SDT ULTRASOUND SOLUTIONS - Ultrasons ... Votre première ligne de défense dans la maintenance prévisionnelle

Belgique

Factory icon Fabricant/ Producteur

Verified by europages badge
SDT ULTRASOUND SOLUTIONS
Web icon
Contacter

Belgique

Verified by europages badge

Un opérateur à l’esprit tranquille et rassuré La capacité de contrôler l’étanchéité à l’aide d’un détecteur ultrasonore est extrêmement puissante et polyvalente. C’est la seule façon de s’assurer que les citernes enterrées et de ses canalisations soient étanches. Mais le contrôle ultrasonore de l’étanchéité peut être utilisé pour d’autres applications. Il existe de nombreux éléments qui ont besoin d’être étanches. Comme le moteur ou l’habitacle d’une voiture, les grands conteneurs d’expédition ou le logement d’un palier dans une papeterie. Lorsque l’intégrité de l’étanchéité d’une citerne enterrée est mis en cause. Il peut y avoir des fuites d’hydrocarbures (pollution) ou, au contraire, des infiltrations (présence d’eau dans l’hyrocarbure). Mieux vaut se parer contre ses deux éventualités.

Belgique

Verified by europages badge

Les éléments non rotatifs d’une machine bénéficient rarement de la surveillance conditionnelle dont ils auraient besoin. Les systèmes hydrauliques constituent pour l’industrie une autre façon de convertir l’énergie électrique en énergie mécanique. Une pompe, entrainée en général par un moteur électrique, fait circuler un fluide hydraulique à travers un circuit. Le circuit est en général constitué d’un réservoir contenant le fluide hydraulique, de conduites sous haute pression qui transportent le fluide, de vannes de commande qui garantissent que le fluide est acheminé là où on en a besoin, de soupapes de sûreté et de vérins pour produire de l’énergie mécanique. La pompe et le moteur font l’objet de toutes les attentions, tandis que les autres composants hydrauliques du circuit ne sont pas surveillés et ne sont changés que lors d’une casse.

Belgique

Verified by europages badge

Quand vos vannes sont fermées, le sont-elles vraiment ? Détectez les fuites et les obturations des vannes, maintenez le débit, évitez le gaspillage Les vannes jouent un rôle critique dans le transport des fluides (gaz, huile, eau….) au sein de votre usine. Elles ouvrent et arrêtent l’écoulement, tout en prévenant également du refoulement et en régulant le débit et la pression. Il en existe plusieurs centaines, voire même plusieurs milliers dans des grands sites industriels. Les usines de production d’acier, de pâte à papier, de produits alimentaires ou pharmaceutiques, ainsi que d’autres industries disposent de vannes installées sur leurs tuyauteries. Lorsque les vannes sont défectueuses ou fuient, cela entraîne une perte d’énergie, une mauvaise qualité de production et également des arrêts potentiels. Qu’il s’agisse de fuites internes ou externes, de problèmes de régulation de débit, les fuites de vannes représentent une menace pour les procédés de votre usine.

Belgique

Verified by europages badge

Détectez les fuites d’air. Réduisez votre consommation d’énergie. Optimisez la disponibilité de vos machines. L’air comprimé est la ressource la plus polyvalente, et donc la plus largement utilisée dans l’industrie. En utilisant la pression atmosphérique pour transférer l’énergie lors des procédés industriels, l’air comprimé peut servir à faire fonctionner les outils pneumatiques comme les forets et les marteaux, les vérins pneumatiques hydrauliques pour l’automatisation des procédés de fabrication, etc. L’air comprimé est également utilisé pour faire fonctionner les freins pneumatiques des flottes mobiles et des trains. Son utilisation est si courante dans l’industrie, qu’il est souvent qualifié de quatrième source d’énergie après l’électricité, l’eau et le gaz. Sur les quatre, c’est l’air comprimé qui consomme le plus d’énergie. Son utilisation est si courante dans l’industrie, qu’il est souvent qualifié de quatrième source d’énergie après l’électricité, l’eau et le gaz.

Belgique

Verified by europages badge

Pourquoi nous lubrifions les roulements Depuis 4 000 ans, nous lubrifions nos machines et nos équipements tournants pour augmenter leur efficacité, leur fiabilité et leur durée de vie. Une bonne lubrification des roulements réduit les contacts en surface des machines, les frottements indésirables, la chaleur excessive, les contacts métal contre métal et l’usure normale. Non seulement la lubrification protège les roulements à billes contre eux-mêmes en réduisant les frottements, mais elle les protège également de la corrosion et des éléments. Dans l’industrie, la graisse est le lubrifiant de choix, car elle est facile à appliquer et elle forme une protection contre les éléments pour le logement de palier. Malgré cette procédure qui a fait preuve de sa fiabilité depuis 4 000 ans, il est toujours surprenant de constater qu’autant de défaillances précoces de paliers sont liées à la lubrification.

Belgique

Verified by europages badge

Détectez les défauts mécaniques avant de devoir arrêter la production Maintenance des roulements et des machines L’industrie repose sur les machines. Les roulements, les pompes, les moteurs électriques, les compresseurs, les presses, les boîtes de vitesse, etc. Tous ces équipements peuvent tomber en panne subitement et entraîner l’arrêt de la production. Quand la production est arrêtée, votre entreprise perd de l’argent. Peu de roulements atteignent leur durée de vie programmée. Cela est dû à une mauvaise fabrication, de mauvaises pratiques de lubrification et de la négligence. Des problèmes peuvent même survenir juste après l’installation en raison d’une mauvaise mise en place de la machine. Il n’existe pas deux machines identiques. Dans l’industrie, les machines fonctionnent sous des charges, des climats et des conditions différents, ce qui rend leurs exigences en termes d’entretien imprévisibles.

Belgique

Verified by europages badge

La canne flexible est conçue pour rendre la détection ultrasonore aérienne aussi simple que possible. Ce capteur est fixé à l’extrémité d’un tube métallique souple. Compatible avec le SDT340, le SDT270 et le SDT200, la canne flexible se courbe, vous permettant de modeler le tube afin de l’adapter à vos besoins.

Belgique

Verified by europages badge

Gérez efficacement vos campagnes de chasse aux fuites LEAKReporter est une solution application mobile (iOS/Android) + Web-plateforme pour détecter, enregistrer et générer automatiquement des rapports de chasse aux fuites. Cette solution propose également des indicateurs de performance pour mesurer l’efficacité de votre stratégie de réduction des coûts liés aux fuites dans votre usine. Mesurer L’appli LEAKReporter permet de documenter facilement les fuites. Prenez une photo des fuites dans l’appli et entrez la mesure en dB reprise sur l’écran de l’appareil. Gérer LEAKReporter facilite et accélère la transition entre la création de rapports dans l’application ou le navigateur Web et la recherche de fuites sur le terrain. Maîtriser Évitez de perdre du temps à créer des rapports et à documenter les fuites. Faites-le en 5 étapes faciles grâce à l’appli LEAKReporter.

Belgique

Verified by europages badge

La réduction des dépenses énergétiques est un défi difficile à relever auquel de nombreuses industries sont confrontées dans le contexte économique actuel. Un défi qui n’est pourtant pas aussi difficile à relever qu’il en a l’air. Les fuites d’air comprimé ou des purgeurs vapeur défectueux non détectés, les défaillances de roulements et les équipements électriques haute tension sans surveillance peuvent avoir des conséquences financières énormes sur votre outil de production. Il existe un moyen de limiter ces dépenses de gaspillage de votre facture énergétique. Préservez l’état de santé de vos équipements avec l’appareil de mesures ultrasonore SDT200. Écoutez vos fuites d’air, surveillez et écoutez vos roulements, inspectez vos équipements électriques en toute sécurité et planifiez les réparations à votre convenance, bien avant qu’elles ne vous poussent à l’arrêt de production – tout cela grâce à la technologie ultrasonore.

Belgique

Verified by europages badge

Conservez une vapeur propre, sûre et écoénergétique La vapeur est une ressource indispensable pour de nombreux procédés industriels. Par conséquent, la plupart des usines disposent d’un vaste réseau de tuyauteries, vannes, et de purgeurs vapeur, au travers lesquels s’écoulent un fluide turbulent à différents débits. Pendant le transfert de la vapeur de votre chaudière vers le point d’utilisation, il est impossible d’éviter un certain refroidissement. Cela entraîne une accumulation de condensation et de gaz. Les purgeurs vapeur ont pour but d’éliminer ces condensats et de conserver la pureté et l’efficacité de la vapeur dans tout le process Un purgeur vapeur entièrement opérationnel s’ouvre, se ferme ou se régule automatiquement. Il libère le condensat qui s’est formé, sauf s’il est possible d’utiliser la chaleur du condensat. Il est écoénergétique et permet de ne pas gaspiller de vapeur de qualité.