• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • outils électriques

Résultats pour

Outils électriques

Découpage des aciers et métaux
  1. R. BOURGEOIS

    France

    R. BOURGEOIS est l’un des leaders mondiaux de la production et la fourniture des paquets de tôles stator et rotor en acier magnétique et dans les assemblages pour les industries des moteurs électriques et génératrices. R. BOURGEOIS réalise des outils de découpage de haute précision en carbure de tungstène pour les industries de l’automobile, des pompes, de la ventilation, de l’électro-portatif, de l’outillage à main, des génératrices, des moteurs industriels, de l’industrie de l’éolienne et des transformateurs. R. BOURGEOIS assure la transformation des aciers, silicium fully process, acier magnétique semi-fini, laminée à froid bas carbone, dans des épaisseurs de 1 mm descendant jusqu’à 0, 2 mm pour nuance à haute teneur en silicium. 80% de nos productions courantes sont dédiées à la technologie BAC (Bourgeois Automatic Core) du paquetage intégré/agrafé dans l’outil. Nos équipements permettent de découper des tôles jusqu’à 1200 mm de diamètre extérieur, etc.

  2. SOPIL

    France

    La société SOPIL est spécialisée dans le découpage de petites pièces en cuivre, laiton, bronze, béryllium et alliages divers utilisés dans la connectique, l’appareillage électrique, électronique, téléphonie, automobile, électro-ménager, horlogerie, aéronautique, médical, ferroviaire, etc. Installée sur 9200 m² couverts, avec 110 salariés, la société gère plus de 1600 références/pièces fabriquées en série, de 10 000 à plusieurs millions d'exemplaires, dans une gamme de 800 matières premières différentes. Nous disposons de 35 presses de 15 à 300 tonnes. Production de pièces en bande pour livraison en bobines jetables ou consignées. Matière découpée à partir de 0, 08 mm. Production de pièces avec assemblage en automatique directement dans l’outil de découpe : composants extérieurs distribués par bol vibrant et assemblage de pièces découpées entre-elles. Production de pièces unitaires avec gestion du traitement thermique, du traitement de surface et du dégraissage avant conditionnement.

  3. EROLEC

    Belgique

    EROLEC exploite le procédé physique d’électroérosion qui permet de désintégrer la matière en utilisant des décharges électriques appelées étincelage comme moyen d'usinage. Contrairement aux technologies traditionnelles par arrachement de copeaux, l'électro-érosion évite les déformations et les contraintes dues à une action mécanique d'usinage. L'usinage par électroérosion s'effectue sans contact direct entre l'outil (l'électrode) et la pièce usinée. La seule contrainte étant que le matériau usiné doit être conducteur de l'électricité, ce qui est le cas de la plupart des composants utilisés dans l'industrie. L’aéronautique, le spatial, le secteur médical... nécessitent une extrême minutie dans la conception de leurs composants dans des matériaux difficiles à usiner tels que les aciers trempés, les carbures, le titane, alliages… ou de géométries complexes telles les fines parois, les trous profonds, les ajustements ultras précis. C'est là qu'intervient tout le savoir faire d’EROLEC.

Filtres

Résultats pour

Outils électriques

Nombre de résultats

3 Entreprises