Descriptif

Généralités : Les laques antifriction se composent d’un lubrifiant solide, de liants et de solvants. Après l’application et le durcissement, la laque antifriction forme une mince couche de lubrifiant, qui minimise les phénomènes de frottement et d’usure. Cette couche de lubrifiant est sèche, adhère solidement au support et ne s’égoutte pas. Utilisation : Convient pour le graissage à sec, pour les conditions d’utilisation sévères, les séquences de mouvements oscillatoires ou pour lutter contre les phénomènes de glissement par à-coups («stick-slip»). Conçue pour le graissage à vie de broches, de chevilles de charnière, de goupilles cylindriques et pour le montage. Améliore le rodage des pignons et des couronnes dentées et réduit le coefficient de frottement des vis à tête cylindrique. Avantages : Les lubrifiants secs ne s’égouttent pas. Aussi, ils permettent d’exclure tout risque de contamination de l’environnement susceptible de se présenter en cas de lubrification à l’aide...

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