FLOTTWEG SE

Allemagne

Factory icon Fabricant/ Producteur

Verified by Europages badge
FLOTTWEG SE
Web icon
Contacter

Allemagne

Verified by Europages badge

La presse à bandes est utilisée dans de nombreux domaines de la technique de séparation mécanique. On la retrouve toutefois principalement pour la fabrication de jus de fruits, de concentrés et de jus de légumes. D'autres produits comme les extraits d'algues et d'herbes aromatiques, le marc de café, le soja et l'amidon sont également obtenus à l'aide d'une presse à bandes. La presse à bandes Flottweg, c'est la garantie : ►D'une qualité maximale ►De charges d'exploitation minimales: Une configuration claire simplifie également le nettoyage, l'utilisation et la maintenance. Une commande automatique assure une tension et un guidage optimum des toiles. ►D'une structure durable : l'utilisation d'une grande quantité d'acier inoxydable permet à cette presse à bandes de répondre à des normes d'hygiène strictes et d'être à la fois résistante et durable. ►Support Flottweg: Flottweg vous accompagne et met à votre disposition sa vaste expérience ainsi que son unique savoir-faire.

Allemagne

Verified by Europages badge

Chez Flottweg, la fiabilité n’est pas uniquement un mot d’ordre, elle reflète avant tout la philosophie de l’entreprise. Nous voulons que nos clients atteignent avec Flottweg des objectifs qui ne sont pas insurmontables. Cela nécessite un équipement fiable, un service fiable et des employés dont la passion pour la perfection se trouve tout au long du processus de création. Le Flottweg Z3E, nouvellement développé, représente un bon en avant considérable vers cet objectif. Ce décanteur centrifuge est flexible, facile d’entretien et performant. Avec un couvercle à charnières, facilement rabattable, Flottweg vous permet d’accéder rapidement et facilement aux composants principaux sans aucun dispositif de levage. Le Flottweg Z3E est aussi doté d’une autre particularité, l’anneau liquide qui illustre tout le savoir-faire qui se loge dans ce décanteur.

Allemagne

Verified by Europages badge

Il est possible avec la séparation 3-phases de séparer simultanément deux phases liquides d'une phase solide. Le Tricanter® constitue le partenaire idéal pour la séparation de ces trois phases. Tricanter® : domaines d'application typiques de la séparation trois-phases - Retraitement de boues huileuses de raffineries, d'étangs chargés en hydrocarbures, etc. - Extraction d'huiles et de graisses animales/végétales - Fabrication d'amidon pour la séparation de l'amidon de blé et de gluten Tricanter® : avantages et bénéfices pour le client - Pureté optimale des liquides à séparer grâce à la mise en œuvre de la turbine centripète - Des étapes de traitement ou des étages de séparation peuvent être évités ou ne sont plus nécessaires, ce qui permet à l'exploitant de réaliser des économies. - Adaptation aux circonstances (produit alimenté) possible à tout instant - Possibilité d'automatisation - Développé, produit et fabriqué en Allemagne, d'où la plus haute qualité de fabrication

Allemagne

Verified by Europages badge

Le Sorticanter® pour le recyclage des plastiques : ► Réduction des odeurs grâce à un système fermé. ► Aucune influence de la couleur sur les solides à trier. ► Faible consommation d'énergie thermique, l'étape de déshydratation étant déjà intégrée dans un Sorticanter®. ► Charges de personnel minimales et donc économies pour l'exploitant. ► Séparation de mélanges de plastiques non adaptés à la séparation statique (fibres). Ainsi, il n'est pas nécessaire de mettre en œuvre une centrifugeuse à trous pour un séchage mécanique. ► Possibilité de traiter des particules inférieures à 1 mm et aucune influence des bulles d'air et d'autres facteurs parasites. ► Un système en circuit fermé de volume réduit la consommation d'eau douce, et minimise la quantité d'eaux usées car les saletés sont en grande partie retirées par le Sorticanter®. Un Sorticanter® permet de traiter jusqu'à 1 000 ou 2 500 kg de matières solides à l'heure (en fonction de la constitution de la matière première).

Allemagne

Verified by Europages badge

Une centrifugeuse à assiettes est conçue pour les liquides et fonctionne à une vitesse plus élevée qu'un décanteur. Par conséquent, l'accélération centrifuge produite (nombre g) d'une centrifugeuse à assiettes est nettement plus puissante que dans les décanteurs centrifuges. Les centrifugeuse à assiettes Flottweg sont adaptés pour la séparation des particules solides les plus fines d'un liquide (Clarificateur). De plus, les centrifugeuses à assiettes Flottweg sont conçues pour la séparation des mélanges de liquides de différentes densités simultanément à la séparation des solides (Séparateur). Les séparateur AC Flottweg (Automatique Cleaning (nettoyage) couvrent un large éventail d'applications et sont disponibles dans différents modèles. Les séparateurs AC Flottweg sont utilisés dans les applications les plus variées : — Fabrication des boissons et brasserie — Fabrication d'amidon — Chimie et biotechnologie — Extraction et traitement des graisses et des huiles

Allemagne

Verified by Europages badge

Le Sedicanter® sépare les particules solides de liquides. La particularité : les solides sont constitués d'un sédiment mou, voire même fluide. Domaines d'utilisation typiques du Sedicanter® sont : biomasses, suspensions de levure et de protéines, bouillons de fermentation et rétentats d'ultrafiltration, liquides de lavage CIP et boues activées sans matières grossières, produits annexes de jus de fruits et matières premières végétales, séparation de savon de processus de raffinage du pétrole. Caractéristiques techniques du Sedicanter®: ► Séparation de particules solides extrêmement difficiles à sédimenter grâce à des accélérations allant jusqu'à 10 000 x g ► Conception hygiénique permettant la mise en œuvre dans la biotechnologie. ► Flexibilité pour répondre à des fluctuations de la composition du produit d'alimentation. ► Fonctionnement étanche au gaz rendu possible par l'isolation étanche entre la chambre de séparation et l'air ambiant par utilisation de gaz inerte.

Allemagne

Verified by Europages badge

Les exigences en matière de qualité et d'efficacité des stations d'épuration augmentent d'année en année, notamment en raison de l'augmentation des coûts d'énergie et d'élimination. C'est pourquoi la technique de pointe consiste à déshydrater les boues à l'aide de décanteurs centrifuges. Les décanteurs de la série C de Flottweg atteignent leur pleine performance avec une consommation d'énergie réduite. ► Teneur élevée en matière sèche dans les matières solides évacuées ► Plus grande densité de puissance pour un encombrement réduit ► Puissant entraînement Flottweg Simp Drive® ► Réduction des coûts d'exploitation grâce à la réduction des besoins en floculant ► Récupération supplémentaire d'énergie avec le système Flottweg Recuvane® ► Entraînement plus économique du bol et de la vis ► Réduit la consommation d'énergie de votre décanteur de 10 à 30 pour cent

Allemagne

Verified by Europages badge

Lors du traitement des eaux usées, le procédé de décomposition d'une station d'épuration produit toujours des boues biologiques fines. Afin de garantir un processus de décomposition stable dans une étape de purification biologique, les boues ( également désignées comme boues excédentaires) produites dans le clarificateur secondaire sont retirées puis dirigées dans un digesteur. Les décanteurs OSE de Flottweg épaississent les boues avant leur entrée dans le digesteur. Les station d'épuration bénéficient d'une alimentation régulière du digesteur et peuvent ainsi utiliser son volume de manière optimale. Le décanteur OSE de Flottweg est conçu et adapté spécialement pour l'épaississement des boues exédentaires. Le centrifugeuse d'épaississement atteint ainsi des qualités de séparation nettement supérieure à celle des autres centrifugeuses.

Allemagne

Verified by Europages badge

Les frais de transport et d'élimination représentent avec plus de 70% le poste de dépenses le plus important dans de la déshydratation des boues. Un système de déshydratation performant constitue donc un critère déterminant. Avec les décanteurs HTS de la Série, vous obtenez la teneur en matière sèche la plus élevée possible des boues déshydratées et vous économisez ainsi en permanence sur les coûts de transport et d'élimination. Plus de 50 ans d'expérience dans la déshydratation des boues d'épuration et un développement permanent sont à la base du Décanteur HTS de Flottweg. Cette expérience associée à des références dans le monde entier font de Flottweg un des leaders de la séparation mécanique. Le Décanteur HTS séduit par ses performances, son efficacité et son rendement élevé. Les décanteurs de la Série C de Flottweg couvrent des capacités d'environ 5 à plus de 150 mètres cubes/heure.

Allemagne

Verified by Europages badge

Les exigences en termes de qualité et d'efficacité dans les stations d'épuration augmentent d'année en année, à la faveur notamment de la croissance des coûts d'énergie et d'élimination. Par conséquent, il est naturel d'épaissir ou de déshydrater la boue formée à l'aide de décanteurs centrifuges. C'est pour cette utilisation que Flottweg met spécialement au point les décanteurs de la Série C. Le C7E est le plus gros équipement de la Série C. Le C7E augmente la proportion de matière sèche (MS) dans les boues et en diminue ainsi le volume et le poids (grâce à la perte d'eau). Cela signifie que les exploitants peuvent rejeter, transformer ou incinérer moins de boues. Cela offre donc à l'exploitant d'une station d'épuration un potentiel important d'économies. Décanteur Flottweg C7E : la centrifugeuse modulaire permet de l’adapter aux plusieures tâches de séparation dans le secteur des eaux résiduelles et des boues d'épuration.