Descriptif

Les poutres de pont roulant AMIO Levage Nos poutres de ponts roulants OMIS peuvent être réalisées de deux façons, soit en profilé laminé ou en caisson. Le choix se fait en fonction de l'utilisation, de la portée, de la capacité en charge et de la classification FEM (Fédération Européenne de la Manutention). Le profil laminé se trouve être un produit du commerce alors que la poutre caisson est réalisée intégralement par la société OMIS. La technologie mise au point par la société OMIS pour la fabrication des poutres de pont roulant a fortement contribué au succès de la marque. La recherche permanente et rigoureuse de nouvelles technologies et méthodologies de fabrication, contribue à l’amélioration de la qualité et à la réduction des coûts. La société OMIS n’hésite pas à investir massivement dans de nouvelles machines et ceci depuis 1967 date du début de son existence. Leader incontesté sur le marché du pont roulant S’appuyant sur son équipe d’ingénieurs, la société OMIS conçoit en interne ses lignes de production, ses machines de soudage automatique nécessaires à la construction des poutres à caisson constituant les éléments de structure des différents ponts roulants, portiques et semi-portiques de levage et de manutention. L’implication et la grande expérience de plus de 20 ans de cette équipe a permis à la société OMIS de se positionner en leader européen sur le marché du levage et la manutention. Un impressionnant parc de machines vient en compléments des soudeuses automatiques, telles que le banc de découpe plasma, grenailleuse, tunnel de peinture, four de séchage, les différents tours d’usinage, rectifieuses, centres d’usinage équipés de chargeurs automatiques et les bancs de géométrie nécessaires pour l’assemblage, tous sont équipés de commandes numériques. La société OMIS investit chaque année, dans le but de moderniser son parc machine ce qui lui permet de se positionner et de conserver sa position d’élite sur le marché du levage et de la manutention. La conception des poutres à caisson Sur la semelle viennent se positionner par soudure des voiles qui permettrons de rigidifier la poutre. La disposition de ces voiles est minutieusement calculée par le bureau d'étude en fonction des éléments techniques définis au début de ce chapitre. Deux flancs sont soudés en partie basse sur la semelle et en partie haute sous la tôle supérieure lors de la fermeture du caisson. La classification FEM standard des poutres à caisson ou profilé est A5. A chaque extrémité de la poutre une platine de jonction préalablement usinée en même temps que celles des sommiers, sera mise en place sur un banc de géométrie par soudure. La géométrie est réalisée sur des bancs numérisés et les soudures à l'aide de robots de soudage sous flux. Toutes les tôles constituant les poutres à caisson, subissent un grenaillage avant d'être soudées. Les poutres, ainsi que les sommiers terminés vont passer dans un tunnel de peinture pour un traitement final " peinture émail Alkyle anticorrosion écologique jaune" RAL 1006 épaisseur 60µm. L’ensemble des soudures fait l’objet de contrôles réguliers par un organisme agréé à des périodes régulières. La société OMIS possède la capacité de fabriquer en standard des ponts roulants allant jusqu'à une capacité de 70T avec une portée maximum de 32m selon les capacités. L’étude et la fabrication de ponts roulants, portiques et semi-portique de capacité supérieure à 70 tonnes ont toujours fait partie de l’histoire de la société. On peut même compter sur plusieurs centaines de réalisations dans les secteurs d’activités tels que les aciéries, la production de générateurs, les centrales électriques, la construction navale, la plasturgie, les forges etc… Les ponts roulants de grande capacité et/ou de grande portée sont conçus avec des joints boulonnés afin de faciliter le transport et l’empotage dans des containers 40’ Open Top.

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