MÉTHOCAD - Méthodes chantiers Gros-œuvre

France

Factory icon Fabricant/ Producteur

Verified by Europages badge
MÉTHOCAD
Web icon
Contacter

Depuis 30 ans, Creative Business Solutions développe et commercialise le logiciel MéthoCAD. Il s'agit d'un logiciel d'organisation de chantier, développé sur le marché français. MéthoCAD a été développé par une équipe d'ingénieurs ayant la double compétence Bâtiment et Informatique, disposant de connaissances approfondies des logiciels et d'une solide expérience de terrain acquise sur de nombreux chantiers. Nous cherchons à établir avec nos clients une relation de collaboration étroite et à long terme, basée sur la compréhension mutuelle. L'entreprise est un leader du marché tant en France qu'à l'étranger, il n'existe pas de produit équivalent sur le marché qui couvre tous les domaines de la préparation du chantier comme le fait MéthoCAD. Le logiciel est utilisé en France par de grandes entreprises du BTP (VINCI, EIFFAGE, BOUYGUES, SPIE BATIGNOLLES, FAYAT CONSTRUCTION, COLAS) et une multitude de PME. Nos ingénieurs comprennent vos problématiques et peuvent apporter des réponses précises à vos attentes. Notre politique est de rester en relation étroite avec nos utilisateurs. Notre veille technologique permanente nous permet d'utiliser les derniers logiciels arrivant sur le marché aussi bien en France qu'aux Etats-Unis dans le but d'apporter à nos clients des améliorations innovantes tout en simplifiant leur utilisation au quotidien. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

Aperçu du catalogue produits

France

Verified by Europages badge

Le plan d’installation de chantier a plusieurs destinations, il permet de donner une vision globale du futur déroulement des travaux, prévenir les risques et choisir les solutions appropriées avant le début des travaux. Avec le Mémoire Technique, le Plan d’installation de chantier présente un intérêt commercial permettant de défendre la qualité technique de l’offre en phase études. En phase d’exécution, le plan d’installation de chantier est un outil de communication pour l’ensemble des entreprises intervenantes sur le chantier.Le PIC est créé en 2D ou 3D à partir du plan masse de l’architecte. MéthoCAD vous permet de nettoyer le plan masse pour ne conserver que les voiries, les bâtiments avoisinants et les réseaux. Si vous ne disposez que des fichiers PDF, il est possible de les utiliser comme fond de plan également dans AutoCAD. Le logiciel MéthoCAD est livré avec une importante bibliothèque de blocs en 2D et 3D avec

France

Verified by Europages badge

Les implantations de grues peuvent s’avérer compliquées surtout lorsque plusieurs grues sont présentes sur le chantier. MéthoCAD propose des outils qui permettent une implantation rapide, optimisée et en toute sécurité.Les caractéristiques des principales grues du marché, Potain, Liebherr, Terex, Raimondi et Comansa ont été stockées dans une base de données au format Microsoft Access que l’utilisateur consulte au moyen d’une boite de dialogue. La base comprend aussi bien d’anciennes grues que les derniers modèles. L’utilisateur sélectionne le fabricant, la gamme puis le modèle, le logiciel affiche les châssis disponibles avec les hauteurs sous crochet correspondantes ainsi que les longueurs de flèche. L’affichage de la charge en fonction de la position du crochet se fait en automatique. Chaque grue comporte différentes configurations de châssis, et les flèches de 35 m à 80 m avec indication des charges en simple et double mouflage.

France

Verified by Europages badge

Le module GRUES MOBILES comprend une bibliothèque de grues mobiles dans les 3 vues dessus, côté et face. A partir d’une boîte de dialogue, l’utilisateur sélectionne le fabricant puis le modèleLe module insère la grue dans une vue en plan pour vérifier l’accessibilité une fois que les bâtiments sont terminés puis l’encombrement de la grue avec ses patins sont déployés. Sur la vue en élévation, la grue est insérée et la flèche est déployée suivant les valeurs autorisées par le fabricant puis tournée automatiquement pour atteindre le point de levage. Les côtes nécessaires sont insérées facilement à l’aide des poignées prévues dans les blocs.Il est possible également de partir d’un fond de plan Google Maps pour rechercher l’emplacement de la grue le plus optimisée.

France

Verified by Europages badge

Mémoire technique c’est une pièce importante souvent exigée aux candidats par le pouvoir adjudicateur à l’appui de leur offre technique, pour juger la valeur technique de l’offre. A l’aide du module Installation de chantiers, l’entreprise pourra établir un plan incluant les implantations des grues, les cantonnements, le matériel, et les différentes aires de stockage et de circulation. Mémoire technique permet à l’entreprise d’établir des modes opératoires pour étayer son argumentaire technique. Le logiciel comprend une base de données évolutive des principaux modes opératoires grosœuvre sous AutoCAD que l’utilisateur peut compléter. Le logiciel est fourni avec un document type sous Microsoft Word que l’utilisateur peut modifier et compléter avec les indications du projet. Voici la liste exhaustive du sommaire cidessous.

Documents

Infos entreprise

Organisation

  • Année de création
    1989
  • Nature de l'entreprise
    Siège social – Maison-mère
  • Activité principale
    Fabricant/ Producteur

Infos commerciales

Zones de chalandise

  • Régional
  • National
  • Européen
  • Check Circle Outline icon International

Mots clés associés à cette entreprise

  • Chantiers - matériel d'équipement
  • Gros œuvre
  • Grues mobiles
  • Coffrages - travaux
  • Organisation chantier
  • Logiciel d'organisation de chantier
  • Installation de chantier
  • Métré opérationnel
  • Génie civil
  • Sécurité chantier