AILEMATIC

France

Warehouse icon Distributeur

AILEMATIC
Web icon
9 Produits

France

Redresseur protection cathodique Poste de soutirage à tension régulée et réglable. Option d’asservissement au potentiel d’entrée. Mode on/off par télérupteur intégré et temporisation réglable. Affichage en façade des valeurs de Potentiel / Courant / Tension. Fiche de contrôle 4 mm en façade pour contrôle manuelle. Option de télémesure et de contrôle on/off synchronisés à distance. Option de réglage de tension de sortie et de monitoring à distance Protection contre les surtensions.

Demander un devis

France

Le poste de drainage de courant vagabond permet de rediriger les courants vagabond pouvant être générés par des réseaux ferroviaires et tramway. Le procéder est de raccorder l’ouvrage concerné au « moins » de la sous-station par l’intermédiaire d’une diode de puissance. Dans ce cadre les courants entrant dans l’ouvrage sont polarisants et l’on diminue fortement l’impact des courants vagabonds sortant qui sont corrosifs.

Demander un devis

France

Les anodes Ferro-silicium, sont conçues pour la protection des structures en acier et des conduites contre la corrosion par la méthode du courant imposé. Elles sont en alliage de fonte à haute teneur en silicium, l’un des matériaux anodiques les plus importants utilisés par ingénieur en corrosion pour protéger l’acier dans diverses situations.

Demander un devis

France

La fonction de la prise de potentiel est de permettre : le relevé des valeurs de potentiel entre l’objet raccordé et une électrode de référence d’évaluer les influences de courants vagabonds présents dans la structure métallique au fil des campagnes de relevés également, le contrôle des anodes sacrificielles, le contrôle de l’efficacité d’une protection par courant imposé, la discontinuité des joints diélectriques…

Demander un devis

France

Anode Sacrificielle, anode magnésium, anode zinc, anode aluminium Le fonctionnement de la protection par anode galvanique : permet de bénéficier du courant qui s’établi naturellement entre une anode (exemple Magnésium -1,4 V, ou encore Zinc, Aluminium) au profit d’un objet métallique (par exemple une canalisation) permet d’abaisser le potentiel du métal vers son domaine d’immunité contre la corrosion. Protection locale des pipelines terrestres et autres pendant la construction et avant la mise sous tension du système à courant imposé. Les anodes s’installent facilement dans la tranchée au fur et à mesure de la construction ; l’excavation supplémentaire n’est pas nécessaire. Détartrage des réservoirs. Le potentiel élevé et le dégagement d’hydrogène qui en résulte à la cathode entraînent une élimination rapide ou un tartre en surface. Protection externe des navires ; les coques sont en eau douce ou saumâtre. Il s’agit souvent d’anodes suspendues sur les flancs du navire.

Demander un devis

France

Électrode permanente pour la mesure du potentiel des installations enterrées. Elle se compose d’un câble double isolation relié à une barre de cuivre pure à 99,9%. Celle-ci baigne dans un composé à base de sulfate de cuivre (CuSO4) ayant une grande capacité d’hydratation.

Demander un devis

France

Afin de réaliser des soudures sur les objets cathodique, la soudure aluminothermie est un procédé trés simple d’utilisation qui permet de réaliser des liaisons électriques entre des métaux tels que cuivre, alliages de cuivre ou acier. Elle utilise la haute température dégagée par la réduction de l’aluminium par de l’oxyde de cuivre. La réaction a lieu dans un moule en graphite, usinée selon les dimensions des conducteurs à souder. Il peut généralement servir plus d’une soixantaine de fois en conditions normales d’utilisation. La réaction ne dure que quelques secondes et ne nécessite aucune énergie externe, ce qui en fait un procédé particulièrement pratique sur chantier.

Demander un devis

France

Permet d’imperméabiliser la connexion soudée à l’objet cathode, suite à une soudure aluminothermie sur un acier, fer, fonte, cuivre. Permet de rétablir l’isolation du revêtement de surface de l’objet cathodique

Demander un devis

France

La fonction du joint diélectrique : Séparer un réseau du reste des ouvrages métalliques afin de canaliser et de maîtriser la protection cathodique par courant imposé. Éliminer les phénomènes de corrosion par pile galvanique. Éliminer les phénomènes de corrosion par pile géologique. Tronçonner électriquement le réseau afin d’atténuer les influences de courants vagabonds Ailematic fourni également des joints Monobloc sur commande spécifique

Demander un devis

Domain icon Distributeur

AILEMATIC

tourterelles

34110 Frontignan - France

N° de TVA
Contacter
Office Building Outline icon
Une page pour votre entreprise
Vous voyez ceci ? Vos clients potentiels aussi. Rejoignez-nous pour être visible sur europages.

Demande de devis

Créez une seule demande et obtenez plusieurs devis de fournisseurs vérifiés.

  • Fournisseurs qualifiés
  • Respect de la vie privée
  • 100% gratuit