Le Sorticanter® pour le recyclage des plastiques : ► Réduction des odeurs grâce à un système fermé. ► Aucune influence de la couleur sur les solides à trier. ► Faible consommation d'énergie thermique, l'étape de déshydratation étant déjà intégrée dans un Sorticanter®. ► Charges de personnel minimales et donc économies pour l'exploitant. ► Séparation de mélanges de plastiques non adaptés à la séparation statique (fibres). Ainsi, il n'est pas nécessaire de mettre en œuvre une centrifugeuse à trous pour un séchage mécanique. ► Possibilité de traiter des particules inférieures à 1 mm et aucune influence des bulles d'air et d'autres facteurs parasites. ► Un système en circuit fermé de volume réduit la consommation d'eau douce, et minimise la quantité d'eaux usées car les saletés sont en grande partie retirées par le Sorticanter®. Un Sorticanter® permet de traiter jusqu'à 1 000 ou 2 500 kg de matières solides à l'heure (en fonction de la constitution de la matière première).
FLOTTWEG SE
Allemagne
Les exigences en matière de qualité et d'efficacité des stations d'épuration augmentent d'année en année, notamment en raison de l'augmentation des coûts d'énergie et d'élimination. C'est pourquoi la technique de pointe consiste à déshydrater les boues à l'aide de décanteurs centrifuges. Les décanteurs de la série C de Flottweg atteignent leur pleine performance avec une consommation d'énergie réduite. ► Teneur élevée en matière sèche dans les matières solides évacuées ► Plus grande densité de puissance pour un encombrement réduit ► Puissant entraînement Flottweg Simp Drive® ► Réduction des coûts d'exploitation grâce à la réduction des besoins en floculant ► Récupération supplémentaire d'énergie avec le système Flottweg Recuvane® ► Entraînement plus économique du bol et de la vis ► Réduit la consommation d'énergie de votre décanteur de 10 à 30 pour cent
FLOTTWEG SE
Allemagne
Lors du traitement des eaux usées, le procédé de décomposition d'une station d'épuration produit toujours des boues biologiques fines. Afin de garantir un processus de décomposition stable dans une étape de purification biologique, les boues ( également désignées comme boues excédentaires) produites dans le clarificateur secondaire sont retirées puis dirigées dans un digesteur. Les décanteurs OSE de Flottweg épaississent les boues avant leur entrée dans le digesteur. Les station d'épuration bénéficient d'une alimentation régulière du digesteur et peuvent ainsi utiliser son volume de manière optimale. Le décanteur OSE de Flottweg est conçu et adapté spécialement pour l'épaississement des boues exédentaires. Le centrifugeuse d'épaississement atteint ainsi des qualités de séparation nettement supérieure à celle des autres centrifugeuses.
FLOTTWEG SE
Allemagne
Les frais de transport et d'élimination représentent avec plus de 70% le poste de dépenses le plus important dans de la déshydratation des boues. Un système de déshydratation performant constitue donc un critère déterminant. Avec les décanteurs HTS de la Série, vous obtenez la teneur en matière sèche la plus élevée possible des boues déshydratées et vous économisez ainsi en permanence sur les coûts de transport et d'élimination. Plus de 50 ans d'expérience dans la déshydratation des boues d'épuration et un développement permanent sont à la base du Décanteur HTS de Flottweg. Cette expérience associée à des références dans le monde entier font de Flottweg un des leaders de la séparation mécanique. Le Décanteur HTS séduit par ses performances, son efficacité et son rendement élevé. Les décanteurs de la Série C de Flottweg couvrent des capacités d'environ 5 à plus de 150 mètres cubes/heure.
FLOTTWEG SE
Allemagne
Les exigences en termes de qualité et d'efficacité dans les stations d'épuration augmentent d'année en année, à la faveur notamment de la croissance des coûts d'énergie et d'élimination. Par conséquent, il est naturel d'épaissir ou de déshydrater la boue formée à l'aide de décanteurs centrifuges. C'est pour cette utilisation que Flottweg met spécialement au point les décanteurs de la Série C. Le C7E est le plus gros équipement de la Série C. Le C7E augmente la proportion de matière sèche (MS) dans les boues et en diminue ainsi le volume et le poids (grâce à la perte d'eau). Cela signifie que les exploitants peuvent rejeter, transformer ou incinérer moins de boues. Cela offre donc à l'exploitant d'une station d'épuration un potentiel important d'économies. Décanteur Flottweg C7E : la centrifugeuse modulaire permet de l’adapter aux plusieures tâches de séparation dans le secteur des eaux résiduelles et des boues d'épuration.