Grâce à ses nombreuses variétés de modèles et possibilités d’utilisation, le caillebotis pressé offre une grande flexibilité au niveau des dimensions, de la configuration de maille, de la hauteur et de l’épaisseur des barreaux porteurs. Les matériaux utilisés sont également variés, permettant ainsi de répondre à chaque besoin, qu’il soit de type industriel ou architectural. Le caillebotis pressé JK Technic se caractérise par l’assemblage de barres insérantes, pressées dans les barres porteuses préalablement encochées. Son encadrement est ensuite réalisé sous forme de profil « plat » ou en « T », fixé par soudage, et l’ensemble peut être galvanisé à chaud suivant les normes EN ISO 1461 en vigueur. En cas de surfaces pouvant être glissantes, il est possible de réaliser le caillebotis en version antidérapante, la face supérieure des barreaux porteurs et/ou des barres insérantes étant alors crantée.
JK TECHNIC
France
La nouvelle grille de sécurité répond aux normes PMR NFP98-350 / NFP 98-351. Disponible en stock, une fabrication sur-mesure est possible : en plus des dimensions, différents options existent selon la configuration du lieu d'installation : - grille brute ou galvanisée - grille avec nez peint - bande adhésive sur partie lisse - contremarche contrastée (peinture) - perçage du flanc...
JK TECHNIC
France
Le caillebotis électroforgé se compose de barres insérantes en carrés torsadés, électrosoudées dans les barreaux porteurs. La soudure à chaque point d’intersection entre les BP et les BI lui garantit une extrême solidité et robustesse. Il est particulièrement adapté aux endroits où les modifications structurelles sont fréquentes ou lorsqu’un redécoupage est nécessaire. Le caillebotis électroforgé est fréquemment utilisé dans de nombreux secteurs industriels. Pour une surface antidérapante optimale, il est possible de réaliser le caillebotis électroforgé en version crantée, uniquement sur les barres porteuses.
JK TECHNIC
France
1. Le caillebotis pour clôture et garde-corps en acier Le caillebotis pressé pour clôture ou pour remplissage de garde-corps est réalisé en acier galvanisé avec une possibilité de finition thermolaquée. Il permet un montage rapide et une bonne résistance. Aussi bien utilisé dans des stades, usines, aéroports, terrains multisports, il trouve son utilisation dans des domaines très variés. Il peut également être proposé en caillebotis électroforgé ou à lames inclinées pour un aspect brise-vue. Les panneaux peuvent être reliés entre eux par des poteaux en tube carré ou plat directement à sceller ou avec des platines percées. 2. Le garde-corps en polyester Les garde-corps en résine JK Technic assurent la protection des usagers tout en offrant une haute résistance chimique et thermique. Ils sont équipés d'une main courante, d'une ou plusieurs lisses intermédiaires et de poteaux verticaux. JK Technic dispose également d'éléments de fixations et de finitions (plinthe, raccord...).
JK TECHNIC
France
Le caillebotis à lames inclinées est principalement utilisé dans le secteur architectural. Prisé par les architectes pour sa simplicité d’utilisation et son design, le caillebotis à lames inclinées a su se créer une place majeure dans les éléments de façade. Aussi bien utilisé dans le neuf que dans la rénovation, il apporte de l’esthétisme aux bâtiments. Par ses lames généralement inclinées à 45°, le caillebotis à lames inclinées possède un excellent effet brise soleil et permet un passage d’air naturel permettant un confort thermique. Il est également utilisé à des fins industrielles, son effet brise-vue permettant d’éviter la sensation de vide. Exemples d'utilisation : Brise-soleil Décoration Ventilation Insonorisation Plancher Sur-toiture,...