SOLO SWISS SA

SOLO SWISS SA

SOLO Swiss est constructeur de fours industriels pour le traitement thermique des métaux depuis 1924. SOLO Swiss construit des fours sous atmosphère contrôlée de type batch, fours à cloche, fours à pot, fours à moufles, fours de trempe et des fours continus, fours à passage, fours à bande avec trempe en ligne pour une grande variété de traitements thermiques: cémentation, cémentation accélérée, trempe, recuit, revenu, brasage, carbonitruration, nitruration. Tous les fours SOLO Swiss sont équipés de moufles en acier réfractaire pour un traitement thermique de précision et une trempe rapide. Les fours SOLO Swiss sont particulièrement adaptés pour le traitement de petites pièces métalliques complexes nécessitant un traitement thermique pointu sans déformation. Parmi ces pièces, on trouve les ressorts, les clips, les agrafes, les pièces de monnaie, les outils, les aiguilles, les hameçons, les crochets, les roulements à billes, les pièces techniques pour l’aéronautique, la coutellerie, l’horlogerie et la micromécanique. Dans tous ces domaines, SOLO Swiss Group compte parmi ses clients les plus grands noms de ces industries.

Aperçu du catalogue produits

Suisse

Cette combinaison unique et multifonctionnelle de fours à cloche et de plusieurs bacs de trempe, permet un transfert direct et rapide de la charge du/des four(s) vers le/les bac(s) de trempe. La conception modulaire permet des extensions faciles et permet tous types d'atmosphères et milieux de trempe.

Suisse

Ligne de fours avec une qualité du processus combinée à un entretien facile. Un moufle en acier réfractaire permet un conditionnement rapide de l'atmosphère pour les différents traitements thermiques.

Suisse

Fours à bandes. Traitement thermique hautement ciblé pour une garantie de qualité grâce à des processus performants sous atmosphères confinées avec un canal en acier réfractaire et une convection efficace du gaz de protection ou de réaction. De nombreuses combinaisons des éléments en amont et en aval du four permettent un flux continu ou discontinu des pièces à traiter. Un canal en acier réfractaire permet des transferts rapides et un conditionnement des atmosphères pour les traitements suivants: Austénitisation - Cémentation - Carbonitruration.

Suisse

Fours industriels - Fours à chambre - Fours d'établis - Fours céramique - Fours de labo - Fours de trempe- Fours de revenu - Fours de recuit - Fours sous atmosphere - Fours haute temperature - Fours à pot - Fours à tapis - Fours tubulaires - Fours à moufle - Fours basculants - Bains de sel - Fours de fusion - Gaz de protection - Etuves

Dernières actualités de l'entreprise

Avatar

Suivez-vous sur LINKEDIN !

Dernière réalisation ・ Dec 9, 2021 lire plus Open In New icon

SOLO Swiss est constructeur de fours industriels pour le traitement thermique des métaux depuis 1924. SOLO Swiss construit des fours sous atmosphère contrôlée de type batch, fours à cloche, fours à pot, fours à moufle, fours de trempe et des fours continus, fours à passage, fours à bande avec trempe en ligne pour une grande variété de traitements thermiques: cémentation, cémentation accélérée, trempe, recuit, revenu, brasage, carbonitruration, nitruration.

Infos entreprise

Chiffres clés

  • Effectif
    51 – 100
  • Commerciaux
    11 – 50
  • % CA à l'export
    80%

Organisation

  • Année de création
    1924
  • Nature de l'entreprise
    Siège social – Maison-mère
  • Activité principale
    Fabricant/ Producteur
Office Building Outline icon
Une page pour votre entreprise
Vous voyez ceci ? Vos clients potentiels aussi. Rejoignez-nous pour être visible sur Europages.
Site web