• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • universités

Résultats pour

Universités

Mesure - appareils et instruments
  1. WERNE & THIEL SENSORTECHNIC GBR

    Allemagne

    Verified by europages badge

    Anciens collaborateurs de la société Arnold Automation fondée en 1972, en 2002, Walter Werne et Andreas Thiel ont repris l'ensemble des activités qui n'ont cessé de se développer depuis. Notre objectif est la recherche, le développement mais aussi la fabrication de différents capteurs. Nos principaux produits sont entre autres les systèmes hygrométriques en ligne utilisant le principe de la capacité haute fréquence. Ces systèmes de mesure sont, particulièrement pour les marchandises en vrac, utilisés dans le monde entier. Pour la mesure de l'humidité du sable, l'organisme Materialforschungs- und Prüfanstalt à l'université BAUHAUS de WEIMAR (MFPA Weimar) confirme dans le rapport n° B81/1666-03 (du 15.12.2003) l'existence d'un signal linéaire de sonde se référant à l'humidité du sable. Une des dernières innovations de notre société est l'appareil de mesure OLAS (optical light absorption sensor), appareil breveté mondialement de mesure de la turbidité et de la teneur en matières solides. Tous les produits sont conformes à la norme CE, demandée dans le monde entier.

  2. ECONOX

    Suisse

    Econox est une entreprise basée en Suisse, dans le Jura, spécialisée dans la conception et la construction de sondes à oxygène de différents types et configuration. Les sondes à oxygène sont des appareils de mesure de la concentration d'oxygène et de température dans un environnement spécifique. Elles sont particulièrement utiles pour des domaines tels que l'industrie céramique (poterie, verrerie, etc.), les laboratoires de recherche, les potiers et les universités. Une sonde à oxygène est utile (voire indispensable) pour ces métiers car elle permet de faire des économies de combustibles, d'obtenir des couleurs d'émaillage fiables et de réduire la pollution de l'air grâce à la diminution de consommation de bois. Pour en savoir davantage sur les sondes à oxygène produites par Econox, nous vous invitons à vous rendre sur son site internet www.econox.ch

  3. CV EQUIPMENT

    France

    CV Equipment conçoit, développe, fabrique et commercialise sous la marque VECTRA du matériel de formulation des enrobés et du matériel d'auscultation des chaussées dans le monde entier. Depuis près de 20 ans, l'entreprise est licencié exclusif de l'Université Gustave Eiffel pour commercialiser des matériels de référence sous la marque mlpc(r). CVE VECTRA est partenaire d'UGE et du Cerema dans le développement et la modernisation de ces matériels symboles de l'excellence de la doctrine routière française. VECTRA offre une gamme complète de matériels d'essais de formulation des mélanges bitumineux mlpc(r) : malaxeurs, compacteur de plaque BBPAC, presse à cisaillement giratoire PCG3, simulateur de trafic automatique 77F, machine de module fatigue M2F. VECTRA propose également des matériels innovants pour l'auscultation des chaussées : Dynaplaque 2 mlpc pour la mesure de portance des couches supports et plateformes, Ecodyn 3 mlpc pour suivre la visibilité des marquages routiers, Astra et Syman pour le suivi de l'état des chaussées, APL2 mlpc et Unibox pour la mesure de l'uni longitudinal. déflectographe Lacroix et Flash pour la mesure de la déflection des chaussées et l'IMAG sous licence ADP pour la mesure de la glissance des chaussées aéronautiques. VECTRA commercialise enfin les déflectomètres à masse tombante SWECO Primax sur remorque ou dans fourgon, ainsi que le Griptester pour la mesure de glissance des routes.

  4. SCHALLER MESSTECHNIK GMBH

    Autriche

    La société Schaller GmbH est spécialisée depuis 1995 dans le développement et la fabrication d'humidimètres pour l'air et les matériaux destinés à des applications professionnelles. Nous sommes devenus le leader mondial dans le domaine de la mesure de l'humidité de la biomasse et du papier. Nous travaillons en étroite collaboration avec les universités de Graz et Munich ainsi que divers instituts de recherche dans le cadre de l'amélioration technique de nos appareils de mesure.