Les aimants éducation AlNiCo sont des aimants constitués d'un alliage d'aluminium, de nickel et de cobalt. Cet alliage est reconnu pour offrir, lorsque l'aimant est chargé électriquement, des propriétés magnétiques puissantes. Bien que ces aimants soient moins puissants que les aimants en néodyme, fer et bore (Aimant NdFeB), ils sont en revanche moins cassants et supportent des températures plus élevées, jusqu'à 450°C. Les pôles de l'aimant sont colorés : le pôle nord est rouge, le sud est en vert. Les pôles opposés de 2 aimants s'attirent. Les pôles identiques se repoussent. L'indication de la polarité est très utile pour la découverte des champs magnétiques, chez soi ou à l'école.
France
Les aimants éducation AlNiCo sont des aimants constitués d'un alliage d'aluminium, de nickel et de cobalt. Cet alliage est reconnu pour offrir, lorsque l'aimant est chargé électriquement, des propriétés magnétiques puissantes. Bien que ces aimants soient moins puissants que les aimants en néodyme, fer et bore (Aimant NdFeB), ils sont en revanche moins cassants et supportent des températures plus élevées, jusqu'à 450°C. Les pôles de l'aimant sont colorés : le pôle nord est rouge, le sud est en vert.
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Le disque magnétique est un petit aimant rond et plat extrêmement puissant. Nous ne distinguons le disque aimanté du cylindre aimanté que parce que la hauteur de la tranche est plus petite que le diamètre du disque. Le ratio taille/puissance de l'aimant disque est très élevé. D’abord parce que l’aimant est en néodyme, ensuite parce que la forme cylindrique de l’aimant est la plus adaptée au déploiement du champ magnétique dans l’espace.
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Aimant cube en néodyme, L'aimant est en néodyme, un alliage de fer/bore/terres rares qui est à ce jour l'alliage offrant le maximum de puissance magnétique. Il est enveloppé d’une couche de nickel-chrome (alliage de chrome et de nickel) qui le protège contre la corrosion et lui confère une finition plus esthétique
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Aimant carré en néodyme, un alliage de fer/bore/terres rares qui est à ce jour l'alliage offrant le maximum de puissance magnétique. Il est enveloppé d’une couche de nickel-chrome (alliage de chrome et de nickel) qui le protège contre la corrosion et lui confère une finition plus esthétique
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