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La société TLV EURO ENGINEERING FRANCE SARL est implantée dans une douzaine de pays, TLV fabrique et commercialise des produits liés à la vapeur. Son offre comprend en être autre: purgeurs, séparateurs, clapets de retenue, vannes de régulation, régulateurs. Doté d'un service R&D, TLV construit et conçoit des produits brevetés. Notre politique : qualité industrielle (certifications ISO 9001, ISO14001, ASME N-Stamp) et originalité. Établi au Japon en 1950, TLV s'est graduellement transformé en chef de file mondial de produits et services liés à l'ingénierie de la vapeur. TLV compte maintenant des filiales dans une douzaine de pays et offre ses produits chez plus d'une centaine de distributeurs à travers le monde.
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Parc D'Activité Le Regain
69780 Toussieu - France
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Coiffe isolante du troisième rail (alimentation en énergie électrique) selles de rail en composite pour atelier de maintenance passerelles d’accès plaques signalétiques poutres porte-frotteur troisième rail support isolant de poignée pour verrou vis spéciale à tête isolante boîte à bornes
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Principe Ce procédé est appelé RTM (Resin Transfer Molding). Le renfort est disposé dans le moule en acier gelcoaté qui est ensuite fermé par le contre-moule dans lesquels on injecte la résine sous faible pression (environ 5 bars). Celle-ci vient imprégner progressivement le renfort. La polymérisation s’effectue ensuite sans apport de température extérieure. Avantages du RTM Pièces de bel aspect Pièces de structure sandwich Flexibilité des ateliers (organisation, implantation), et souplesse de la production Limite fortement les COV (composés organiques volatiles) Coût limité des outillages
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Sheet Moulding Compound Principe Le SMC (Sheet Moulding Compound) est un semi-produit composé de résine polyester insaturé, de renfort en fibre de verre et de charges minérales. Mis en forme par moulage à haute pression, il permet de fabriquer des pièces dans de très nombreux secteurs d’activités. Il est utilisé pour le moulage en compression (souvent de plus grandes pièces avec de hautes résistances mécaniques). Il s’agit d’une feuille constituée de résine polyester thermodurcissable qui imprègne des fibres de verre longues (20 à 30 % de ce renfort), avec notamment des charges et un catalyseur (durcisseur). Le mélange est prêt pour le moulage à chaud sous pression (une presse permet de comprimer à une température comprise entre 140 et 160°C et une pression allant de 50 à 100 bars) dans un moule fermé.
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