• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • associations et organisations

Résultats pour

Associations et organisations - Luxembourg

Luxembourg
  1. ACSSL

    Luxembourg

    But de l’ACSSL (Association des Coordinateurs de Sécurité et de Santé Luxembourg): 1.Regrouper les coordinateurs sécurité et santé en association, 2.Définir des règles d’éthique et de déontologie de la profession, 3.Constituer des groupes de travail intéressant la profession, 4.Représenter et défendre les intérêts de la profession aussi bien au Grand Duché de Luxembourg qu’à l’étranger, 5.Proposer ses bons offices pour le règlement de contestation et d’autres questions litigieuses qui pourraient lui être soumises.

  2. ASSOCIATION NATIONALE DES VICTIMES DE LA ROUTE

    Luxembourg

    L’Association nationale des Victimes de la Route est une association d’utilité publique qui défend les intérêts des victimes de la route et de leur famille et qui s’engage en vue d’une améliorations de leurs conditions de vie. Le Conseil d’Administration gère l’association, Monsieur Raymond Schintgen est le président depuis avril 2015. Grâce à une convention avec le Ministère de la Famille et de l’Intégration, l’Association a engagé une équipe multi professionnelle qui assure les permanences et les prises en charge.

  3. ACA

    Luxembourg

    Créée en 1956, l’ACA est une structure qui a pour mission la protection et le développement des intérêts professionnels, l’étude des problèmes intéressant ses membres ainsi que l’amélioration des services offerts au public. L’ACA cherche à établir un contact permanent entre les Compagnies d’Assurances, de manière à faciliter l’examen de toutes les questions pouvant intéresser leurs activités. Elle vise aussi à étudier les questions législatives, contentieuses, administratives, techniques, commerciales, financières, sociales et fiscales présentant de l’intérêt pour la profession.

  4. ATEL

    Luxembourg

    Atel poursuit les buts suivants : - Promouvoir les échanges entre trésoriers d'entreprises privées et publiques au niveau national comme international; - Entreprendre des activités de recherche et d'analyse face à l'évolution des techniques et de l'environnement du trésorier : analyse des nouveaux produits bancaires, des instruments de paiement, de placement, des outils informatiques et télématiques etc.; - Organiser des stages et séminaires de formation avec pour but d'apporter des éléments de solutions à des problèmes concrets de la gestion de trésorerie; - Renforcer l'information sur la gestion de trésorerie et en assurer sa diffusion dans le monde des affaires par voie de publications régulières (lettres mensuelles, comptes-rendus de travaux, articles de spécialistes...); - Développer des contrats avec des métiers ou activités connexes à celles de la gestion de trésorerie en organisant des rencontres entre les membres et des associations amies, en particulier les banques (ABBL) par des dîners débats ou conférences; - Devenir un organisme représentatif prenant position face aux nouveaux projets de lois, décrets, directives des diverses autorités étatiques, par-étatiques, bancaires etc.

  5. OAI - ORDRE DES ARCHITECTES ET DES INGÉNIEURS-CONSEILS

    Luxembourg

    Constitué en mars 1990 aux termes de la loi du 13 décembre 1989, l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI) regroupe 5 professions libérales: architecte, architecte d’intérieur, ingénieur-conseil, urbaniste-aménageur et architecte-/ingénieur-paysagiste. 3 missions OAI : légale, professionnelle, culturelle. Au-delà de ses missions légales, d’organisation professionnelle ainsi que d’intérêt public, l’OAI valorise la véritable dimension du travail de ses membres, au niveau économique, social, artistique et culturel, pour un cadre de vie durable, intelligent et de qualité.

Office Building Outline icon
Une page pour votre entreprise
Vous voyez ceci ? Vos clients potentiels aussi. Rejoignez-nous pour être visible sur europages.
  1. ASSOCIATION LUXEMBOURGEOISE DES ERGOTHÉRAPEUTES DIPLÔMÉES

    Luxembourg

    L'Association Luxembourgeoise des Ergothérapeutes diplômés, en bref ALED, a pour objet: - d'établir et de maintenir la qualité de la pratique de l'ergothérapie; - de favoriser les échanges d'expériences professionnelles au niveau national et international; - de promouvoir et de rendre public le travail des ergothérapeutes; - d'encourager et de promouvoir la recherche et la formation des ergothérapeutes; - d'informer et d'orienter les étudiants intéressés vers la profession d'ergothérapeute; - d'assurer leur représentation collective auprès des autorités constituées et des organismes sociaux.

  2. JCI LUXEMBOURG

    Luxembourg

    JCI est une Organisation non gouvernementale internationale (ONG) qui participe activement au Système des Nations Unies (ONU). Dans ce contexte, JCI a des relations avec le Bureau du Secrétaire général de l’ONU (Secrétariat) et un statut consultatif auprès du Conseil économique et social (ECOSOC). Par ailleurs, JCI a mis en place des accords de coopération avec la Chambre de commerce internationale (CCI), l’Associations Internationale des Etudiants des Sciences Economiques et Commerciales (AIESEC), l’Organisation panaméricaine de la santé (OPAS), la Conférence des Organisations non gouvernementales (CONGO), le Comité des ONG à l’UNICEF, le Département de l’information publique des Nations Unies (DIP) et la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement (CNUCED). La vocation de la Jeune Chambre Economique du Grand-Duché de Luxembourg est de contribuer au progrès de la communauté mondiale en donnant aux jeunes l'opportunité de développer leurs talents de leaders, la prise de responsabilité sociale, l'esprit d'entreprise et la solidarité nécessaire pour créer des changements positifs.

  3. ULC

    Luxembourg

    L'ULC est une association sans but lucratif qui a pour objet social la protection, la défense, l'information et l'éducation des consommateurs luxembourgeois. En tant qu'organisation représentative, elle représente également les consommateurs auprès des instances publiques et politiques. A côté des cotisations annuelles réglées par les membres adhérents, l'ULC a signé une convention avec l'Etat luxembourgeois sur base de laquelle elle touche une aide financière annuelle en contrepartie de l'exécution d'un certain nombre de tâches en faveur des consommateurs lui confiées par le Ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs.

  4. COPAS

    Luxembourg

    La COPAS représente les prestataires qui offrent des services d’aide et de soins aux personnes âgées, malades, souffrant de troubles mentaux ou en situation de handicap, que ce soit à domicile ou en institution, ceci dans le but d’améliorer la qualité de leur vie quotidienne. L’objet de la COPAS est la représentation professionnelle des intérêts communs légaux, sociaux et économiques de ses membres envers les instances publiques, le monde politique, le grand public et la presse. Par ailleurs, la COPAS est une fédération patronale. Elle offre à ses membres une plateforme d’échange et de collaboration qui leur permet de progresser au niveau de leurs prestations et de la gestion responsable de leurs ressources. Pour le compte de ses membres, la COPAS mène les négociations avec les autorités publiques compétentes ou encore dans le cadre du contrat collectif de travail du secteur social, des aides et des soins (CCT SAS).

  5. AGENCE LUXEMBOURGEOISE ANTIDOPAGE (ALAD)

    Luxembourg

    L’Agence luxembourgeoise antidopage (ALAD) est l’organisation nationale responsable de la lutte contre le dopage dans le sport au Grand-Duché de Luxembourg. L’ALAD organise régulièrement des contrôles en compétition et hors compétition au Luxembourg. Ceux-ci sont planifiés avec un maximum de discrétion afin de respecter la protection des données des athlètes contrôlés. Les résultats sont publiés régulièrement de façon anonyme sur le site Internet de l’ALAD. Seuls les cas positifs font l’objet de communiqués de presse qui révèlent l’identité du sportif.

  1. ABBL

    Luxembourg

    L’Association des Banques et Banquiers, Luxembourg est l’organisation professionnelle représentant la majorité des banques ainsi que d’autres intermédiaires financiers établis au Luxembourg. Elle a pour objet la défense et le développement des intérêts professionnels de ses membres. À ce titre, elle s'exprime au nom de l’ensemble du secteur sur diverses questions au sein d’organisations nationales et internationales. L’ABBL compte parmi ses membres des banques universelles, des banques d’émission de lettres de gage, des banques publiques, d’autres professionnels du secteur financier (PSF), des prestataires de services financiers et des prestataires de services annexes au secteur financier.

  2. ALFI

    Luxembourg

    ALFI est l'organisme officiel créé en 1988, représentant l'industrie des Fonds d'investissement au Luxembourg pour en promouvoir le développement. Son rôle consiste à tout mettre en oeuvre pour faire du Luxembourg le centre international le plus attractif dans le domaine des Fonds d'investissement, placer le Luxembourg au centre de la scène internationale en matière de domiciliation et de distribution de fonds d'investissements et fonds de pension et en faire l'entrée principale des marchés de fonds mondiaux et européens. Pour cela l'ALFI articule son action autour de 4 objectifs, aider ses membres à exploiter les tendances du secteur, apporter sa collaboration aux organes de surveillance pour l'élaboration des règlementations, encourager les formations pour les professionnels du secteur, promouvoir l'industrie des fonds luxembourgeois.

  1. DA VINCI

    Luxembourg

    L'Association da Vinci réunit dans une nouvelle structure, les 3 associations historiques d'ingénieurs: - L'ALIAI (Association Luxembourgeoise des Ingénieurs, Architectes et Industriels) - L'ALI (Association Luxembourgeoise des Ingénieurs) - Tema.lu (Technology Managers Luxembourg). Nos buts et missions: - Regrouper les ingénieurs, les scientifiques, les industriels et les architectes ainsi que toutes autres personnes représentatives de la vie économique et industrielle ; - Créer et entretenir des relations d'amitiés entre nos membres ; - Valoriser et structurer la profession d'ingénieur et de scientifique en faisant mieux connaître ses métiers et réalisations, et en assurant la promotion de son image ; - Représenter la profession auprès des pouvoirs publics, des entreprises et du grand public pour contribuer au développement économique du pays ; - Etre à l'écoute des besoins de l'économie et notamment des entreprises ; - Coopérer avec les associations nationales, étrangères et internationales qui visent des buts analogues - Encourager les jeunes à choisir un de nos métiers - De publier un périodique dénommé Revue Technique Luxembourgeoise.

  2. ASSOCIATION NATIONALE DES INFIRMIÈRES ET INFIRMIERS LUXEMBOURGEOIS

    Luxembourg

    L’Association Nationale des Infrmier(e)s Luxembourgeois(es) – ANIL a été créée en 1978 sous le statut d’une association sans but lucratif. L’ANIL est neutre du point de vue politique, confessionnel et racial. Les dix dernières années, l’ANIL a mis l’accent sur la formation professionnelle continue et a organisé en collaboration avec plusieurs associations professionnelles du secteur santé, d’abord le Salon Infirmier en 2004, 2006 et 2008 pour achever sur le premier Salon National pour Professions de Santé en 2010 sur initiative de l’ANIL. Depuis quelques années, l'ANIL organise en date du 12 mai - Journée Internationale de l'Infirmière du Conseil International des Infirmières - le Congrès National de l'Infirmière. Buts et Missions de l´ANIL: garantie et défense de la qualité des soins en général; défense des intérêts politico-professionnels et socio-économiques du personnel de santé; défense des intérêts du personnel de santé auprès des ministères compétents; défense de l´image et du rôle de l´infirmière dans notre société; collaboration avec les différentes organisations du secteur de santé au niveau national et international; collaboration dans la planification et l´élaboration des programmes de formation; promotion de la formation continue générale et spécialisée.

  3. NOUVELLE PNP

    Luxembourg

    Nouvelle PNP est une association sans but lucratif qui a été fondée en 2004 pour prendre en charge la plus grande partie des projets de l'ancienne ONG "Pro Niños Pobres" qui n'existe plus sous ce nom. Fondée en 1965 par les amis du Père Victor Kirsch (doc pdf) de Differdange, Pro Niños Pobres s'était engagé à financer le fonctionnement d'une crèche (doc pdf) dans une banlieue pauvre de Buenos Aires en Argentine. Le but de Nouvelle PNP, tout comme celui de "Pro Niños Pobres" est d'aider les populations les plus démunies et les plus vulnérables, en attachant un intérêt particulier à la situation des enfants et de leurs mères. L'éducation, la formation, la nutrition et la santé sont les domaines prioritaires de NPNP. L'objectif de NPNP est de donner aux enfant et adolescents du continent latino-américain la santé physique et mentale, ainsi que les outils nécessaires pour se construire eux-mêmes un avenir meilleur. Toutes les aides de NPNP sont limitées dans le temps. L'ONG veille également à ce que les projets, une fois réalisés, puissent fonctionner sans aides extérieures, évitant de créer de nouvelles dépendances. Voilà pourquoi la viabilité des projets et leur insertion dans les communautés locales constituent aussi des critères très important de NPNP.

  4. CHAMBRE FRANÇAISE DE COMME ET D'INDUSTRIE AU GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG

    Luxembourg

    La Chambre Française de Commerce et d'industrie au Grand Duché du Luxembourg a pour mission de: -Développer et encourager les échanges commerciaux et industriels entre la France et le Luxembourg. - Informer sur les marchés et mise en relation avec les communautés d'affaires locales et les autorités : accueil personnalisé et orientation des entreprises; informations pertinentes et actualisées sur les marchés et les pratiques d'affaires dans le pays; mise en relation avec des partenaires potentiels, des prestataires de services; programmes de rendez-vous individualisés sur demande; défendre et promouvoir les intérêts de ses adhérents et aider les PME, PMI à s'implanter aussi bien sur le marché local que sur le marché français.

  5. CAMERA DI COMMERCIO ITALO-LUSSEMBURGHESE

    Luxembourg

    La « Camera di Commercio Italo-Lussemburghese » est une Association sans but lucratif. Au fil des années, elle est devenue le point de repère principal pour la plupart des entreprises italiennes qui veulent travailler sur le marché luxembourgeois et pour tous les Organismes et Administrations qui ont l’intention de promouvoir des produits et des services dans le centre, non seulement géographique, mais aussi institutionnel de l’Europe. L’appartenance à «Assocamerestero», Association des Chambres de Commerce Italiennes à l’Etranger, permet à notre Association de participer à toutes les initiatives consacrées au renforcement du network des 74 Chambres de Commerce Italiennes à l’Etranger créé pour la promotion de l’Italie dans le monde.

  6. ASSOCIATION DES COMMERÇANTS, ARTISANS ET INDUSTRIELS DE LA VILLE ESCH-SUR-ALZETTE (ACAIE)

    Luxembourg

    L’ A.C.A.IE, c’est l’Association des Commerçants, Artisans et Industriels de la ville d'Esch-sur-Alzette. Avec plus de 300 membres, c’est le premier promoteur de la vie commerciale à Esch-sur-Alzette. Mais l’A.C.A.I.E, c’est surtout un comité de bénévoles qui travaille pour l’intérêt de ses membres. Nos services: promotion de la vie commerciale de la ville d'Esch; organisation de campagnes publicitaires; organisation d'événements commerciaux Braderie etc; conseils juridiques pour les membres; création de synergies avec autres organismes; gestion du site eschopping.lu; création de propres médias de communication.

  7. EUREGIO SAARLORLUX+

    Luxembourg

    EuRegio SaarLorLux est une association au service des communes de la grande région. Le niveau communal et local joue un rôle majeur pour la coopération transfrontalière. Elles sont moteur du développement économique, social, culturel et des acteurs importants dans le développement de la mobilité. Depuis 1997 le Ministère luxembourgeois de l’Education Nationale a souhaité mettre en place des cours de luxembourgeois à destination des frontaliers. C’est donc par conviction que notre association a proposé ses services pour assurer la coordination des ces cours avec les communes lorraines qui ont souhaité les héberger.

  8. UNION DES ENTREPRISES LUXEMBOURGEOISES

    Luxembourg

    L’Union des Entreprises Luxembourgeoises, en abrégé UEL, est l’organisation faîtière du patronat luxembourgeois. L’UEL représente l’intégralité des entreprises du secteur privé à l’exception de celles relevant du secteur primaire. L’UEL s'est donné pour mission de promouvoir la compétitivité de l’économie nationale, élément clé d’une croissance économique durable, créatrice d'emploi et de richesse, et garant de la pérennisation des systèmes de sécurité sociale et du maintien de la cohésion sociale. Ses propositions et initiatives concrètes visent à augmenter l’attractivité du Luxembourg comme terre d’accueil de nouvelles activités économiques tout en encourageant la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises existantes. Elle élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

  1. FONDATION IDEA

    Luxembourg

    IDEA est un laboratoire d’idées autonome, pluridisciplinaire et ouvert, créé à l’initiative de la Chambre de Commerce, qui a pour mission de mener des réflexions en faveur du développement durable du Luxembourg et de l’intérêt économique général du pays. Constitué sous forme d’association sans but lucratif, IDEA souhaite contribuer à l’amélioration de la qualité du débat socio-économique, d’une part, en l’alimentant par des analyses socio-économiques et, d’autre part, en proposant des pistes novatrices pour relever les grands défis d’avenir. IDEA invite le public à discuter contradictoirement les analyses, idées et propositions qu’elle publie et organise à cet effet régulièrement des conférences-débats, des tables rondes et des ateliers thématiques sur des sujets très divers revêtant une importance capitale pour l’avenir socio-économique du Grand-Duché de Luxembourg. Au cœur d’IDEA se trouve son site Internet interactif. L’internaute y trouvera, outre des informations générales au sujet d’IDEA, l’ensemble des analyses, idées, publications, vidéos et infographiques animées élaborées par IDEA pour alimenter le débat public. Le site propose également aux personnes intéressées la possibilité d’abonner une newsletter, leur permettant de rester informées sur l’ensemble des publications et événements proposés par IDEA.

  2. LES AMIS DU TIBET

    Luxembourg

    Fondée en 1995, l’association Les Amis du Tibet, Luxembourg est agréée comme ONG de développement depuis 1996. Nos objectifs sont de sensibiliser l’opinion du Luxembourg à la question tibétaine, d’aider le peuple tibétain dans sa quête de liberté culturelle et religieuse et de le soutenir à l’aide de projets de coopération. Au Grand-Duché de Luxembourg, nous organisons des activités politiques (manifestations, pétitions, articles, opération « drapeau dans les communes » le 10 mars, …) afin de sensibiliser les responsables politiques, les médias et le public à la situation au Tibet (graves violations des droits humains dans ce pays occupé par la Chine depuis 1950, désastre écologique). Nous travaillons en réseau avec d’autres associations au Luxembourg et à l’étranger. Via l’organisation d’activités culturelles (spectacles, conférences, …), nous voulons mieux faire connaître la richesse de la culture tibétaine et en présenter les différentes facettes (médecine, architecture, philosophie, religion, arts et lettres, langue, gastronomie, …).

  3. CLC

    Luxembourg

    La clc est une organisation patronale dédiée à l’entreprise privée au coeur de l’économie et de l’histoire du pays, représentant 59 fédérations et des entrepreneurs indépendants établis au Luxembourg, issus des secteurs commerce, transports et services. La clc, un organe de représentation auprès des décideurs et des pouvoirs publics. Elle pratique des actions de lobbying auprès de l’ensemble des décideurs aux niveaux national et européen. La clc, un acteur du dialogue social. Organisation professionnelle représentative sur le plan national, elle exerce de nombreux mandats dans tous les domaines de la vie quotidienne des entreprises, servant des intérêts communs et spécifiques. La clc, un conseiller privilégié. Elle entretient des contacts privilégiés avec le monde des affaires et identifie des solutions praticables et taillées sur mesure. La clc, un promoteur du changement. Elle soutient de nombreuses initiatives afin de faire profiter ses membres des potentialités des marchés, et d’augmenter leur productivité et leur compétitivité. « Shopping in Luxembourg, Good Idea ». La clc participe activement à la promotion du commerce au Luxembourg et dans la Grande Région notamment en tant que responsable du projet « Shopping in Luxembourg, Good Idea ».

  4. VATEL-CLUB LUXEMBOURG

    Luxembourg

    Le VATEL- CLUB Luxembourg asbl – Amitié gastronomique François Vatel est l’association des cuisiniers professionnels du Grand-Duché de Luxembourg, membre de la Fédération Mondiale des Sociétés de Cuisiniers (WACS). Notre association a pour but de soutenir les jeunes cuisiniers ainsi que les cuisiniers établis en vue de se perfectionner dans leur métier en leur offrant la possibilité de participer à des concours nationaux et internationaux. Un concours à relever est notamment le Culinary World Cup organisé par le Vatel Club Luxembourg dans le cadre de l’Expogast, foire culinaire, qui se tenait du 20 au 24 novembre 2010 dans les halles de la Luxexpo. Outre les concours nationaux et internationaux, notre association a comme mission d’organiser annuellement des événements professionnels et sociaux pour ses membres, partenaires et sponsors, notamment la Journée des Cuisiniers (visites et dîner) ou la Grande Réunion.

  5. JONK ENTREPRENEUREN LUXEMBOURG

    Luxembourg

    La création de l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg s’inscrit dans la logique du « Plan national pour l’innovation et le plein emploi », voire de la stratégie de Lisbonne. L’association regroupant des représentants du milieu scolaire et des représentants du monde économique fut créée (en 2005) afin de perpétuer et de dynamiser le mouvement « esprit d’entreprendre » au niveau de l’enseignement luxembourgeois. L’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg poursuit deux objectifs majeurs à savoir : •expliquer et apprendre aux jeunes tout au long de leur cursus scolaire que le statut d’indépendant est une alternative concrète à l’emploi salarié •donner le goût d’entreprendre, d’innover, de créer et de prendre des initiatives. Dans le but d’atteindre ces objectifs, l’association veut enseigner et sensibiliser les jeunes au monde de l’économie et de l’entrepreneuriat et les y initier par des projets organisés à chaque niveau de l’enseignement luxembourgeois (fondamental, secondaire, supérieur); renforcer les liens entre le monde de l’éducation et le monde des entreprises, ainsi que développer et revaloriser une « culture entrepreneuriale » au Luxembourg.

  6. CGFP

    Luxembourg

    La Confédération Générale de la Fonction Publique CGFP est une concentration d'organisations professionnelles de la fonction publique qui s'est donné pour but de défendre les intérêts sociaux, moraux, professionnels et matériels des fonctionnaires, employés publics et autres agents contractuels de l'Etat, sans distinction de sexe. La CGFP mène son action en dehors de toute considération d'ordre politique ou idéologique. Conformément à ses conceptions du syndicalisme indépendant et neutre, la CGFP poursuit sans relâche la réalisation d'un vaste programme d'action, qui vise non seulement l'amélioration constante de la condition professionnelle et sociale de ses ressortissants, mais prend position à l'égard de tous les problèmes de politique générale. Composée d'une soixantaine de fédérations et associations professionnelles de la fonction publique, la CGFP regroupe en tout plus de 28.000 membres, faisant d'elle le seul syndicat de la fonction publique et un des principaux acteurs de la scène syndicale au Luxembourg, reconnu représentatif sur le plan national. La fonction publique dispose en la CGFP d'un instrument syndical efficace qui, de par son envergure, son unité, sa puissance et ses moyens d'action, est en mesure à la fois de défendre son acquis et d'assurer le progrès.

  7. COMMISSION EUROPÉENNE AU LUXEMBOURG

    Luxembourg

    Lorsque l’on évoque l’Europe, la première ville à laquelle l’on songe est Bruxelles, également appelée communément « capitale de l’Europe ». On pense également à Strasbourg, mais l’histoire de l’intégration européenne n’a débuté ni à Bruxelles ni à Strasbourg : elle a commencé au Luxembourg, terre natale de Robert Schuman, un des pères fondateurs de l’Union européenne. Grâce à lui et à une politique européenne proactive, le Luxembourg a joué un rôle clé dans le processus d’unification européenne au début des années 50. Aujourd’hui, plusieurs institutions européennes ont leur siège à Luxembourg. Afin de rapprocher le citoyen des institutions européennes, le Parlement européen, la Commission européenne, la Cour des comptes, la Banque européenne d'investissement et l'Office des publications ont créé, au cœur de la vieille ville de Luxembourg, un Centre d'information européen. Nous sommes là pour vous accueillir et vous aider dans vos recherches sur l'Union européenne. Retrouvez au centre tout le support nécessaire: brochures générales et spécialisées; assistance personnalisée dans vos recherches; accès internet au portail de l'UE; retransmission via Europe by Satellite (EbS) des conférences de presse ou des sessions du Parlement européen; brochures d'information sur l'Europe pour adolescents, livres ludiques adaptés aux enfants.

  8. CMCC

    Luxembourg

    Le Centre de Médiation Civile et Commerciale (CMCC) a été créé, le 13 mars 2003, sous le nom de Centre de Médiation du Barreau de Luxembourg par l’Ordre des Avocats du Barreau de Luxembourg, la Chambre de Commerce et la Chambre des Métiers et a été renommé et restructuré le 27 avril 2012 suite à l’entrée en vigueur de la loi sur la médiation en matière civile et commerciale du 24 février 2012. Cette association sans but lucratif a pour objet : - de favoriser la connaissance et la compréhension de la médiation, - de créer un climat la favorisant en ayant recours à des médiateurs qualifiés, choisis par le Centre et s’enrichissant mutuellement de leurs expériences, - d’offrir aux entreprises et aux particuliers un mode de règlement simple de leurs différends. L’association s’adresse aux entreprises ainsi qu’aux particuliers dans le cadre du règlement de leurs litiges civils, commerciaux ou sociaux.

  9. ASSOCIATION LUXEMBOURGEOISE DES PILOTES DE LIGNE

    Luxembourg

    L'Association Luxembourgeoise des Pilotes de Ligne (ALPL) est une association, fondé en 1968 par des pilotes de Luxair. La division Cargolux est née en Juin 1974 et les statuts ont été par la suite modifiée pour créer deux divisions distinctes dans l'association: Luxair (LG) division et Cargolux (CV) division, chacune avec son propre conseil divisionnaire à traiter de façon indépendante au sein de sa compagnie. Les questions relatives aux deux divisions sont prises par le conseil ALPL exécutif (différent des conseils sectoriels) comprenant, entre autres, le président ALPL, le trésorier, le secrétaire général, deux vice-présidents (chacun étant le président de son conseil d'administration de la division respective ). ALPL a maintenant environ 500 membres.

  10. LUXDEV LUXEMBOURG

    Luxembourg

    LuxDev travaille dans 14 pays répartis sur quatre continents. AU LUXEMBOURG : Au Luxembourg, notre mission consiste à participer activement à la mise en œuvre de la politique de coopération au développement du gouvernement luxembourgeois qui vise pour l’essentiel l’éradication de la pauvreté ainsi que le développement durable, dans ses aspects sociaux, économiques et environnementaux. SUR LE TERRAIN : Sur le terrain, le travail de LuxDev vise à renforcer l’appropriation de leur développement par les pays partenaires, c’est-à-dire leur capacité à exercer une réelle maîtrise sur leurs propres politiques et sur leurs propres stratégies de développement. SECTEURS : Développement local (agriculture et Sécurité alimentaire- décentralisation et gouvernance locale eau et assainissement -gestion des ressources naturelles) et divers (éducation - formation et insertion professionnelles -enseignement de base et alphabétisation -formation et insertion professionnelles - microfinance - santé.

Demande de devis

Créez une seule demande et obtenez plusieurs devis de fournisseurs vérifiés.

  • Fournisseurs qualifiés
  • Respect de la vie privée
  • 100% gratuit