Descriptif

Le palan électrique à câbles DRH sous toutes ses formes Dans le même esprit que pour l’ensemble des produits fabriqués par la société DONATI, le palan électrique DRH à câbles bénéficie des technologies les plus avancées et innovantes, intégrant des procédés de fabrication dignes de la grande industrialisation. Ceci leur permet, grâce à tous ces ingrédients, de réaliser des économies d’échelle, de produire des appareils très fiables et qui, techniquement, bénéficient de technologies innovatrices. Ces palans à câbles sont réalisés avec des composants modulaires qui permettent une fabrication dans un délai plus court, économique et surtout fiable dans les différentes exécutions qu’elles soient standard ou spéciales. Afin d’optimiser la course maximale du crochet de levage tout en assurant un encombrement latéral minimum du palan, l’ensemble des composants de base qui sont le moteur électrique, le réducteur et le tambour, vont être assemblés entre eux de façon coaxiale. C’est-à-dire que le moteur est directement fixé au réducteur de levage, qui est lui-même fixé en bout de châssis du palan et l’arbre cannelé en sortie de réducteur prendra place dans l’alésage cannelé lui aussi en bout de tambour. Le tout est assemblé à l’aide de boulons à haute résistance. Ce type d’assemblage, important tant pour l’efficacité que pour la sécurité du palan, a été réalisé grâce à la grande compacité du motoréducteur de levage, ce qui permet d’obtenir à la fois une grande efficacité avec le maximum de fiabilité pour le palan électrique à câble DONATI Un très haut niveau de qualité pour le palan électrique à câble DONATI La parfaite symétrie du tambour fait l’objet d’une exécution spéciale avec un rainurage droit et gauche, ce qui permet la mise en place de deux motoréducteurs, double la vitesse de levage pour une capacité identique et permet de maintenir l’axe de levage vertical. Cette solution est très bien adaptée pour des appareils possédant une course crochet élevée. Sur le côté opposé du réducteur de levage, le tambour peut recevoir des équipements tels-qu’ un fin de course de levage à vis, des encodeurs, un sélecteur à cames, un compteur de cycles, mais aussi un frein de sécurité, ainsi que d’autres accessoires. Comme pour le palan électrique DMK, le palan électrique à câble DRH possède une grande souplesse d’utilisation et les possibilités d’exécution sont au nombre de quatre : Exécution fixe : C’est la configuration de base. Il peut être soit posé ou suspendu sur son support. Exécution avec chariot électrique de direction DST/N : Le chariot DST/N/S auquel est suspendu le palan est réservé au monorail et au pont roulant monopoutre. Le chariot DST/N veut dire que c’est un chariot à Hauteur Perdue Normale (HPN), ce qui positionne le palan sous la poutre du pont roulant ou du monorail. L’exécution du chariot DST/S se trouve être un chariot à boggies, il est à hauteur perdue normale comme le DST/N, ses boggies vont lui permettre de passer dans les courbes de monorails. Exécution avec chariot électrique de direction DST/R : Ce type de chariot DST/R est réservé comme le DST/N aux monorails rectilignes et aux ponts roulants monopoutres. Le DST/R est un chariot à Hauteur Perdue Réduite (HPR) ce qui veut dire qu’il est prévu pour réduire au minimum son encombrement et permettre d’avoir la course crochet la plus grande possible. Dans ce cas le chariot est équipé de deux barres rondes servant à porter le palan électrique DRH en exécution posée. Les flasques libres et motorisées sont réglables, le fait de les écarter ou de les resserrer va permettre d’ajuster l’écartement en fonction de la largeur de la poutre de roulement. En extrémité des barres rondes et au côté opposé au palan, un contrepoids est positionné, ce qui permet d’équilibrer la masse excentrée du palan. Exécution avec chariot électrique de translation bi-rail : Le chariot bi-rail DRT est conçu pour recevoir le palan électrique DRH soit en version posé ou suspendu, longitudinal ou transversal. Le châssis en acier constituant ce chariot est équipé de 4 galets de translation dont deux sont motorisés et les deux autres libres. Les galets, en acier au carbone estampé, sont montés sur des roulements à billes lubrifiés à vie. Il est aussi équipé d’anti-déraillement et anti-basculement, de quatre tampons amortisseurs placés en bout des deux sommiers. La translation est réalisée par un moteur à rotor conique équipé d’un frein automatique, (le démarrage et le freinage sont progressifs à une ou deux vitesses) et par un réducteur de type pendulaire, à engrenages à denture hélicoïdale, lubrifié à vie en bain d’huile. La transmission du deuxième galet se fait à l’aide d’une barre de transmission couplée au réducteur. La version bi-rail du chariot permet de profiter de la course maximale du palan électrique à câble DONATI. Le palan électrique à câbles DRH Sa conception est dans le même esprit que le palan DMK avec des composants modulaires, ce qui permet une réalisation rapide et économique tout en respectant les exigences commerciales et la qualité. Il est produit en série selon Le dimensionnement de base : 4 tailles standards de palans DRH1, 2, 3, 4, permettant de couvrir des capacités de charge allant de 800 kg à 40000 kg, avec une FEM(ISO) : 1Am (M4), 2m (M5), 3m (M6). 1 Vitesse de levage : Obtenue avec un moteur 4 pôles dont les vitesses standards disponibles pour le palan électrique à câble DRH mouflé en 4 brins de câble sont 4 ou 6m/min, alors que le mouflage en 2 brins, les vitesses de levage sont 8 ou 12 m/min 2 vitesses de levage : Obtenues avec un moteur 4 et 12 pôles, les vitesses de levage sont 4 & 1,3 m/min et 6 & 2m/min en ce qui concerne les palans avec 1 brin de chaîne, 8 & 2,6 m/min et 12 & 4 m/min pour le palan électrique DRH mouflé en 2 brins. 3 vitesses de levage : Obtenues avec un moteur 4 et 12 pôles, la micro-vitesse par un variateur de fréquence. La course crochet : s’étend de 3 à 16m pour le standard, d’autres hauteurs sont possibles sur demande 5 versions standards de tambour pour le palan électrique DRH : Court (C), Normal (N), Long (L), et Extra-long (X1) et (X2). Ces 5 versions de tambour permettent d’obtenir des courses crochet de 4 à 58m.

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