Axe linéaire motorisé par vérin pneumatique à tige ou sans tige Guidage par galets ou patins à billes Butées mécaniques réglables Amortisseurs hydrauliques Détecteurs inductifs Limiteurs de débit Option : Position(s) intermédiaire(s) sur 357 Informations complémentaires Le chariot mobile, motorisé par un vérin sans tige (ou un vérin à tige en faible course pour être plus économique) permet d’embarquer un axe perpendiculaire pour la réalisation de manipulateurs cartésiens à 2 ou 3 axes avec les manipulateurs Type 37. Équipés d’amortisseurs hydrauliques, de détecteurs inductifs et de limiteurs de débit, ces portiques sont prêts à être installés et câblés. Le réglage fin de la course se fait par butées mécaniques sans aucune intervention sur les amortisseurs hydrauliques et les détecteurs inductifs : cela permet un gain de temps, de garantir la fiabilité du réglage et d’assurer une durée de vie optimale de ces composants.
France
Manipulateur linéaire pneumatique Motorisation par vérin pneumatique ISO Guidage par 2 colonnes sur douilles à billes Butées mécaniques réglables Amortisseurs hydrauliques Détecteurs inductifs Limiteurs de débit Options : Position intermédiaire à la sortie escamotable pneumatiquement Bloqueur de tige mécanique Informations complémentaires La combinaison de 2 manipulateurs permet de réaliser des pick and place (manipulateurs XZ) pour les machines d’assemblage, de chargement, de conditionnement … En les combinant avec les portiques de manipulation on peut réaliser des manipulateurs cartésiens 3 axes.
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Paliers courts cylindriques Paliers longs prismatiques Colonnes de guidage Accouplements de tige de vérin Ces sous-ensembles permettent de réaliser un guidage adapté à votre besoin et intégré à votre machine. Version Inox: voir « Guidage en Inox Type 34X« Informations complémentaires Ces sous-ensembles permettent de réaliser un guidage adapté à votre besoin et intégré à votre machine: vous choisissez le diamètre des colonnes suivant la capacité de charge souhaitée et la rigidité vous choisissez le type de guidage (bronze, polymère, à billes) vous choisissez la longueur de guidage (paliers longs ou court) vous choisissez l’entraxe des colonnes suivant l’application vous pouvez intégrer n’importe quel vérin (type, norme, marque …) vous limitez le nombre de pièces en utilisant directement un support de votre bâti et votre plaque d’extrémité Une gamme en Inox est disponible: Guidage Type 34X
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Motorisation par vérin pneumatique intégré Transmission par système pignon – crémaillère Butées mécaniques réglables Amortisseurs hydrauliques Détecteurs inductifs Option : Position intermédiaire par arrêt pneumatique Informations complémentaires Ces modules rotatifs sont, par exemple, le poignet d’un bras manipulateur ou le retourneur de pièces sur un convoyeur. En général, ils mettent en rotation la pince qui saisi la pièce. Les butées de fin de courses situées sous le plateau permettent de n’avoir aucun choc dans la transmission par pignon-crémaillère et aucun jeu angulaire en fin de course. Ces modules sont équipés d’amortisseurs hydrauliques et de détecteurs inductifs, le guidage en rotation est assuré par 2 roulements à billes qui permettent à ce module d’être utilisé dans tous les sens, même avec la masse embarquée déportée. Une position intermédiaire est disponible en option. C’est un arrêt pneumatique par contre-vérin, à une position pré-définie (à ±1°).
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Manipulateur linéaire pneumatique compact Motorisation par vérin pneumatique intégré Guidage par 2 colonnes sur douilles à billes Butées mécaniques réglables Amortisseurs hydrauliques Détecteurs inductifs Limiteurs de débit Options : Position(s) intermédiaire(s) escamotable pneumatiquement Informations complémentaires De conception compacte et très robuste, ils sont adaptés aux translations de faible course où la rigidité est nécessaire. Souvent utilisés en modules verticaux ou d’élévation dans la conception d’ensembles pneumatiques de manipulation. Équipés d’amortisseurs hydrauliques, de détecteurs inductifs et de limiteurs de débit, ces manipulateurs sont prêts à être installés et câblés. Le réglage fin de la course se fait par butées mécaniques sans aucune intervention sur les amortisseurs hydrauliques et les détecteurs inductifs : cela permet un gain de temps, de garantir la fiabilité du réglage et d’assurer une durée de vie optimale de ces composants.
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