Dynamomètres de freinage hydrostatiques à faible inertie, refroidis à l'eau ou à l'air. Pour tester par ex. les moteurs à combustion à grande vitesse comme les moteurs de tronçonneuses, ou les moteurs à combustion à faible vitesse. Plage de puissance : 1 kW ... par ex. HVU 5/1 ou HVU 10/1 pour les moteurs de tronçonneuses, ou HV 30/1 pour les moteurs à combustion lentes. Les bancs d'essai de puissance moteur HV peuvent tester des moteurs à combustion lente, même avec un seul ou quelques cylindres, sur toute leur plage de régime sans vibrations dangereuses. Un simple arbre de transmission suffit. Des éléments d'amortissement ou un embrayage amortisseur sont inutiles. Ils peuvent être refroidis à l'eau ou à l'air. Avec un refroidissement par eau, ils sont transportables en tant qu'unité complète, ne nécessitent pas de fondations spéciales et sont opérationnels après quelques heures de préparation seulement.
Allemagne
La condition préalable à l'adhérence d'un adhésif ou d'un revêtement sur une surface est le mouillage. Pour que le mouillage puisse avoir lieu, l'énergie de surface du substrat doit être supérieure à celle du revêtement. De très nombreux plastiques, en particulier, ont une énergie de surface très faible et sont donc difficilement collables. Souvent, l'objectif d'un traitement plasma est de rendre une surface mouillable et collable. La mouillabilité peut être facilement testée avec des encres de test. Diener electronic fournit un kit d'encres de test adapté à la plupart des applications pratiques et comprenant 8 liquides avec des tensions de surface comprises entre 30 et 73 (105) mN/m. Il existe également un kit de 23 encres de test, avec des gradations supplémentaires entre 30 et 73 (105) mN/m.
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