La performance antipanique doit toujours permettre l’ouverture de la porte par les occupants d’un bâtiment dans des situations d’urgence. Cette fonctionnalité est prise en compte notamment dans les réglementations liées aux risques d’incendie (performance coupefeu) et de panique. En effet, les portes sorties de secours sont couramment situées sur des parcours de voies d’évacuation et doivent pouvoir être ouvertes rapidement et sans contrainte, dans le sens de l’évacuation. Ces portes « sorties de secours » sont généralement utilisées dans les établissements recevant du public (ERP) ou lieux publics, mais également sur les lieux de travail. Voici quelquesuns de nos clients les plus demandeurs pour ces portes la grande distribution, les salles de spectacle, les hôpitaux, l’industrie, les bureaux, … Dépendant du lieu dans lequel elles seront employées, les sorties de secours couvriront également d’autres performances coupefeu, antieffraction, antiballes, acoustique, …
HEINEN DOORS
Belgique
Une double porte sans priorité semble identique aux portes battantes doubles d’après son aspect extérieur, à la différence près qu’elle possède un joint arrondi entre les deux vantaux. Ces deux vantaux sont de construction identique et ce joint permet d’ouvrir indépendamment l’un ou l’autre vantail, alors qu’avec les portes doubles classiques l’un des deux vantaux est toujours semifixe. Les portes doubles sans priorité sont fréquemment utilisées dans les lieux à grand passage tels que les parkings, les gares, les écoles, les couloirs de bâtiments. En effet, elles présentent une performance « fréquence d’utilisation » intéressante et une grande résistance mécanique. Finition chambranle et vantail Acier galvanisé à chaud Charnières / Paumelles 2 charnières en acier réglables et remplaçables Joint à bord arrondi Permet l’ouverture de chaque ouvrant sans priorité Dimensions Toujours sur mesure
HEINEN DOORS
Belgique
Une porte battante XXL possède les mêmes caractéristiques qu’une porte battante classique… excepté ses dimensions, qui sont carrément hors normes. En effet, Heinen s’est spécialisé dans des portes à hautes performances mais également à dimensions stupéfiantes ! Par exemple, vous pourrez opter pour une porte battante XXL coupefeu (par exemple EI1 60) qui remplira une baie jusqu’à 4,30 x 4,30 m, et ce en restant conforme ! De plus, avec une porte de base Metal+ XXL, vous pourrez combler des baies jusqu’à 6 m de hauteur. Contacteznous pour plus d’infos sur les dimensions épatantes de nos portes battantes. Finition chambranle et vantail Acier galvanisé à chaud Charnières / Paumelles Deux charnières en acier vissées, réglables et remplaçables Poignées / Clenches Une paire de poignées en aluminium en forme de U Serrure et cylindre Serrure standard à 1 point de fermeture avec cylindre standard Rosace cylindre En PVC, décorative (le cylindre ne dépasse pas du vantail)
HEINEN DOORS
Belgique
La porte en applique présente les mêmes caractéristiques et avantages que la porte battante classique. Elle diffère néanmoins de celleci dans sa mise en œuvre. Alors que la huisserie des portes battantes est fixée dans la baie (pose en tunnel), celle des portes en applique est fixée contre la maçonnerie. Opter pour ces portes présente une utilité lorsque dans un bâtiment en rénovation, on veut par exemple éviter de modifier la dimension des baies tout en jouissant d’un passage libre plus large après travaux. De fait, une porte en applique laissera l’entièreté de la baie disponible pour le passage libre. Finition chambranle et vantail Acier galvanisé à chaud Charnières / Paumelles Deux charnières en acier vissées, réglables et remplaçables Poignées / Clenches Une paire de poignées en aluminium en forme de U Serrure et cylindre Serrure standard à 1 point de fermeture avec cylindre standard Rosace cylindre En PVC, décorative (le cylindre ne dépasse pas du vantail)
HEINEN DOORS
Belgique
La porte vaetvient, disponible en version simple et double, permet une ouverture dans les deux sens. Ces portes sont fixées sur des pivots qui ouvrent les battants à 90° de part et d’autre de la baie. De plus, les battants sont pourvus de joints arrondis permettant donc une ouverture totale à 180°. Les portes vaetvient peuvent être verrouillées si elles sont munies d’une serrure à pêne dormant placée en partie haute et/ou basse du vantail. Le plus couramment utilisées dans les cuisines, ces portes sont coupefeu et généralement équipées d’un vitrage, pour éviter que deux personnes situées de part et d’autre de la porte poussent ou tirent chacune de leur côté. Elles peuvent encore être utilisées dans des entrepôts, les stocks de grands magasins, où leur intérêt principal est de pouvoir être ouvertes sur simple poussée avec un chariot par exemple, et ce dans les deux sens.