EXIGIÈNE EXIGIÈNE - Verified by Europages

Fabricant de gels hydroalcooliques et désinfectants France

Actualités de l'entreprise EXIGIÈNE

  • Gel hydroalcoolique
    Les enfants et l'utilisation du gel hydroalcoolique
    Les enfants et l'utilisation du gel hydroalcoolique https://www.exigiene.com/blog/articles/a-partir-de-quel-age-un-enfant-peut-il-utiliser-du-gel-hydroalcoolique
    					A partir de quel âge un enfant peut il utiliser du gel hydroalcoolique ?
    
    Le format poche du gel hydroalcoolique est devenu un must-have dans nos sacs aujourd’hui. Pratique, il est devenu un produit incontournable pour se désinfecter les mains et un vrai allié contre les microbes. Malgré une réglementation de plus en plus stricte, l’usage par toutes et tous peut présenter des risques potentiels qui ne peuvent être ignorés. Ainsi, à partir de quel âge peut on utiliser du gel hydroalcoolique ? Quels sont les risques encourus pour les enfants ? Toutes les réponses ici.
    
    Gel hydroalcoolique : quels risques de santé pour les enfants ?
    Tout d’abord, il faut connaître la formulation du gel hydroalcoolique. Dans une composition recommandée par l’OMS, on y trouve l’éthanol, l’eau distillée, le glycérol et le peroxyde d’hydrogène. Les trois derniers éléments ne sont pas les principes actifs de l’antisepsie des mains dans la désinfection, ni toxiques, ni allergéniques. 
    				
  • Gel hydroalcoolique
     Gel hydroalcoolique dans les yeux
    Gel hydroalcoolique dans les yeux https://www.exigiene.com/blog/articles/que-faire-lorsque-l-on-a-du-gel-hydroalcoolique-dans-les-yeux
    					Que faire lorsque l’on a du gel hydroalcoolique dans les yeux ?
    
    Avec l’habitude d’appliquer du gel hydroalcoolique sur les mains vient un possible contact direct de celui-ci sur vos yeux. Nous allons ensemble répondre à cette question et vous aiguiller sur la marche à suivre face à cette situation. Plusieurs réflexes, ainsi qu’une bonne utilisation peuvent, d’une part empêcher cette situation, et d’autre part limiter les risques de complication suite à un frottement.
    
    Comment éviter les projections de gel hydroalcoolique dans les yeux ?
    Afin de se prémunir de toute situation à risque, nous vous conseillons d’appliquer votre solution avant de vous équiper du masque afin d'éviter au maximum les contacts. Il est important d’être rigoureux dans les étapes d’application de ce désinfectant. 
    				
  • Gel hydroalcoolique
    Comment agit le gel hydroalcoolique ?
    Comment agit le gel hydroalcoolique ? https://www.exigiene.com/blog/articles/comment-agit-le-gel-hydroalcoolique
    					Dans notre quotidien, l’hygiène des mains est l’un des points de vigilance primordial. En effet, la main est l’outil de préhension principal de l’Homme, lui permettant d’interagir en permanence avec son environnement. Cependant, cet environnement est peuplé par des micro-organismes (microbes) plus ou moins pathogènes d’origine bactérienne, fongique ou encore virale (ainsi que des salissures d’origine chimique). Il n’est pas difficile de comprendre ainsi que les mains est un excellent véhicule pour ces éléments et contribue ainsi largement à la transmission/diffusion de ces germes.
    
    La pandémie mondiale de COVID-19 a conduit les gouvernements à prendre des mesures drastiques pour limiter la transmission manuportée du virus lorsqu’un individu n’a pas accès à un point d’eau (pour se laver les mains avec de l’eau et du savon). A ce titre, les lotions hydroalcooliques se sont naturellement imposées dans notre quotidien.  
    				
Téléphones supplémentaires
Vente/Distribution