Management inclusif

Comment mettre en oeuvre un management inclusif pour dépasser les injonctions ?

Descriptif

Un facteur clé de succès des transformations qui s’imposent à nous. Objectifs de la formation : - Identifier les multiples enjeux des sujets de diversité et d’inclusion, tant pour le bien-être des individus que pour l’efficacité des fonctionnements collectifs, - Maîtriser le cadre légal de la discrimination et de la diversité au sens large (y compris égalité professionnelle F/H, sexisme) tant du point de vue personnel que professionnel, - Prendre conscience de ses propres programmations mentales, freins « naturels » à l’acceptation de la diversité (stéréotypes, biais décisionnels), - Acquérir des méthodes et repères pour mettre en œuvre un management inclusif, pour plus de performance opérationnelle et de Qualité de Vie au Travail (QVT), y compris en contexte de Télétravail. Bénéfices : - Développement d’une qualité managériale favorisant performance et QVT, y compris en distanciel, - Réponse pertinente aux enjeux de diversité pour en faire un levier de performance et de QVT.

  • Organisme de coaching et d'accompagnement professionnel
  • management inclusif
  • diversité en entreprise
  • formation pour managers

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