que le ROCO nait d’une volonté du milieu d’unir leur force et leur savoir. Depuis 2015, le Regroupement des organisations communautaires en oncologie s’est donné comme mission de valoriser et de soutenir l’action communautaire en oncologie pour que toutes ces actions puissent rayonner tant auprès de la population en général que des professionnels de la santé. Il se veut également l’interlocuteur privilégié des instances gouvernementales québécoises en matière d’action communautaire en oncologie. À ce jour, le ROCO, c’est 50 organismes membres qui offrent des services, du soutien et de l’information aux gens touchés - de près et de loin- par le cancer au Québec. Grâce à nos membres communautaires, le ROCO est fier d'être la référence en matière d’action communautaire en oncologie.

  2. INTERCOMMUNALE DU BRABANT WALLON

    Belgique

    3 secteurs d'activité : 1. ECONOMIQUE: Expansion économique & Aménagement du territoire : création, aménagement et promotion des parcs d'activité économique - construction et mise en location de bâtiments-relais - accompagnement et services aux entreprises - développement de projets d'infrastructures en collaboration avec les communes. 2. EAU: Assainissement des eaux usées : étude, mise en chantier, supervision et exploitation d'ouvrages d'assainissement (égouts, collecteurs, stations d'épuration, stations de pompage), avis, contrôle, endoscopie, cartographie, ... 3. DECHETS: Gestion des déchets : collectes en porte-à-porte, parcs à conteneurs, usine de valorisation énergétique, plates-formes de compostage, nettoyage des sites des bulles à verre, distribution des sacs poubelles, centre de transfert et de prétraitement des déchets, ...

  3. COFTEN

    Belgique

    Nous visons la mise à l’emploi immédiate pour tous nos stagiaires, notre engagement est la lutte contre l’exclusion via la réussite d’une formation pointue et porteuse sur le marché du travail. Pour y parvenir, nous veillons à coupler, dans tous les dispositifs pédagogiques, la dimension économique et technique à la dimension socio-culturelle, garante d'une véritable autonomie citoyenne. Nous nous engageons à former notre public-cible dans les technologies de l'information, en collaboration avec le monde des entreprises tout en développant les compétences sociales indispensables à toute insertion socioprofessionnelle réussie.

  4. ABCAL

    Belgique

    FORMATIONS * FORMATION PERMANENTE * CERTIFICATIONS * ELA * EUROPEAN LOGISTICS ASSOCIATION * PITRASC * DAP DIPLOME D'ACHETEUR PROFESSIONNEL * SOFTSKILLS. L’ABCAL a.s.b.l. est l'Association Belge des Cadres d’Achat, de la Logistique et de la Supply Chain en Belgique francophone. Elle est la seule association représentative des acheteurs et - de loin - la principale association groupant les logisticiens. Créée en 1958, sa mission est de les représenter, de les promouvoir et de leur offrir un éventail de services utiles à leurs fonctions, à la défense de leurs métiers et au rôle éminent qu’ils jouent au sein de leur entreprise - formations, congrès, séminaires, ateliers, conférences et plateforme de rencontres. Elle rassemble aujourd’hui près de 350 membres individuels ou en sociétés regroupant les leaders dans leur secteur d’activités. Ces membres, en nombre croissant d'année en année, sont des experts des Achats, de la Logistique et de la Supply Chain.

  5. ASSOCIATION NATIONALE DES INFIRMIÈRES ET INFIRMIERS LUXEMBOURGEOIS

    Luxembourg

    L’Association Nationale des Infrmier(e)s Luxembourgeois(es) – ANIL a été créée en 1978 sous le statut d’une association sans but lucratif. L’ANIL est neutre du point de vue politique, confessionnel et racial. Les dix dernières années, l’ANIL a mis l’accent sur la formation professionnelle continue et a organisé en collaboration avec plusieurs associations professionnelles du secteur santé, d’abord le Salon Infirmier en 2004, 2006 et 2008 pour achever sur le premier Salon National pour Professions de Santé en 2010 sur initiative de l’ANIL. Depuis quelques années, l'ANIL organise en date du 12 mai - Journée Internationale de l'Infirmière du Conseil International des Infirmières - le Congrès National de l'Infirmière. Buts et Missions de l´ANIL: garantie et défense de la qualité des soins en général; défense des intérêts politico-professionnels et socio-économiques du personnel de santé; défense des intérêts du personnel de santé auprès des ministères compétents; défense de l´image et du rôle de l´infirmière dans notre société; collaboration avec les différentes organisations du secteur de santé au niveau national et international; collaboration dans la planification et l´élaboration des programmes de formation; promotion de la formation continue générale et spécialisée.

  6. ACSSL

    Luxembourg

    But de l’ACSSL (Association des Coordinateurs de Sécurité et de Santé Luxembourg): 1.Regrouper les coordinateurs sécurité et santé en association, 2.Définir des règles d’éthique et de déontologie de la profession, 3.Constituer des groupes de travail intéressant la profession, 4.Représenter et défendre les intérêts de la profession aussi bien au Grand Duché de Luxembourg qu’à l’étranger, 5.Proposer ses bons offices pour le règlement de contestation et d’autres questions litigieuses qui pourraient lui être soumises.

  7. ACA

    Luxembourg

    Créée en 1956, l’ACA est une structure qui a pour mission la protection et le développement des intérêts professionnels, l’étude des problèmes intéressant ses membres ainsi que l’amélioration des services offerts au public. L’ACA cherche à établir un contact permanent entre les Compagnies d’Assurances, de manière à faciliter l’examen de toutes les questions pouvant intéresser leurs activités. Elle vise aussi à étudier les questions législatives, contentieuses, administratives, techniques, commerciales, financières, sociales et fiscales présentant de l’intérêt pour la profession.

  8. OAI - ORDRE DES ARCHITECTES ET DES INGÉNIEURS-CONSEILS

    Luxembourg

    Constitué en mars 1990 aux termes de la loi du 13 décembre 1989, l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI) regroupe 5 professions libérales: architecte, architecte d’intérieur, ingénieur-conseil, urbaniste-aménageur et architecte-/ingénieur-paysagiste. 3 missions OAI : légale, professionnelle, culturelle. Au-delà de ses missions légales, d’organisation professionnelle ainsi que d’intérêt public, l’OAI valorise la véritable dimension du travail de ses membres, au niveau économique, social, artistique et culturel, pour un cadre de vie durable, intelligent et de qualité.

  9. VATEL-CLUB LUXEMBOURG

    Luxembourg

    Le VATEL- CLUB Luxembourg asbl – Amitié gastronomique François Vatel est l’association des cuisiniers professionnels du Grand-Duché de Luxembourg, membre de la Fédération Mondiale des Sociétés de Cuisiniers (WACS). Notre association a pour but de soutenir les jeunes cuisiniers ainsi que les cuisiniers établis en vue de se perfectionner dans leur métier en leur offrant la possibilité de participer à des concours nationaux et internationaux. Un concours à relever est notamment le Culinary World Cup organisé par le Vatel Club Luxembourg dans le cadre de l’Expogast, foire culinaire, qui se tenait du 20 au 24 novembre 2010 dans les halles de la Luxexpo. Outre les concours nationaux et internationaux, notre association a comme mission d’organiser annuellement des événements professionnels et sociaux pour ses membres, partenaires et sponsors, notamment la Journée des Cuisiniers (visites et dîner) ou la Grande Réunion.

  10. ASSOCIATION LUXEMBOURGEOISE DES ERGOTHÉRAPEUTES DIPLÔMÉES

    Luxembourg

    L'Association Luxembourgeoise des Ergothérapeutes diplômés, en bref ALED, a pour objet: - d'établir et de maintenir la qualité de la pratique de l'ergothérapie; - de favoriser les échanges d'expériences professionnelles au niveau national et international; - de promouvoir et de rendre public le travail des ergothérapeutes; - d'encourager et de promouvoir la recherche et la formation des ergothérapeutes; - d'informer et d'orienter les étudiants intéressés vers la profession d'ergothérapeute; - d'assurer leur représentation collective auprès des autorités constituées et des organismes sociaux.

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