France
Agent/ Représentant
La compagnie mister alambic travaille sur l’illusion et son impact sur la narration, en explorant la relation directe avec le spectateur et le jeu sans quatrième mur. A la croisée de plusieurs disciplines les spectacles mèlent théâtre et prestidigitation. . Influencés par les arts forains, ils portent une attention particulière à la création d’esthétiques et de personnages désuets et attachants. Du close-up (magie de proximité) à la rue, du cirque de puces à la magie de scène, ils sont magiciens tout terrain.La compagnie mister alambic propose une série d’entresorts dans la lignée foraine . Formes courtes pour peu de spectacteurs ces spectacles s’installent dans des lieux insolites pour vous surprendre.Faire un entresort c’est prendre des risques déjà. C’est oser découvrir en peu de temps des univers incroyables et loufoques. C’est absorber et digérer des véritables bijoux de création en peu de temps, et souvent en sortir avec un agréable goût de trop peu. Le cirque de puces Cirque et Pique en est une parfaite illustration.Dans un univers de bricole et de récup’, mêlant performances magiques et théâtrales, Cirque et Pique est à la croisée des disciplines, c’est du nouveau cirque... de puces. Dans un cadre intimiste les spectateurs sont invités à assister aux prouesses du minuscule, à la poésie de l’instant. Dans cet entresort à ciel ouvert une trentaine de spectateurs sont conviés à s’assoir à la table de Bernard le dresseur et de ses protégées. Frissons et démangeaisons .
Agent/ Représentant
normandie calvados caen
14000 Caen - France
Italie
Manège de chevaux à un étage d'après la mode du 18e siècle. Le carrousel se compose d'une structure rotative galvanisée à chaud, soutenue par une colonne centrale et recouverte de panneaux en fibre de verre décorés à la main sur lesquels est fixé l'éclairage. La structure du plancher est suspendue au sol par des tirants accrochés au toit et la surface du plancher est constituée de panneaux en bois dur massif recouverts d'un revêtement transparent. L'unité d'entraînement est constituée d'un moteur à engrenages à courant alternatif autofreiné monté sur la colonne centrale et contrôlé électroniquement. Tous les chevaux de saut et le char à bascule sont mus par des vilebrequins montés sur roulements à billes et situés au plafond.
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Manège de chevaux à un étage d'après la mode du 18e siècle. Le carrousel se compose d'une structure rotative galvanisée à chaud, soutenue par une colonne centrale et recouverte de panneaux en fibre de verre décorés à la main sur lesquels est fixé l'éclairage. La structure du plancher est suspendue au sol par des tirants accrochés au toit et la surface du plancher est constituée de panneaux en bois dur massif recouverts d'un revêtement transparent. L'unité d'entraînement est constituée d'un moteur à engrenages à courant alternatif autofreiné monté sur la colonne centrale et contrôlé électroniquement. Tous les chevaux de saut et le char à bascule sont mus par des vilebrequins montés sur roulements à billes et situés au plafond.
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Le Waltzer est constitué d'une voie circulaire ondulatoire. Le rail est soutenu par une structure de cheval en acier, reliée au corps central par de longues barres et des tirants radiaux. Toute la structure métallique est galvanisée à chaud. Le plancher est constitué de plaques d'aluminium et comporte 7 nacelles indépendantes qui tournent sur elles-mêmes en utilisant la rotation ondulatoire de l'ensemble du plancher pendant le trajet. Toutes les nacelles sont équipées d'un frein pneumatique pour permettre aux passagers de monter et de descendre en toute sécurité. Tous les équipements électriques et pneumatiques sont assemblés au centre du manège, où est fixé le rotor central. Le centre du manège est constitué d'une structure carrée qui doit être boulonnée aux fondations. La carrosserie des voitures est en fibre de verre. Le manège se déplace au moyen de 7 moteurs à engrenages autofreinés à courant alternatif, contrôlés par un variateur de fréquence.
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Les voitures tamponneuses de Bertazzon ont été conçues pour être utilisées sur des pistes en acier entourées de pare-chocs. Les voitures Ali sont équipées d'un pare-chocs en caoutchouc gonflé sur tout le périmètre, spécialement conçu pour réduire l'impact entre les véhicules et avec la garde. Ces véhicules ont une capacité de deux passagers chacun et sont équipés de ceintures de sécurité fixes. L'unité motrice est constituée d'un moteur à courant continu sans embrayage, breveté par Bertazzon, fonctionnant à une tension variable de 40 à 70 volts. Un moteur à basse tension est également disponible pour les installations "Floor power pick-up".
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