LE ROBINET FRIGORIFIQUE FRANÇAIS SAS - Highest quality of refrigeration valves

France

Factory icon Fabricant/ Producteur

LE ROBINET FRIGORIFIQUE FRANÇAIS SAS
Web icon
10 Produits

France

droits ou équerres, à volant ou à capuchon de DN 20 à DN 250 (série inox de DN 20 à DN 25) Les robinets clapets RFF fonctionnent à la fois comme robinets d'arrêt et comme clapets de retenue. Quand ils sont ouverts ils agissent en clapets de non-retour mais il est possible de les bloquer en position fermée. Ils remplacent alors un robinet d'arrêt. Leur conception est similaire à celle des robinets RFF standards. Leurs dimensions sont identiques aux robinets d'arrêt correspondants ainsi que leur maintenance et leur procédure d'installation. Les robinets clapets peuvent être identifiés par une strie usinée autour du chapeau. Ils sont aussi livrés peints en bleu pour indiquer une fonction de non retour. Les robinets inox sont similaires aux robinets acier sauf : Disponible DN 20 et 25. Enveloppe inox X4CrNi 18-10 (1.4304) EN 10088-3. Capuchon aluminium ou volant bakelite. Connexion : épaisseur 2 mm pour tube inox.

Demander un devis

France

droits ou équerres, de DN 20 à DN 350 mailles 500µ, 250µ, ou 150µ chaussettes de filtres de DN 32 à DN 350 (série inox de DN 10 à DN 25) Les filtres RFF, droits ou équerres, ont une cartouche inox nettoyable composée d'une toile de renfort et d'une toile filtrante d'ouverture nominale 0,15mm (type FY), 0,25mm (type FR) ou 0,5mm (type FA). Leurs dimensions sont identiques aux clapets de retenue. Les procédures d'installation et de maintenance sont les mêmes que les autres robinets RFF. Il est nécessaire de faire attention au sens de passage du fluide de façon à ce que la toile filtrante soit renforcée par la toile extérieure. Les filtres peuvent être identifiés par une strie usinée sur le chapeau. Ils sont aussi livrés peints en gris tandis que le clapets sont peints en bleu pour indiquer une fonction de non retour. Les filtres inox sont similaires aux filtres acier sauf : Disponible du DN 10 au DN 25. Corps en inox X4CrNi 18-10 (1.4304) EN 10088-3.

Demander un devis

France

Les petits robinets de 4 et 8 mm sont destinés aux appareils périphériques. Ces robinets sont en acier avec tige inox étanchée par joints toriques selon une technique spéciale permettant une herméticité parfaite. La fermeture s'effectue acier sur acier. Avec leur nouvelle conception, le capuchon recouvre entièrement le fouloir et est vissé directement sur le corps de telle façon qu'il soit totalement impossible de dévisser le fouloir en dévissant le capuchon. De plus, l'interchangeabilité volant/capuchon est possible. Ces nouveaux petits robinets peuvent également être montés en "panneau" à travers une tôle d'épaisseur maxi 3 mm et à l'aide d'un écrou commandé à part. Les robinets inox sont similaires aux robinets acier sauf : Corps en inox X4CrNi 18-10 (1.4304) EN 10088-3. Capuchon aluminium ou volant bakelite. Fermeture arrière en PTFE permettant de changer les joints toriques sans arrêt de l'installation

Demander un devis

France

Les robinets RFF peuvent être fournis avec des certificats matière pour le corps et le chapeau garantissant la résilience à -50 °C. La résilience des courbes du corps pour les robinets droits de 300 à 350 est garantie à -46°C. Les robinets RFF sont en acier avec tige inox étanchée par joints toriques suivant une technique spéciale qui procure une herméticité parfaite. L'obturateur en PTFE permet une fermeture totale avec serrage très léger. Le sens de fermeture pour tous les robinets est le sens horaire. Le changement de joints de fouloir peut s'effectuer sans arrêt de l'installation grâce à la fermeture arrière de la tige. Le montage de robinets à capuchon sur les installations à gaz inodore (CFC, HCFC, HFC, etc) est une sécurité en cas de fuite du fouloir. Le capuchon procure une étanchéité supplémentaire ainsi qu'un moyen de détection de fuite. Un petit trou est percé à sa base sous le joint. Lors du dévissage, si la pression se touve à l'intérieur, on entend le passage du gaz

Demander un devis

France

Les robinets RFF peuvent être fournis avec des certificats matière pour le corps et le chapeau garantissant la résilience à -50 °C. La résilience des courbes du corps pour les robinets droits de 300 à 350 est garantie à -46°C. Les robinets RFF sont en acier avec tige inox étanchée par joints toriques suivant une technique spéciale qui procure une herméticité parfaite. L'obturateur en PTFE permet une fermeture totale avec serrage très léger. Le sens de fermeture pour tous les robinets est le sens horaire. Le changement de joints de fouloir peut s'effectuer sans arrêt de l'installation grâce à la fermeture arrière de la tige. Le montage de robinets à capuchon sur les installations à gaz inodore (CFC, HCFC, HFC, etc) est une sécurité en cas de fuite du fouloir. Le capuchon procure une étanchéité supplémentaire ainsi qu'un moyen de détection de fuite. Un petit trou est percé à sa base sous le joint.

Demander un devis

France

Clapets droits / clapets équerres de DN 10 à DN250 (inox de DN 10-25) Les clapets RFF peuvent être livrés avec des certificats matière pour le corps et le chapeau garantissant la résilience à -50 °C. L'étanchéité du clapet se fait par téflon de 10 à 40 mm et de 125 à 150 mmm et par joint torique de 50 à 100 mm Attention au dimensionnement des clapets sur installation frigorifique: ne pas surdimensionner un clapet car il peut battre lors de son fonctionnement Le type de sortie du clapet RFF peut être: à souder, série S (ASTM standard) à souder, série M (DIN 2448) à braser, série B à souder socket, série K - soudure d'angle au lieu d'une soudure pénétrée Les clapets sont livrés peints en bleu pour indiquer la fonction de non-retour. Les filtres ont les mêmes dimensions extérieures mais sont peints en gris et ont une strie usinée sur la bride supérieure Robinets inox similaires aux robinets acier sauf : Disponible du DN 10 au DN 25 Corps en inox X4CrNi 18-10 (1.

Demander un devis

France

Ces robinets à boisseau sphérique ont été conçus spécialement pour les installations frigorifiques utilisant l'amoniac, des CFC, HCFC, HFC et autres fluides frigorigènes. Leur gamme de température s'étend de -50°C à +150°C et leur pression nominale est de 25 bar. Les sorties peuvent être: »à souder, série "S" (ASTM Schedule standard) »à souder, série "M" (DIN 2448) »à braser, série "B" Dotés d'un passage intégral, ces robinets ont l'avantage d'une faible perte de charge. L'enveloppe soumise à la pression est en acier carbone-manganèse résiliant à la température minimale d'emploi et peut être fourni avec un certificat matière sur demande (EN 10204 3.1.B). Le corps acier en trois parties permet le démontage aisé. Grâce à la longueur de la tête, ils sont facilement isolables. La tige possède une étanchéité inférieure qui s'effectue à sa base par un siège PTFE comprimé par ressort. Ceci permet le changement de garniture, l'installation restant sous pression.

Demander un devis

France

Les robinets règleurs RFF peuvent être fournis avec des certificats matière pour le corps et le chapeau garantissant la résilience à -50 °C. Les robinets règleurs RFF sont en acier avec tige inox étanchée par joints toriques suivant une technique spéciale qui procure une herméticité parfaite. Les joints toriques peuvent être changés sans arrêter l'installation grâce à la fermeture arrière du règleur. Le règlage se fait en réduisant la passage à l'aide d'un obturateur conique (carotte) et sur ces nouveaux modèles, la fermeture s'effectue PTFE sur acier. Afin de les différencier des robinets, les robinets règleurs sont peints en violet et ils comportent 2 stries usinées sur le guide. Les robinets règleurs sont normalement livrés avec la carotte correspondant à leur diamètre nominal, mais des carottes de passage supérieur peuvent s'adapter pour le même diamètre nominal. Ils peuvent être fournis passage équerre pour les DN 15, 25 et 40.

Demander un devis

France

Caractéristiques de construction La purge d'huile est constituée d'un corps (acier soudable: TStE 285), d'un pointeau (acier trempé) et d'un joint torique pour l'étanchéité. Fonctionnement L'ouverture s'effectue en dévissant de deux tours le pointeau. L'huile traverse alors le corps et le pointeau. La fermeture s'effectue en vissant le pointeau.

Demander un devis

France

Caractéristiques de construction Les purgeurs à contrepoids sont des robinets possédant une fermeture normale et une deuxième fermeture par retombée du contrepoids. Seule la fermeture normale est conçue pour assurer l'étanchéité pendant une longue période. La deuxième fermeture est une fermeture rapide mais provisoire, voir ci-dessous les pressions de fonctionnement. Pour une fermeture du DN 15 à une pression supérieure, il est nécessaire d'alourdir le contrepoids standard. Deuxième fermeture pression pour fermeture par retombée du contrepoidspression de résistance à la réouverture DN 825 bar25 bar DN 157,5 bar maxi25 bar Règlage du contrepoids L'ouverture complète de la deuxième fermeture doit s'effectuer quand le contrepoids est positionné vers "1 heures" quand on le regarde de face. La position du contrepoids (fixation par cône) doit être réglée en fonction de la position de montage du purgeur. Le contrepoids doit pouvoir retomber de lui même. Fonctionnement Si le robin

Demander un devis

Domain icon Fabricant/ Producteur

LE ROBINET FRIGORIFIQUE FRANÇAIS SAS

60 impasse de la Chapelle

73330 Domessin - France

N° de TVA
Contacter
Office Building Outline icon
Une page pour votre entreprise
Vous voyez ceci ? Vos clients potentiels aussi. Rejoignez-nous pour être visible sur europages.

Demande de devis

Créez une seule demande et obtenez plusieurs devis de fournisseurs vérifiés.

  • Fournisseurs qualifiés
  • Respect de la vie privée
  • 100% gratuit