Dans le cas du rivet éclaté ARCO, les arêtes comprimées sur la tête du clou contribuent à ce que la douille soit sectionnée en quatre segments lors de la pose. Ces segments s'appliquent à la surface du composant et forment une tête de fermeture de grand diamètre. Il est ainsi possible d'assembler des composants tendres ou poreux et de transmettre des forces de traction élevées. Les rivets aveugles ARCO sont principalement utilisés dans le montage des éléments en matière plastique et en bois, dans la construction des caravanes et camping-cars ou lors de la fixation de revêtements.
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LLe déploiement large de la tête de fermeture du rivet aveugle étoilé assure tout comme le rivet aveugle éclaté ARCO, une répartition régulière des forces, de telle sorte que les matériaux à assembler tendres ou fragiles soient moins sollicités. Les rivets aveugles étoilés sont utilisés dans tous les domaines de la construction légère industrielle. En raison du verrouillage du clou restant, l'assemblage est en plus protégé contre les projections d'eau. VVG propose deux variantes différentes, à savoir le rivet aveugle étoilé standard et une version haute résistance avec rondelle néoprène montée.
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Le spécialiste pour les rivets aveugles jusqu’à 8,0 mm de diamètre ! Les rivets aveugles spécialement haute résistance FERO®-BULB (et types similaires) sont posés de manière sûre et confortable grâce à la combinaison de la course brève et de la très grande force de pose (24 000 N !).
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Processus sécurisés et faible usure. Sur le HONSEL BZ 143A, les mâchoires sont spécialement adaptées à la cannelure trapézoïdale du mandrin. Avec le mécanisme de serrage modifié, cela garantit une pose sûre et ferme des rivets aveugles à haute résistance de type FERO®-BULB (ou similaire) d’un diamètre de tige allant de 3,8 à 6,15 / 6,5 mm ! L’usure des mâchoires est réduite au strict minimum !
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Les rivets aveugles à poser au marteau sont mis en place en enfonçant le clou dans la douille, par exemple avec un marteau. L'extrémité de la douille s'ouvre. Ces rivets permettent de riveter des pièces à trous traversants mais aussi à trous borgnes. Les associations de matériaux les plus diverses sont possibles. En cas de trous borgnes, il convient de réaliser des essais pour déterminer la longueur de clou préconisée en fonction de la nature des pièces à assembler et des exigences de résistance mécanique à satisfaire.
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