HEINEN DOORS - Fabricant de portes en acier coupe-feu et antieffraction !

Belgique

Factory icon Fabricant/ Producteur

Verified by Europages badge
HEINEN DOORS

Heinen est spécialiste en portes et compartimentage de sécurité. En 1973, Heinen fut le premier à concevoir une porte métallique associant une performance coupe-feu à une utilisation intensive. Notre offre s'est depuis diversifiée; nous proposons des portes antieffraction, des portes anti-balles, des portes anti-explosifs, des portes acoustiques, des portes anti-panique, etc… L'objectif de la porte Heinen est de protéger tout en garantissant une stabilité et une robustesse qui permettent un usage intensif de la porte. Les exigences ‘Qualité’ imposées aux ateliers de production vont bien au-delà des obligations réglementaires : de cette façon, les portes Heinen traversent les décennies avec un niveau de performance optimal. Nos produits bénéficient d'une garantie de 15 ans. Grâce au logiciel HCONFIG, nous pouvons déterminer les réels besoins du client en fonction de paramètres définis au préalable. Nous accompagnons nos clients dans l'analyse de leurs besoins et la rédaction du cahier des charges. Nous concentrons nos efforts sur la recherche et le développement afin d'optimiser la qualité de nos produits et nous appuyons sur un réseau de partenaires de confiance afin de garantir la satisfaction de nos clients. Nous travaillons notamment pour les secteurs des transports, du nucléaire et de l'énergie ou de l'industrie. Nous avons notamment gagné la confiance de clients comme la RTBF ainsi que diverses organisations gouvernementales. Contactez-nous pour plus d'informations !

Aperçu du catalogue produits

Belgique

Verified by Europages badge

La porte en applique présente les mêmes caractéristiques et avantages que la porte battante classique. Elle diffère néanmoins de celleci dans sa mise en œuvre. Alors que la huisserie des portes battantes est fixée dans la baie (pose en tunnel), celle des portes en applique est fixée contre la maçonnerie. Opter pour ces portes présente une utilité lorsque dans un bâtiment en rénovation, on veut par exemple éviter de modifier la dimension des baies tout en jouissant d’un passage libre plus large après travaux. De fait, une porte en applique laissera l’entièreté de la baie disponible pour le passage libre. Finition chambranle et vantail Acier galvanisé à chaud Charnières / Paumelles Deux charnières en acier vissées, réglables et remplaçables Poignées / Clenches Une paire de poignées en aluminium en forme de U Serrure et cylindre Serrure standard à 1 point de fermeture avec cylindre standard Rosace cylindre En PVC, décorative (le cylindre ne dépasse pas du vantail)

Belgique

Verified by Europages badge

La porte vaetvient, disponible en version simple et double, permet une ouverture dans les deux sens. Ces portes sont fixées sur des pivots qui ouvrent les battants à 90° de part et d’autre de la baie. De plus, les battants sont pourvus de joints arrondis permettant donc une ouverture totale à 180°. Les portes vaetvient peuvent être verrouillées si elles sont munies d’une serrure à pêne dormant placée en partie haute et/ou basse du vantail. Le plus couramment utilisées dans les cuisines, ces portes sont coupefeu et généralement équipées d’un vitrage, pour éviter que deux personnes situées de part et d’autre de la porte poussent ou tirent chacune de leur côté. Elles peuvent encore être utilisées dans des entrepôts, les stocks de grands magasins, où leur intérêt principal est de pouvoir être ouvertes sur simple poussée avec un chariot par exemple, et ce dans les deux sens.

Belgique

Verified by Europages badge

L’encadrement d’un châssis et ensemble vitré Heinen est réalisé suivant le même type de profil que les portes, reposant sur le concept Metal+. Ces châssis fixes, pouvant être pleins ou vitrés, possèdent de très bonnes performances de base et peuvent cumuler d’autres performances à la carte, notamment grâce au choix du remplissage et du vitrage. Tous les châssis fixes sont fabriqués sur mesure et sont facilement combinables entre eux et/ou avec les portes Heinen. Peindre le châssis n’est pas toujours indispensable puisque les tôles de couverture sont en finition galvanisée d’origine et sans aucune soudure ! Les châssis intérieurs de finition standard présentent donc un aspect acier naturel attractif. Les châssis et ensemble vitrés sont souvent placés autour ou à proximité de portes Heinen, vitrées ou non.

Belgique

Verified by Europages badge

Les portillons sont des portes verticales de petites dimensions tandis que les trappes sont des petites portes placées à l’horizontale. Basés sur le concept Metal+, la trappe et le portillon peuvent être pourvus d’un encadrement sur les 4 côtés. Ils possèdent des performances de base impressionnantes (résistance mécanique, fréquence d’utilisation, 15 ans de garantie). Ils peuvent supporter de nombreuses performances cumulables (coupefeu, acoustique, antieffraction, …). Fabriqués sur mesure, les trappes et portillons ont des dimensions minimum de 400 mm par 600 mm. Le but de leur utilisation est généralement de permettre un accès aux vides techniques (que ceuxci soient verticaux ou horizontaux). Nos trappes de sol peuvent être soumises à un trafic intense de biens ou de personnes (trottoirs, aires de manœuvre, bandes de roulage…). En outre, la huisserie et le vantail sont pourvus d’équipements encastrés permettant une finition affleurante au sol.

English Voir les 14 produits Deutsch Voir les 14 produits Nederlands Voir les 14 produits

Documents

Heinen Metal+, un concept de porte unique

Infos entreprise

Organisation

  • Année de création
    1947
  • Nature de l'entreprise
    Siège social – Maison-mère
  • Activité principale
    Fabricant/ Producteur

Infos commerciales

Zones de chalandise

  • Régional
  • National
  • Européen
  • Check Circle Outline icon International

Zones de livraison

Conditions de livraison (incoterms)

Responsabilité
  • Acheteur
  • Partagée
  • Vendeur

Mots clés associés à cette entreprise

  • Portes industrielles
  • Portes blindées et coupe-feu industrielles
  • portes de sécurité
  • portes vitrées
  • porte pare-balles
  • portes en acier inox
  • portes insonorisées
  • portes de secours
  • porte metallique
  • portes blindées