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Associations%20et%20organisations - Import export

  1. ANNUAIRE-JCB.COM

    France

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    Fondée en 1992, Annuaire-JCB.COM est le spécialiste dans la vente et la location de bases de données emails et adresses d’entreprises. La société propose : des email d'entreprises en conformité avec le RGPD Fichier de prospection pour trouver des nouveaux clients qualifiés grâce à notre base de données emails, actualisée en permanence. Base sirene insee pour générez vos leads Europe avec nos fichiers adresses mails Suisse, Belgique, Italie, Espagne. Notre base de données emails professionnelle ciblée, 100 % vérifiée est l’outil idéal pour l’envoi de vos emailings et générer plus de prospects donc plus de ventes afin de développer rapidement votre activité commerciale. Fichier pour mailing pour un excellent taux de retour concernant des campagnes d'emailing Rapprochement entre différentes sources fiables et partenaires exclusifs, journaux légaux, répertoire de l’INSEE. Adresses mails validées dans tous les secteurs d’activité. Pour contacter les bons interlocuteurs et réussir vos prospections BtoB, téléchargez nos bases de données adresses emails sécurisées, professionnelles et mise à jour en permanence. Plus de 30 ans d'Expérience dans le domaine des fichiers professionnels. La suppression des doublons dans nos fichiers constitue une garantie supplémentaire pour vous offrir une qualité optimum à la réussite de vos campagnes de prospection. La qualité du contenu des emails et le fichier prospection des entreprises en France est votre premier facteur de réussite.

  2. SC ASSISTANCE

    France

    1/ Prestations de services de tous travaux de secrétariat & de services personnalisés à la carte pour professionnels : PME, professions libérales, artisans, commerçants, institutions, prestataires de services, syndicats, autoentrepreneurs… : - Saisie et création de documents texte sous Word (relecture, corrections…) - Saisie et création de tableau sous Excel - Saisie et création de présentation Powerpoint - Gestion du courrier (courrier simple, courrier de relance…) - Création d’un business plan - Classement et archivage - Mise sous pli et envois postaux - Gestion d’agenda - Gestion de planning - Saisie de rapport de réunion, notes manuscrites - Mise en page de documents - Services supplémentaires à la carte... 2/ Prestations de services de tous travaux de secrétariat & de services personnalisés à la carte pour particuliers : Associations, particuliers, étudiants, demandeurs d’emploi, propriétaires, locataires, retraités… : - rédaction de votre CV - rédaction de courriers - saisie et mise en forme - relecture - correction de manuscrits - démarches administratives - formation bureautique - dactylographie… Nous proposons également des services administratifs commerciaux. Notre entreprise est très diversifiée. Nous proposons un large choix de services. Tout est possible ! Nos tarifs sont clairs et transparents !

  3. SOTRABAN

    France

    Créée en 1972, SOTRABAN est l'Association des sous-traitants industriels de Normandie. Organisme de promotion et de valorisation des savoir-faire régionaux en matière de sous-traitance et de mise en relation entre les donneurs d'ordres et sous-traitants, SOTRABAN fédère près de 90 entreprises, 5000 salariés sur les territoires du Calvados, de la Manche, de l’Orne, de l’Eure et de la Seine-Maritime. Le groupement d’entreprises SOTRABAN, c’est avant tout une légitimité certaine et un réseau d’entreprises expertes et complémentaires capables d’apporter des solutions sur mesure dans les domaines de la mécanique, de la transformation des métaux, de l'électronique et l'automatisation, de la plasturgie et du traitement de surface. Afin d’accompagner activement la montée en compétences globales des entreprises adhérentes, SOTRABAN travaille sur plusieurs axes : - La mise en réseau des adhérents entre eux et avec les donneurs d’ordres - Le développement commercial - La montée en compétences continue avec des formations et des ateliers - Les réflexions collectives et actions autour de la marque employeur, l’emploi et les compétences par exemple - La communication interne et externe Rejoignez le réseau propulseur de croissance collective, contactez-nous afin d'évoquer vos problématiques et d'échanger ensemble.

  4. UNION DES ENTREPRISES LUXEMBOURGEOISES

    Luxembourg

    L’Union des Entreprises Luxembourgeoises, en abrégé UEL, est l’organisation faîtière du patronat luxembourgeois. L’UEL représente l’intégralité des entreprises du secteur privé à l’exception de celles relevant du secteur primaire. L’UEL s'est donné pour mission de promouvoir la compétitivité de l’économie nationale, élément clé d’une croissance économique durable, créatrice d'emploi et de richesse, et garant de la pérennisation des systèmes de sécurité sociale et du maintien de la cohésion sociale. Ses propositions et initiatives concrètes visent à augmenter l’attractivité du Luxembourg comme terre d’accueil de nouvelles activités économiques tout en encourageant la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises existantes. Elle élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

  5. EUREGIO SAARLORLUX+

    Luxembourg

    EuRegio SaarLorLux est une association au service des communes de la grande région. Le niveau communal et local joue un rôle majeur pour la coopération transfrontalière. Elles sont moteur du développement économique, social, culturel et des acteurs importants dans le développement de la mobilité. Depuis 1997 le Ministère luxembourgeois de l’Education Nationale a souhaité mettre en place des cours de luxembourgeois à destination des frontaliers. C’est donc par conviction que notre association a proposé ses services pour assurer la coordination des ces cours avec les communes lorraines qui ont souhaité les héberger.

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  1. GSARA

    Belgique

    Le Gsara se présente aujourd’hui comme une plate-forme sur tout ce qui touche à l'audiovisuel au sens le plus large du terme. Tenant compte de l’évolution des médias et de ses implications sur les citoyens, le Gsara s’est donné les finalités suivantes : - Susciter un regard critique et une réflexion sur l’image et le son, afin d’en maîtriser les enjeux - Faire connaître les moyens audiovisuels, en partager les connaissances et les méthodes - Proposer des programmes d’animation et de formation aux outils de la vidéo, de la radio, de la photo et de l’informatique - Réaliser, produire et coproduire des films à caractère pédagogique, éducatif, social et politique, ainsi que des films documentaires de création.

  2. RESONANCE

    France

    En Alsace, Résonance est le nouveau nom de l'association Caroline Binder de Colmar et de la fondation Saint-Jean de Mulhouse. Après l'union de l'association Caroline Binder de Colmar et de la fondation Saint-Jean de Mulhouse, la nouvelle structure change en effet de nom et devient Résonance. Ce nouveau nom et la nouvelle identité visuelle qui en découlent sont signés par l'agence Mars Rouge située à Mulhouse.Résonance, ce qui fait vibrer l’esprit et le coeurLe mariage de l'association Caroline Binder de Colmar et de la fondation Saint-Jean de Mulhouse prend forme. La nouvelle structure issue de la fusion de ces deux entités reconnues d'utilité publique s'appelle Résonance. Un nom proposé par l'agence Mars Rouge et une référence au travail fait ensemble par les différents psychologues, cadres, éducateurs, etc mais aussi à la philosophie même de la structure à travers la recherche de compétences familiales et le travail de la parentalité. A sa tête, Guy Zolger, son président et Nadine Blot, sa directrice générale. Cette fusion, envisagée depuis 2016 a pour objectif de mutualiser les moyens et l'expérience des deux organismes en considérant que son action doit s'inscrire dans une perspective et avoir pour ambition de renforcer le lien avec les familles, de conduire des initiatives avec les associations et les établissements publics et de garantir la qualité des accompagnements.Prévenir, protéger, accompagnerRésonance, au travers du rapprochement de la Fondation Saint-Jean de Mul

  3. DA VINCI

    Luxembourg

    L'Association da Vinci réunit dans une nouvelle structure, les 3 associations historiques d'ingénieurs: - L'ALIAI (Association Luxembourgeoise des Ingénieurs, Architectes et Industriels) - L'ALI (Association Luxembourgeoise des Ingénieurs) - Tema.lu (Technology Managers Luxembourg). Nos buts et missions: - Regrouper les ingénieurs, les scientifiques, les industriels et les architectes ainsi que toutes autres personnes représentatives de la vie économique et industrielle ; - Créer et entretenir des relations d'amitiés entre nos membres ; - Valoriser et structurer la profession d'ingénieur et de scientifique en faisant mieux connaître ses métiers et réalisations, et en assurant la promotion de son image ; - Représenter la profession auprès des pouvoirs publics, des entreprises et du grand public pour contribuer au développement économique du pays ; - Etre à l'écoute des besoins de l'économie et notamment des entreprises ; - Coopérer avec les associations nationales, étrangères et internationales qui visent des buts analogues - Encourager les jeunes à choisir un de nos métiers - De publier un périodique dénommé Revue Technique Luxembourgeoise.

  4. FONDATION IDEA

    Luxembourg

    IDEA est un laboratoire d’idées autonome, pluridisciplinaire et ouvert, créé à l’initiative de la Chambre de Commerce, qui a pour mission de mener des réflexions en faveur du développement durable du Luxembourg et de l’intérêt économique général du pays. Constitué sous forme d’association sans but lucratif, IDEA souhaite contribuer à l’amélioration de la qualité du débat socio-économique, d’une part, en l’alimentant par des analyses socio-économiques et, d’autre part, en proposant des pistes novatrices pour relever les grands défis d’avenir. IDEA invite le public à discuter contradictoirement les analyses, idées et propositions qu’elle publie et organise à cet effet régulièrement des conférences-débats, des tables rondes et des ateliers thématiques sur des sujets très divers revêtant une importance capitale pour l’avenir socio-économique du Grand-Duché de Luxembourg. Au cœur d’IDEA se trouve son site Internet interactif. L’internaute y trouvera, outre des informations générales au sujet d’IDEA, l’ensemble des analyses, idées, publications, vidéos et infographiques animées élaborées par IDEA pour alimenter le débat public. Le site propose également aux personnes intéressées la possibilité d’abonner une newsletter, leur permettant de rester informées sur l’ensemble des publications et événements proposés par IDEA.

  5. CLC

    Luxembourg

    La clc est une organisation patronale dédiée à l’entreprise privée au coeur de l’économie et de l’histoire du pays, représentant 59 fédérations et des entrepreneurs indépendants établis au Luxembourg, issus des secteurs commerce, transports et services. La clc, un organe de représentation auprès des décideurs et des pouvoirs publics. Elle pratique des actions de lobbying auprès de l’ensemble des décideurs aux niveaux national et européen. La clc, un acteur du dialogue social. Organisation professionnelle représentative sur le plan national, elle exerce de nombreux mandats dans tous les domaines de la vie quotidienne des entreprises, servant des intérêts communs et spécifiques. La clc, un conseiller privilégié. Elle entretient des contacts privilégiés avec le monde des affaires et identifie des solutions praticables et taillées sur mesure. La clc, un promoteur du changement. Elle soutient de nombreuses initiatives afin de faire profiter ses membres des potentialités des marchés, et d’augmenter leur productivité et leur compétitivité. « Shopping in Luxembourg, Good Idea ». La clc participe activement à la promotion du commerce au Luxembourg et dans la Grande Région notamment en tant que responsable du projet « Shopping in Luxembourg, Good Idea ».

  1. COPAS

    Luxembourg

    La COPAS représente les prestataires qui offrent des services d’aide et de soins aux personnes âgées, malades, souffrant de troubles mentaux ou en situation de handicap, que ce soit à domicile ou en institution, ceci dans le but d’améliorer la qualité de leur vie quotidienne. L’objet de la COPAS est la représentation professionnelle des intérêts communs légaux, sociaux et économiques de ses membres envers les instances publiques, le monde politique, le grand public et la presse. Par ailleurs, la COPAS est une fédération patronale. Elle offre à ses membres une plateforme d’échange et de collaboration qui leur permet de progresser au niveau de leurs prestations et de la gestion responsable de leurs ressources. Pour le compte de ses membres, la COPAS mène les négociations avec les autorités publiques compétentes ou encore dans le cadre du contrat collectif de travail du secteur social, des aides et des soins (CCT SAS).

  2. JONK ENTREPRENEUREN LUXEMBOURG

    Luxembourg

    La création de l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg s’inscrit dans la logique du « Plan national pour l’innovation et le plein emploi », voire de la stratégie de Lisbonne. L’association regroupant des représentants du milieu scolaire et des représentants du monde économique fut créée (en 2005) afin de perpétuer et de dynamiser le mouvement « esprit d’entreprendre » au niveau de l’enseignement luxembourgeois. L’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg poursuit deux objectifs majeurs à savoir : •expliquer et apprendre aux jeunes tout au long de leur cursus scolaire que le statut d’indépendant est une alternative concrète à l’emploi salarié •donner le goût d’entreprendre, d’innover, de créer et de prendre des initiatives. Dans le but d’atteindre ces objectifs, l’association veut enseigner et sensibiliser les jeunes au monde de l’économie et de l’entrepreneuriat et les y initier par des projets organisés à chaque niveau de l’enseignement luxembourgeois (fondamental, secondaire, supérieur); renforcer les liens entre le monde de l’éducation et le monde des entreprises, ainsi que développer et revaloriser une « culture entrepreneuriale » au Luxembourg.

  1. ULC

    Luxembourg

    L'ULC est une association sans but lucratif qui a pour objet social la protection, la défense, l'information et l'éducation des consommateurs luxembourgeois. En tant qu'organisation représentative, elle représente également les consommateurs auprès des instances publiques et politiques. A côté des cotisations annuelles réglées par les membres adhérents, l'ULC a signé une convention avec l'Etat luxembourgeois sur base de laquelle elle touche une aide financière annuelle en contrepartie de l'exécution d'un certain nombre de tâches en faveur des consommateurs lui confiées par le Ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs.

  2. ACA

    Luxembourg

    Créée en 1956, l’ACA est une structure qui a pour mission la protection et le développement des intérêts professionnels, l’étude des problèmes intéressant ses membres ainsi que l’amélioration des services offerts au public. L’ACA cherche à établir un contact permanent entre les Compagnies d’Assurances, de manière à faciliter l’examen de toutes les questions pouvant intéresser leurs activités. Elle vise aussi à étudier les questions législatives, contentieuses, administratives, techniques, commerciales, financières, sociales et fiscales présentant de l’intérêt pour la profession.

  3. NOUVELLE PNP

    Luxembourg

    Nouvelle PNP est une association sans but lucratif qui a été fondée en 2004 pour prendre en charge la plus grande partie des projets de l'ancienne ONG "Pro Niños Pobres" qui n'existe plus sous ce nom. Fondée en 1965 par les amis du Père Victor Kirsch (doc pdf) de Differdange, Pro Niños Pobres s'était engagé à financer le fonctionnement d'une crèche (doc pdf) dans une banlieue pauvre de Buenos Aires en Argentine. Le but de Nouvelle PNP, tout comme celui de "Pro Niños Pobres" est d'aider les populations les plus démunies et les plus vulnérables, en attachant un intérêt particulier à la situation des enfants et de leurs mères. L'éducation, la formation, la nutrition et la santé sont les domaines prioritaires de NPNP. L'objectif de NPNP est de donner aux enfant et adolescents du continent latino-américain la santé physique et mentale, ainsi que les outils nécessaires pour se construire eux-mêmes un avenir meilleur. Toutes les aides de NPNP sont limitées dans le temps. L'ONG veille également à ce que les projets, une fois réalisés, puissent fonctionner sans aides extérieures, évitant de créer de nouvelles dépendances. Voilà pourquoi la viabilité des projets et leur insertion dans les communautés locales constituent aussi des critères très important de NPNP.

  4. LES AMIS DU TIBET

    Luxembourg

    Fondée en 1995, l’association Les Amis du Tibet, Luxembourg est agréée comme ONG de développement depuis 1996. Nos objectifs sont de sensibiliser l’opinion du Luxembourg à la question tibétaine, d’aider le peuple tibétain dans sa quête de liberté culturelle et religieuse et de le soutenir à l’aide de projets de coopération. Au Grand-Duché de Luxembourg, nous organisons des activités politiques (manifestations, pétitions, articles, opération « drapeau dans les communes » le 10 mars, …) afin de sensibiliser les responsables politiques, les médias et le public à la situation au Tibet (graves violations des droits humains dans ce pays occupé par la Chine depuis 1950, désastre écologique). Nous travaillons en réseau avec d’autres associations au Luxembourg et à l’étranger. Via l’organisation d’activités culturelles (spectacles, conférences, …), nous voulons mieux faire connaître la richesse de la culture tibétaine et en présenter les différentes facettes (médecine, architecture, philosophie, religion, arts et lettres, langue, gastronomie, …).

  5. CLUSTER TWIST

    Belgique

    TWIST est le Cluster Cinéma & média numérique en Wallonie. Il Constitue le principal réseau belge actif sur le secteur des technologies numériques audiovisuelles et multimédia. TWIST (Technologies Wallonnes de l’Image, du Son et du Texte) est le cluster wallon des acteurs de l’audiovisuel. Il regroupe les sociétés privées, les universités, les centres de recherche, les centres de formation et les autorités publiques en rapport avec le secteur des médias et de l’audiovisuel. Un « business cluster » ou réseau d’entreprises tel que TWIST a pour mission d’accélérer le développement économique de ses membres et de structurer de manière générale le secteur dans son ensemble.

  6. AGENCE DE DÉVELOPPEMENT ET INNOVATION NOUVELLE-AQUITAINE

    France

    AQUITAINE DEVELOPPEMENT INNOVATION reprend les missions des deux agences avec plus de lisibilité, de synergie et d’efficacité dans les actions. l’Agence assure 3 grandes missions au service des entreprises, des filières et des territoires, en cohérence avec la politique régionale de développement économique : l’innovation et amélioration de la compétitivité, l’émergence, la structuration, l’animation de filières stratégiques pour la région et le soutien opérationnel aux pôles de compétitivité et la dynamisation des territoires et de l’attractivité.

  7. ABCAL

    Belgique

    FORMATIONS * FORMATION PERMANENTE * CERTIFICATIONS * ELA * EUROPEAN LOGISTICS ASSOCIATION * PITRASC * DAP DIPLOME D'ACHETEUR PROFESSIONNEL * SOFTSKILLS. L’ABCAL a.s.b.l. est l'Association Belge des Cadres d’Achat, de la Logistique et de la Supply Chain en Belgique francophone. Elle est la seule association représentative des acheteurs et - de loin - la principale association groupant les logisticiens. Créée en 1958, sa mission est de les représenter, de les promouvoir et de leur offrir un éventail de services utiles à leurs fonctions, à la défense de leurs métiers et au rôle éminent qu’ils jouent au sein de leur entreprise - formations, congrès, séminaires, ateliers, conférences et plateforme de rencontres. Elle rassemble aujourd’hui près de 350 membres individuels ou en sociétés regroupant les leaders dans leur secteur d’activités. Ces membres, en nombre croissant d'année en année, sont des experts des Achats, de la Logistique et de la Supply Chain.

  8. BIOWALLONIE

    Belgique

    Biowallonie a démarré le 1er novembre 2013. Cette nouvelle structure émane de la réforme de l’agriculture en Région Wallonne du Ministre Carlo Di Antonio et se veut unique en regroupant différents services au secteur bio. C’est la nouvelle structure d’encadrement du secteur bio. Chargée de suivre les actions issues du plan stratégique bio, Biowallonie répond dans ses actions à trois grandes missions: - Encadrement des producteurs en agriculture biologique; - Création de nouvelles filières au niveau des producteurs, des transformateur, des distributeurs de la restauration et des magasins; - Promotion de l’agriculture biologique à l’attention des professionnels conventionnels.

  1. ACSSL

    Luxembourg

    But de l’ACSSL (Association des Coordinateurs de Sécurité et de Santé Luxembourg): 1.Regrouper les coordinateurs sécurité et santé en association, 2.Définir des règles d’éthique et de déontologie de la profession, 3.Constituer des groupes de travail intéressant la profession, 4.Représenter et défendre les intérêts de la profession aussi bien au Grand Duché de Luxembourg qu’à l’étranger, 5.Proposer ses bons offices pour le règlement de contestation et d’autres questions litigieuses qui pourraient lui être soumises.

  2. ALFI

    Luxembourg

    ALFI est l'organisme officiel créé en 1988, représentant l'industrie des Fonds d'investissement au Luxembourg pour en promouvoir le développement. Son rôle consiste à tout mettre en oeuvre pour faire du Luxembourg le centre international le plus attractif dans le domaine des Fonds d'investissement, placer le Luxembourg au centre de la scène internationale en matière de domiciliation et de distribution de fonds d'investissements et fonds de pension et en faire l'entrée principale des marchés de fonds mondiaux et européens. Pour cela l'ALFI articule son action autour de 4 objectifs, aider ses membres à exploiter les tendances du secteur, apporter sa collaboration aux organes de surveillance pour l'élaboration des règlementations, encourager les formations pour les professionnels du secteur, promouvoir l'industrie des fonds luxembourgeois.

  3. INTERCOMMUNALE DU BRABANT WALLON

    Belgique

    3 secteurs d'activité : 1. ECONOMIQUE: Expansion économique & Aménagement du territoire : création, aménagement et promotion des parcs d'activité économique - construction et mise en location de bâtiments-relais - accompagnement et services aux entreprises - développement de projets d'infrastructures en collaboration avec les communes. 2. EAU: Assainissement des eaux usées : étude, mise en chantier, supervision et exploitation d'ouvrages d'assainissement (égouts, collecteurs, stations d'épuration, stations de pompage), avis, contrôle, endoscopie, cartographie, ... 3. DECHETS: Gestion des déchets : collectes en porte-à-porte, parcs à conteneurs, usine de valorisation énergétique, plates-formes de compostage, nettoyage des sites des bulles à verre, distribution des sacs poubelles, centre de transfert et de prétraitement des déchets, ...

  4. ASSOCIATION NATIONALE DES VICTIMES DE LA ROUTE

    Luxembourg

    L’Association nationale des Victimes de la Route est une association d’utilité publique qui défend les intérêts des victimes de la route et de leur famille et qui s’engage en vue d’une améliorations de leurs conditions de vie. Le Conseil d’Administration gère l’association, Monsieur Raymond Schintgen est le président depuis avril 2015. Grâce à une convention avec le Ministère de la Famille et de l’Intégration, l’Association a engagé une équipe multi professionnelle qui assure les permanences et les prises en charge.

  5. REGROUPEMENT DES ORGANISATIONS COMMUNAUTAIRES EN ONCOLOGIE

    Canada

    Partout au Québec, des organisations communautaires offrent soutien, ressources et informations aux personnes touchées par le cancer. Du dépistage à la rémission, en passant par l’annonce du diagnostic et les traitements, le parcours d’une personne touchée est parsemé de doutes, de questionnements et de craintes, et les organismes communautaires sont des ressources inestimables pour apporter réconfort, réponse et assistance. C’est ainsi que le ROCO nait d’une volonté du milieu d’unir leur force et leur savoir. Depuis 2015, le Regroupement des organisations communautaires en oncologie s’est donné comme mission de valoriser et de soutenir l’action communautaire en oncologie pour que toutes ces actions puissent rayonner tant auprès de la population en général que des professionnels de la santé. Il se veut également l’interlocuteur privilégié des instances gouvernementales québécoises en matière d’action communautaire en oncologie. À ce jour, le ROCO, c’est 50 organismes membres qui offrent des services, du soutien et de l’information aux gens touchés - de près et de loin- par le cancer au Québec. Grâce à nos membres communautaires, le ROCO est fier d'être la référence en matière d’action communautaire en oncologie.

  6. CGFP

    Luxembourg

    La Confédération Générale de la Fonction Publique CGFP est une concentration d'organisations professionnelles de la fonction publique qui s'est donné pour but de défendre les intérêts sociaux, moraux, professionnels et matériels des fonctionnaires, employés publics et autres agents contractuels de l'Etat, sans distinction de sexe. La CGFP mène son action en dehors de toute considération d'ordre politique ou idéologique. Conformément à ses conceptions du syndicalisme indépendant et neutre, la CGFP poursuit sans relâche la réalisation d'un vaste programme d'action, qui vise non seulement l'amélioration constante de la condition professionnelle et sociale de ses ressortissants, mais prend position à l'égard de tous les problèmes de politique générale. Composée d'une soixantaine de fédérations et associations professionnelles de la fonction publique, la CGFP regroupe en tout plus de 28.000 membres, faisant d'elle le seul syndicat de la fonction publique et un des principaux acteurs de la scène syndicale au Luxembourg, reconnu représentatif sur le plan national. La fonction publique dispose en la CGFP d'un instrument syndical efficace qui, de par son envergure, son unité, sa puissance et ses moyens d'action, est en mesure à la fois de défendre son acquis et d'assurer le progrès.

  7. COMMISSION EUROPÉENNE AU LUXEMBOURG

    Luxembourg

    Lorsque l’on évoque l’Europe, la première ville à laquelle l’on songe est Bruxelles, également appelée communément « capitale de l’Europe ». On pense également à Strasbourg, mais l’histoire de l’intégration européenne n’a débuté ni à Bruxelles ni à Strasbourg : elle a commencé au Luxembourg, terre natale de Robert Schuman, un des pères fondateurs de l’Union européenne. Grâce à lui et à une politique européenne proactive, le Luxembourg a joué un rôle clé dans le processus d’unification européenne au début des années 50. Aujourd’hui, plusieurs institutions européennes ont leur siège à Luxembourg. Afin de rapprocher le citoyen des institutions européennes, le Parlement européen, la Commission européenne, la Cour des comptes, la Banque européenne d'investissement et l'Office des publications ont créé, au cœur de la vieille ville de Luxembourg, un Centre d'information européen. Nous sommes là pour vous accueillir et vous aider dans vos recherches sur l'Union européenne. Retrouvez au centre tout le support nécessaire: brochures générales et spécialisées; assistance personnalisée dans vos recherches; accès internet au portail de l'UE; retransmission via Europe by Satellite (EbS) des conférences de presse ou des sessions du Parlement européen; brochures d'information sur l'Europe pour adolescents, livres ludiques adaptés aux enfants.

  8. CMCC

    Luxembourg

    Le Centre de Médiation Civile et Commerciale (CMCC) a été créé, le 13 mars 2003, sous le nom de Centre de Médiation du Barreau de Luxembourg par l’Ordre des Avocats du Barreau de Luxembourg, la Chambre de Commerce et la Chambre des Métiers et a été renommé et restructuré le 27 avril 2012 suite à l’entrée en vigueur de la loi sur la médiation en matière civile et commerciale du 24 février 2012. Cette association sans but lucratif a pour objet : - de favoriser la connaissance et la compréhension de la médiation, - de créer un climat la favorisant en ayant recours à des médiateurs qualifiés, choisis par le Centre et s’enrichissant mutuellement de leurs expériences, - d’offrir aux entreprises et aux particuliers un mode de règlement simple de leurs différends. L’association s’adresse aux entreprises ainsi qu’aux particuliers dans le cadre du règlement de leurs litiges civils, commerciaux ou sociaux.

  9. ASSOCIATION NATIONALE DES INFIRMIÈRES ET INFIRMIERS LUXEMBOURGEOIS

    Luxembourg

    L’Association Nationale des Infrmier(e)s Luxembourgeois(es) – ANIL a été créée en 1978 sous le statut d’une association sans but lucratif. L’ANIL est neutre du point de vue politique, confessionnel et racial. Les dix dernières années, l’ANIL a mis l’accent sur la formation professionnelle continue et a organisé en collaboration avec plusieurs associations professionnelles du secteur santé, d’abord le Salon Infirmier en 2004, 2006 et 2008 pour achever sur le premier Salon National pour Professions de Santé en 2010 sur initiative de l’ANIL. Depuis quelques années, l'ANIL organise en date du 12 mai - Journée Internationale de l'Infirmière du Conseil International des Infirmières - le Congrès National de l'Infirmière. Buts et Missions de l´ANIL: garantie et défense de la qualité des soins en général; défense des intérêts politico-professionnels et socio-économiques du personnel de santé; défense des intérêts du personnel de santé auprès des ministères compétents; défense de l´image et du rôle de l´infirmière dans notre société; collaboration avec les différentes organisations du secteur de santé au niveau national et international; collaboration dans la planification et l´élaboration des programmes de formation; promotion de la formation continue générale et spécialisée.

  10. ABBL

    Luxembourg

    L’Association des Banques et Banquiers, Luxembourg est l’organisation professionnelle représentant la majorité des banques ainsi que d’autres intermédiaires financiers établis au Luxembourg. Elle a pour objet la défense et le développement des intérêts professionnels de ses membres. À ce titre, elle s'exprime au nom de l’ensemble du secteur sur diverses questions au sein d’organisations nationales et internationales. L’ABBL compte parmi ses membres des banques universelles, des banques d’émission de lettres de gage, des banques publiques, d’autres professionnels du secteur financier (PSF), des prestataires de services financiers et des prestataires de services annexes au secteur financier.

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