The B2B sourcing platform

HEINEN DOORS - Fabricant de portes en acier coupe-feu et antieffraction !

Belgique

Factory icon Fabricant/ Producteur

Verified by Europages badge
HEINEN DOORS
Web icon
Contacter

Belgique

Verified by Europages badge

Heinen développe des portes coupefeu pour des domaines très variés. Beaucoup de nos produits sont testés dans les normes européennes selon la courbe normalisée ISO 834 qui prend en compte la montée en température d’un incendie « standardisé » afin de définir la résistance au feu (ex EI1 30, EI1 60, EI1 120…). Pourtant, certaines portes doivent résister à des situations plus spécifiques qui ne peuvent se contenter de tests sous cette courbe normalisée ISO 834. C’est notamment le cas des portes de tunnels dont les niveaux d’exigences ont été renforcés, depuis les années 2000. Les niveaux d’exigences sont également en hausse pour garantir une résistance maximale dans des situations spécifiques où la montée de la température d’un incendie est bien plus rapide.

Belgique

Verified by Europages badge

La performance antipanique doit toujours permettre l’ouverture de la porte par les occupants d’un bâtiment dans des situations d’urgence. Cette fonctionnalité est prise en compte notamment dans les réglementations liées aux risques d’incendie (performance coupefeu) et de panique. En effet, les portes sorties de secours sont couramment situées sur des parcours de voies d’évacuation et doivent pouvoir être ouvertes rapidement et sans contrainte, dans le sens de l’évacuation. Ces portes « sorties de secours » sont généralement utilisées dans les établissements recevant du public (ERP) ou lieux publics, mais également sur les lieux de travail. Voici quelquesuns de nos clients les plus demandeurs pour ces portes la grande distribution, les salles de spectacle, les hôpitaux, l’industrie, les bureaux, … Dépendant du lieu dans lequel elles seront employées, les sorties de secours couvriront également d’autres performances coupefeu, antieffraction, antiballes, acoustique, …

Belgique

Verified by Europages badge

La présence des armes à feu utilisées comme outil d’agression est malheureusement en augmentation dans nos sociétés armes de poing (44 magnum, 357 magnum, colt, …) fusils à pompe (type de riot gun) armes de guerre (kalachnikov, carabines, pistoletmitrailleur, …) C’est la raison pour laquelle Heinen a développé une gamme de portes blindées résistant aux effractions et/ou aux armes à feu, qui sont utilisées dans des secteurs stratégiques comme les banques le secteur du luxe les forces armées et la Défense ainsi que pour des sites sensibles tels que les sites industriels SEVESO et sites nucléaires les aéroports les ambassades les palais de Justice les lieux occupés par les gouvernements et parlements

Belgique

Verified by Europages badge

Les portes Heinen sont les portes préférées des acousticiens tant leurs résultats aux essais acoustiques sont impressionnants (jusqu’à 55 dB!). Confidentialité, respect de la vie privée, conditions de travail sont autant d’éléments qui aujourd’hui nous imposent un environnement où les nuisances acoustiques doivent être atténuées. Le but recherché est d’améliorer l’image de l’entreprise, de réduire les maladies dues à un environnement bruyant ou d’améliorer l’attractivité du lieu de travail. C’est pourquoi Heinen a mis ses compétences au service de ses clients comme les centres de loisirs, les télécommunications, les salles de spectacle, l’industrie, les centres d’essais … Nos clients exigent de véritables portes acoustiques, mais qui conservent leur qualités esthétiques et faciles d’utilisation. C’est dans cet esprit qu’Heinen a développé ses fameuses portes acoustiques 7cm d’épaisseur, seuils extraplats ou escamotables pour permettre au trafic lourd un passage facile et commode.

Belgique

Verified by Europages badge

La porte battante Heinen est construite sur base du concept METAL+ ce qui lui confère un aspect esthétique toujours identique indépendamment des prestations « sécurité » proposées. Toutes les portes sont réalisées sur mesure, que ce soit au niveau des nombreuses performances proposées des finitions des équipements et accessoires ainsi qu’au niveau des dimensions. À ce sujet, chez Heinen, nous avons décidé de standardiser les dimensions des portes les plus demandées afin de proposer des solutions économiquement intelligentes. Ainsi, vous trouverez dans le tableau cidessous les dimensions « Type 1 » qui constituent notre offre la plus compétitive. La porte restera au même prix pour toutes les dimensions incluses dans la catégorie « Type 1 ». 180 min en coupefeu (EN 16341 EI2) CR5 en antieffraction (EN 16271630)

Belgique

Verified by Europages badge

La double porte battante possède les mêmes caractéristiques que la porte simple. Évidemment, les portes battantes doubles permettent de combler des baies nettement plus larges. Elles sont également produites sur mesure mais comme les portes simples, des plages de dimensions standard (hauteur et largeur) permettent de proposer un prix attractif. Dans le tableau à télécharger cidessous, vous trouverez le « Type 1 », c’estàdire la solution économiquement la plus intéressante, ainsi que les limites dimensionnelles de la gamme des portes doubles. Les portes doubles peuvent être pourvues d’un fermeporte sur le vantail de service ou sur chaque vantail. Dans ce dernier cas, un sélecteur de fermeture est installé de manière à ordonner la fermeture des vantaux (d’abord le vantail semifixe et ensuite le vantail mobile) afin d’éviter toute collision ou blocage. Les performances des portes battantes doubles peuvent aller jusqu’à par exemple …

Belgique

Verified by Europages badge

Une double porte sans priorité semble identique aux portes battantes doubles d’après son aspect extérieur, à la différence près qu’elle possède un joint arrondi entre les deux vantaux. Ces deux vantaux sont de construction identique et ce joint permet d’ouvrir indépendamment l’un ou l’autre vantail, alors qu’avec les portes doubles classiques l’un des deux vantaux est toujours semifixe. Les portes doubles sans priorité sont fréquemment utilisées dans les lieux à grand passage tels que les parkings, les gares, les écoles, les couloirs de bâtiments. En effet, elles présentent une performance « fréquence d’utilisation » intéressante et une grande résistance mécanique. Finition chambranle et vantail Acier galvanisé à chaud Charnières / Paumelles 2 charnières en acier réglables et remplaçables Joint à bord arrondi Permet l’ouverture de chaque ouvrant sans priorité Dimensions Toujours sur mesure

Belgique

Verified by Europages badge

Une porte battante XXL possède les mêmes caractéristiques qu’une porte battante classique… excepté ses dimensions, qui sont carrément hors normes. En effet, Heinen s’est spécialisé dans des portes à hautes performances mais également à dimensions stupéfiantes ! Par exemple, vous pourrez opter pour une porte battante XXL coupefeu (par exemple EI1 60) qui remplira une baie jusqu’à 4,30 x 4,30 m, et ce en restant conforme ! De plus, avec une porte de base Metal+ XXL, vous pourrez combler des baies jusqu’à 6 m de hauteur. Contacteznous pour plus d’infos sur les dimensions épatantes de nos portes battantes. Finition chambranle et vantail Acier galvanisé à chaud Charnières / Paumelles Deux charnières en acier vissées, réglables et remplaçables Poignées / Clenches Une paire de poignées en aluminium en forme de U Serrure et cylindre Serrure standard à 1 point de fermeture avec cylindre standard Rosace cylindre En PVC, décorative (le cylindre ne dépasse pas du vantail)

Belgique

Verified by Europages badge

La porte en applique présente les mêmes caractéristiques et avantages que la porte battante classique. Elle diffère néanmoins de celleci dans sa mise en œuvre. Alors que la huisserie des portes battantes est fixée dans la baie (pose en tunnel), celle des portes en applique est fixée contre la maçonnerie. Opter pour ces portes présente une utilité lorsque dans un bâtiment en rénovation, on veut par exemple éviter de modifier la dimension des baies tout en jouissant d’un passage libre plus large après travaux. De fait, une porte en applique laissera l’entièreté de la baie disponible pour le passage libre. Finition chambranle et vantail Acier galvanisé à chaud Charnières / Paumelles Deux charnières en acier vissées, réglables et remplaçables Poignées / Clenches Une paire de poignées en aluminium en forme de U Serrure et cylindre Serrure standard à 1 point de fermeture avec cylindre standard Rosace cylindre En PVC, décorative (le cylindre ne dépasse pas du vantail)

Belgique

Verified by Europages badge

La porte vaetvient, disponible en version simple et double, permet une ouverture dans les deux sens. Ces portes sont fixées sur des pivots qui ouvrent les battants à 90° de part et d’autre de la baie. De plus, les battants sont pourvus de joints arrondis permettant donc une ouverture totale à 180°. Les portes vaetvient peuvent être verrouillées si elles sont munies d’une serrure à pêne dormant placée en partie haute et/ou basse du vantail. Le plus couramment utilisées dans les cuisines, ces portes sont coupefeu et généralement équipées d’un vitrage, pour éviter que deux personnes situées de part et d’autre de la porte poussent ou tirent chacune de leur côté. Elles peuvent encore être utilisées dans des entrepôts, les stocks de grands magasins, où leur intérêt principal est de pouvoir être ouvertes sur simple poussée avec un chariot par exemple, et ce dans les deux sens.